CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réformer le bac ?

Gaulois2Souche
Gaulois2Souche
Niveau 5
12 juillet 2011 à 12:02:50

c'est pas pire qu'un vulgaire troll sur les filières, parce qu'un scientifique n'est pas sensé avoir des base solide en français et un économiste doit être totalement ignare en SVT? aucune matiere n'en compense une autre, le candidat sait pertinemment qu'il a à se focaliser sur les matières clés selon sa filiere, mais si il est plus bon dans les autres matieres ça n'est qu'"un bonus" car les points restes minimes comparer à la matière où il doit fournir un effort plus conséquent, donc le problème des filières est pour moi un faux débat.

et pourquoi la suppression du bac ne sauverait pas les finances publiques? :question: c'est une mesure comme une autre

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
12 juillet 2011 à 12:08:27

"c'est pas pire qu'un vulgaire troll sur les filières, parce qu'un scientifique n'est pas sensé avoir des base solide en français et un économiste doit être totalement ignare en SVT?"

Non mais il faut que tu comprennes un truc mec, se diriger vers une filière précise signifie avoir des affinités avec cette dernière, et briller dans les matières PRINCIPALES qui la compose.

Sinon explique moi l'intérêt des filières ? V'la le paralogisme.

C'est comme les fuites en S cette année, si t'es en S c'est que tu es sacrément bon en maths! Autrement dit ne compter que sur les probas (ou péter ton câble parce que l'on retire un exo de proba) c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.

mleute
mleute
Niveau 10
12 juillet 2011 à 12:15:33

Je trouve le problème des filières bien plus profond. :snif:
Faire S donne beaucoup de culture basique dans les sciences, les maths, et le bac S ouvre beaucoup de portes, contrairement au bac L, j'aurai vraiment aimé savoir gérer les algorithmes et autre théorèmes, actuellement ça me ferme tellement de choses...
Mais en même temps quel que soit le futur je vois pas comment on peut envisager de passer à côté de l'apprentissage de la condition humaine par exemple, être scientifique sans connaître un peu les questions pascaliennes ça me paraît terrible, c'est toute la vie et l'humanité qui est concerné par ces questions.

Gaulois2Souche
Gaulois2Souche
Niveau 5
12 juillet 2011 à 12:17:44

Quand tu as un examen de 4h qui résume à lui seul tout ton apprentissage de la matière depuis que tu as appris que 1+1 = 2, oui j'estime qu'il est légitime qu'on demande à ce que cet exercice soit noté parce que ça réduirait encore plus le symbole de cet examen qui est tellement insignifiant comparer à toute une scolarité.

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
12 juillet 2011 à 12:19:12

Au contraire moi je trouve que ça nous laisse à tous au moins une chance de vers valoir nos qualités.

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
12 juillet 2011 à 12:27:01

De vers valoir nos valités.

Faire*

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
12 juillet 2011 à 12:27:11

Mpeg : je suis d'accord.

Et en effet, je ne dis pas qu'il faut des scientifiques ignares en lettres, ou des littéraires ignorants en sciences, mais néanmoins la spécialité de chaque filière doit primer.

"car les points restes minimes comparer à la matière où il doit fournir un effort plus conséquent, donc le problème des filières est pour moi un faux débat."

Eh non. Revois mon premier post, j'y donne un exemple où une personne a 8 dans toutes les sciences, tu verras qu'il n'est pas si dur de rattraper ça.

Après, on pourrait peut-être envisager une vraie filière d'excellence générale. Actuellement, c'est la filière S qui tient ce rôle, ce qui est dommageable, car d'une part elle attire des gens qui ne sont pas intéressés par les sciences, et d'autre part elle empêche des scientifiques purs de briller comme ils le devraient, en les plombant à cause du français, des langues etc.

Gaulois2Souche
Gaulois2Souche
Niveau 5
12 juillet 2011 à 12:32:26

il y a des questions de français ou de langues dans les exercices scientifiques tiens donc, si un élève brille en science on peut facilement le constater en regardant les notes qu'il a eu dans les matières correspondantes, non?

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
12 juillet 2011 à 12:50:31

Ca le plombe quand même. Un matheux pur ne devrait pas rater une mention bien à cause d'un 6 en français.

Gaulois2Souche
Gaulois2Souche
Niveau 5
12 juillet 2011 à 12:53:10

bin qu'on change la mention je suis d'accord, la mention devrait prendre en compte seulement les matières correspondant à la filières si c'est ça qui cause soucis

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
12 juillet 2011 à 12:58:17

"bin qu'on change la mention je suis d'accord, la mention devrait prendre en compte seulement les matières correspondant à la filières si c'est ça qui cause soucis"

N'importe quoi, on a déjà créée les coeff, faut pas non plus trop en demander.

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
12 juillet 2011 à 13:00:03

Voilà, faut rester cohérent. Préférer une vraie solution en amont à un bricolage de jury.

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
12 juillet 2011 à 13:20:44

Tenez, regardez ça sur la fuite des sujets :
http://www.lemonde.fr/ecole-primaire-et-secondaire/article/2011/07/12/deux-lyceens-racontent-la-circulation-des-sujets-de-bac_1547698_1473688.html#ens_id=1534065&xtor=RSS-3208

N'importe quoi.

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
12 juillet 2011 à 13:37:09

"Leur commentaire est sans appel : la sélection qui n'a pas eu lieu là se fera dans le supérieur."

Tout est dit :ok:

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
12 juillet 2011 à 14:26:44

vous faites un cirque pour pas grand chose je trouve.. plus personne s'arrete au bac de nos jours de toute façon.

IngenieurDeNime
IngenieurDeNime
Niveau 10
03 juin 2021 à 19:21:07

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-66684238-1-0-1-0-les-etrangers-qui-viennent-en-france-sous-pretexte-de-leur-etude-et-qui-s-installent-en-france.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-66725064-1-0-1-0-la-france-exige-desormais-le-depot-de-7000-euros-aux-etudiants-etrangers-venant-en-france.htm

bonjour

je m'intéresse au sujet de flux migratoire en masse des étudiants étrangers en France
vous en pensez quoi ?
je crois que vous devriez fermer la porte aux étudiants lambdas,
pourquoi pas prendre uniquement des étudiants étrangers élitistes, qui travaillent pour la france après la fin de leur études ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment