Notre système, meilleur ? Je ne sais pas.
Explications : Dans notre système, on a une clientéle quand on est medecin. On doit la fidéliser. Des fois, on fait n´importe quoi pour les garder, quitte a leur filer des medocs ou se soumettre a leurs moindres demandes. Helas tout ceci a un coût pour la Santé, sauf que si le medecin dit qu´il les file pas et que ca passera tout seul, Donc le medecin ne prend pas le risque de dire a son patient : vous avez rien, rentrez chez vous et ca passera, ou vous abusez là, avec vos congés !
( d´ailleurs ca me fait penser que ma mère avait jeté un docteur parce qu´il lui avait fait la remarque ^^ )
Les médecins étatisés ca peut avoir du bon. Je suppose que du temps de Franco la liberté de devenir medecin c´etait pas monnaie courante. Il a donc recouru a des medecins d´Etat. Et ca c´est pas modernisé depuis. Cez qui fait qu´il y a le strict minimum dans ce pays là. Si il y avait plus de medecins ca itrait ptet mieux. C´est un système a étudier.
Donc, 2 systèmes sont a prévoir : beaucoup de medecins fonctionnaires ou des medecins libéraux qui prennent leur s responsabilités. Mais ca risque de leur rrapporter moins. L´aveu de mon médecin est que lui ca l´arrangerait bien de finir a horaires fixes et d´être payé au mois comme les fonctionnaires ( encore que pour les horaires... ) . Voilà...