CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Libéralisme - Etatisme

Inupasteq
Inupasteq
Niveau 4
14 septembre 2004 à 00:45:10

pasteqXpasteq
Posté le 14 septembre 2004 à 00:38:29
Le problème, ( c´est mon médecin qui me l´a expliqué ) c´est que les médecins libéraux sont également soumis a la loi du marché. Cela signifie que si il ne fidélise pas sa clientèle, il se retrouve a la rue. Donc il fait un peu ce que dit sa clientèle. Ca veut dire qu´ils sont un peu soumis a des personnes qui abusent. Donc la sécu coule parce qu´on prescrit des medocs qui servent a que dalle. Voilà

:d) MAIS le revers de cete médaille, c´est qu´un medecin fonctionnaire va peut-être devenir branleur. Ca sera rare, mais ca arrivera.

Maxi : les medecins etaient libéraux avant en Espagne ?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
14 septembre 2004 à 00:47:21

http://www.tetedeturc.com/Armenien/devedjian.htm

http://marseille.indymedia.org/news/2004/05/554_comment.php

Au cours d’une virée olé-olé sur la Côte d’Azur, l’été 1965, Madelin et Devedjian « empruntent » une Simca 1000 et un moteur de bateau. L’insécurité, déjà ! L’histoire fait quelques vagues. Il y en aura d’autres. Le 12 janvier 1967, Occident opère une descente contre des gauchistes qui distribuent des tracts à la fac de Rouen. Le commando, dont fait partie Madelin, balèze avec son mètre quatre-vingt-cinq pour 87 kilos, laisse sur le carreau cinq blessés, dont un grave, crâne fracturé et même percé d’un coup de clé à molette. Ironie du sort, ce blessé grave n’est autre que le futur journaliste du « Monde » Serge Bolloch, qui témoigne: « J’ai revu Madelin à une réunion de la Nouvelle Droite au début des années 80. Aussitôt mon article paru, il a écrit une lettre furieuse au directeur du " Monde " pour se plaindre… » Cet « Occident de parcours », selon le mot de Cardo, est un sujet qui continue de fâcher. Notamment Gérard Longuet, qui en janvier dernier réagissait encore avec violence aux questions du « Canard » sur cette période. Chassez le naturel…

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
14 septembre 2004 à 00:51:28

Espagne: ils sont fonctionnaires, voila comment se déroule la consulation chez un généraliste:

tu dois te pointer le matin de bonne heure , pour pouvoir d´inscrire sur une liste d´attente, la salle est bondée , arrive El Dotor qui gueule parce qu´il y a trop de monde

ton tour arrive, fais fissa fissa et ne demande rien surtout > > c´est stupéfiant mais vrai :malade:

alors surtout conservons et exportons notre modèle qui est perfectible et couteux mais mille fois meilleur ( pour la qualité)

pasteqXpasteq
pasteqXpasteq
Niveau 5
14 septembre 2004 à 00:56:39

Je te demande, maxi, si avant les medecins etaient libéraux.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
14 septembre 2004 à 01:01:56

Pour la santé, je parlais des hopitaux et des pharmacie etatisé.

Pour les medecins, vu que bien soigner les gens demande qu´il soit suivit personellement, le mieux c´est de conserver le système actuel.

pasteqXpasteq
pasteqXpasteq
Niveau 5
14 septembre 2004 à 01:14:22

Notre système, meilleur ? Je ne sais pas.

Explications : Dans notre système, on a une clientéle quand on est medecin. On doit la fidéliser. Des fois, on fait n´importe quoi pour les garder, quitte a leur filer des medocs ou se soumettre a leurs moindres demandes. Helas tout ceci a un coût pour la Santé, sauf que si le medecin dit qu´il les file pas et que ca passera tout seul, Donc le medecin ne prend pas le risque de dire a son patient : vous avez rien, rentrez chez vous et ca passera, ou vous abusez là, avec vos congés !
( d´ailleurs ca me fait penser que ma mère avait jeté un docteur parce qu´il lui avait fait la remarque ^^ )

Les médecins étatisés ca peut avoir du bon. Je suppose que du temps de Franco la liberté de devenir medecin c´etait pas monnaie courante. Il a donc recouru a des medecins d´Etat. Et ca c´est pas modernisé depuis. Cez qui fait qu´il y a le strict minimum dans ce pays là. Si il y avait plus de medecins ca itrait ptet mieux. C´est un système a étudier.

Donc, 2 systèmes sont a prévoir : beaucoup de medecins fonctionnaires ou des medecins libéraux qui prennent leur s responsabilités. Mais ca risque de leur rrapporter moins. L´aveu de mon médecin est que lui ca l´arrangerait bien de finir a horaires fixes et d´être payé au mois comme les fonctionnaires ( encore que pour les horaires... ) . Voilà...

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
14 septembre 2004 à 13:15:11

oui avant en espagne ils étaient libéraux avec visite à domicile etc...

Ici grace à la sécu, nous avons réussi à conserver des médecins libéraux , tout en évitant une medecine pour riches et une pour pauvres

le medecin libéral vous permet un degré de liberté unique et précieux : pouvoir changer :oui:

mais d´un autre coté si le patient est trop exigeant , la collectivité n´a pas à financer ses dérives

c´est ce qui se mets en place: un cadre limitant la consommation anarchique de soins par les patients qui ne doivent plus décider de ce qui est utile à leur santé ( passer des visites et examens à droite et à gauche sans aucun controle)

donc on arrivera à un système libéral controlé

marabounta
marabounta
Niveau 10
14 septembre 2004 à 13:32:08

l´étatisme est beaucoup mieux a condition d´être motiver
et pour motiver au travail qu´est ce qu´il faut?

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
14 septembre 2004 à 13:35:45

tu connais beaucoup de fonctionnaires motivés ? ?

marabounta
marabounta
Niveau 10
14 septembre 2004 à 13:53:19

MOI

mais je suis pas une référence

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
14 septembre 2004 à 13:59:57

bravo, je sais que ça existe, des gens passionés et/ou imprégné du sens du service aux autres et qui se batent pour faire fonctionner correctement leur mission, mais quel en est le pourcentage ? 10 15 % pas plus

marabounta
marabounta
Niveau 10
14 septembre 2004 à 14:01:37

sois pas pessimiste:un tiers ne fout rien, un tiers fait n´importe quoi, le dernier tiers fait le reste

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
14 septembre 2004 à 14:05:11

merci de corriger mes impressions trop noires

mais tu sais ds le privé le tiers qui s´en fout n´irait pas loin

en tout cas un grand coup de chapeau au tiers efficace , surtout en supportant les 2 autres tiers ; ouf ça fait bien 3 tiers :rire:

marabounta
marabounta
Niveau 10
14 septembre 2004 à 14:07:49

C´est Remy Chauvin qui a démontrer ca chez les fourmis

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
14 septembre 2004 à 19:26:14

marabounta Posté le 14 septembre 2004 à 14:01:37
sois pas pessimiste:un tiers ne fout rien, un tiers fait n´importe quoi, le dernier tiers fait le reste

:d) :rire:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie