CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Contrepoints.org, le site.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2011 à 23:22:33

"Contrairement à vous."

:d) Contrairement à nous tu te base sur tes idées, les idées de tes gourous... Pas sur la réalité, les faits, la logique...
Contrairement à nous tu ne fais que répéter ce qu'on te dit de répéter : "ouin le libéralisme c'est mal" ; "l'état cay le bien, sans tout es foutu" :snif2:

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
27 juillet 2011 à 23:23:32

Sorry force-stunner je pense trop à mes vacances :rire:

"Attac" et non "Accor"

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
27 juillet 2011 à 23:23:59

"Contrairement à nous tu ne fais que répéter ce qu'on te dit de répéter : "ouin le libéralisme c'est mal" ; "l'état cay le bien, sans tout es foutu" :snif2: "

Mais où tu m'as vu dire ça...?

Force-stunner
Force-stunner
Niveau 10
27 juillet 2011 à 23:25:08

"Avec les CDS, CDO et autres instruments financiers complexes sur les marchés? "

Tu as visiblement une connaissance plus que limitée que ces produits (cf les conneries que tu avais sorties sur le Blabla, tu n'avais même pas répondu à mes corrections, Mpeg as usual), et des marchés en général. Les CDO, c'est quasiment fini (la création de CDO est 5-6 fois moins grande) et c'était circonscrit à un seul marché. ça n'a d'ailleurs pas directement créé la crise.

On dirait vraiment que tu t'es contenté de lire 1-2 articles gauchos sur la crise, que t'as appris ces abréviations par coeur et que maintenant, tu les ressors comme l'alpha et l'oméga des marchés financiers, sans même les comprendre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2011 à 23:25:40

"On est en plein dedans?"

:d) Oui bien sûr il suffit de regarder les avantages étatiques dont bénéficient les grandes entreprises, Sarko qui creuse le déficit pour relancer la croissance (EPIC ça :rire: ), la SECU, le SMIC, le rôle écrasant de l'état en général dans l'économie, la pression fiscale etc.

Secession
Secession
Niveau 10
27 juillet 2011 à 23:34:44

http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2008/10/01/la-revanche-de-keynes_1101719_1101386.html
http://www.lefigaro.fr/economie/2009/01/03/04001-20090103ARTFIG00156-john-maynard-keynes-l-homme-de-l-annee-.php
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/176109;l-endettement-abyssal-de-l-occident-et-les-failles-du-liberalisme-economique.html

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
27 juillet 2011 à 23:35:07

Non mais force tu as coupé mon message en fait, le bout de phrase que t'as c/c ne va pas sans le reste :hap:

Je n'avais pas répondu sur le bla-bla car tu faisais dans la mauvaise foi, tout ce que je balançais sur GS je l'avais trouvé sur des sites franchement pas à gauche, donc potentiellement crédible et normalement incontestable, m'enfin bon c'est sans compter sur les libéraux du FoPo bien évidemment.

Bref la question n'est pas de savoir si je connais mal ces produits ou non. Dans tous les cas, ils sont considérés comme une des causes de la crise de 2008.

Donc je le dis et je le répète, si nous étions dans un monde réguler à outrance où l'État sur-contrôlerait tout, ces instruments financiers (qui permettent de contourner la plupart des règles prudentielles) n'existeraient pas..

Secession
Secession
Niveau 10
27 juillet 2011 à 23:36:08

Donc je le dis et je le répète, si nous étions dans un monde réguler à outrance où l'État sur-contrôlerait tout, ces instruments financiers (qui permettent de contourner la plupart des règles prudentielles) n'existeraient pas..
:d) Et ton iPhone non plus. :hap:

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
27 juillet 2011 à 23:38:39

Je vois vraiment pas le rapport :hap:

Force-stunner
Force-stunner
Niveau 10
27 juillet 2011 à 23:40:39

"tout ce que je balançais sur GS je l'avais trouvé sur des sites franchement pas à gauche, donc potentiellement crédible et normalement incontestable"

ça ne change rien. Btw, "potentiellement crédible et normalement incontestable", c'est très bizarre.

"Je n'avais pas répondu sur le bla-bla car tu faisais dans la mauvaise foi"

Je ne sais plus par où commencer avec un troll pareil :(

Tu avais balancé des caricatures sans nom ("ils avaient parié contre des clients", "ils avaient escroqué des clients", etc), je t'avais purement et simplement détruit sur chaque point, et toi t'étais parti sur "est-ce que les execs de GS étaient bien ou pas au hearing". J'attends toujours les réponses argumentées.

Je me souviens parfaitement d'un des points :

Toi : Ils ont mal conseillé/filé des mauvais investissements aux client, bouh les vilains
Moi : Le département Mortgages n'est pas dans la partie fiduciaire/conseil/investissement pour les clients, mais dans la section market making.

Mais bon, tu ne sais visiblement rien de tout ça (je ne veux même pas t'entendre sur le market making)...

Btw, je ne veux pas me retrouver comme certains soir à répondre à tes trolls de mauvaise foi (répondre sur des micros-points + faire de la démago alors que par ailleurs tu te fais exploser sur chaque point à cause de ta méconnaissance du sujet), donc je stop probablement là.

ougrioum
ougrioum
Niveau 47
27 juillet 2011 à 23:41:02

La plupart des gens "aux affaires", que ce soit dans le secteur politique ou dans l'économique, ont compris depuis longtemps l'impossibilité de se fier à un marché qu'on voudrait "autorégulateur" sans saborder en profondeur la structure même de la société. La vie quotidienne des gens.
C'est ainsi que tout le long du XIXe siècle, voir jusqu'à la grande guerre, chaque mesure en faveur du libéralisme économique finissait par engendrer son corolaire de "protection" sociale.

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
27 juillet 2011 à 23:49:03

"Tu avais balancé des caricatures sans nom ("ils avaient parié contre des clients", "ils avaient escroqué des clients", etc), je t'avais purement et simplement détruit sur chaque point, et toi t'étais parti sur "est-ce que les execs de GS étaient bien ou pas au hearing". J'attends toujours les réponses argumentées."

Donc tu m'as TELLEMENT éclaté, que tu nies le fait que les "hauts dirigeants" de chez GS se retrouvèrent dans la merde après la crise de 2008 ?

http://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr&source=hp&q=goldman+sachs+justice&pbx=1&oq=goldman+sachs+justice&aq=f&aqi=g4&aql=1&gs_sm=e&gs_upl=750l10082l0l10169l51l31l12l1l1l2l1228l7763l0.2.9.5.2.1.1.1l21&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=e78cfd65394617b3&biw=1024&bih=410

Ouais tu m'as aussi défoncé sur ce point.

"ptain attaké Gs c honteux déjà c d banqui ils travaillent dur le but c dfaire d largent pas dans lsocial fuck les rouges pfffff"

"Toi : Ils ont mal conseillé/filé des mauvais investissements aux client, bouh les vilains"

Non reprends mon message, ils ont volontairement trompé leurs clients, grosse nuance.

http://www.zonebourse.com/barons-bourse/John-Paulson-145/actualites/John-Paulson-au-c%9Cur-du-scandale-Goldman-Sachs--13357133/?imprimer=1

Secession
Secession
Niveau 10
27 juillet 2011 à 23:52:22

Je vois vraiment pas le rapport
:d) Moi non plus. :hap:

En fait, tu dis que dans un monde sur-régulé ce genre de montages financiers seraient pas apparus. Et bien j'ai envie de dire qu'avec un État libéral non plus, car celui-ci n'aurait ni la volonté ni la capacité à sauver les banques de la faillite. Donc elles auraient fait plus attention que dans notre situation, et n'auraient peut-être pas pris tout ces risques. Et le peu de banques qui auraient eu les yeux plus gros que le ventre n'auraient pas eu un gros impact macroéconomique en cas de faillite. J'en avais d'ailleurs discuter avec un de mes profs de fac (keynésien), et il avait trouvé cette idée de "crise de l'aléa moral" ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Al%C3%A9a_moral ) intéressante. Bon après je ne fais que spéculer.

Force-stunner
Force-stunner
Niveau 10
27 juillet 2011 à 23:55:32

"Donc tu m'as TELLEMENT éclaté, que tu nies le fait que les "hauts dirigeants" de chez GS se retrouvèrent dans la merde après la crise de 2008 ? "

T'es hors-sujet. Je ne nie pas les actions en justice (y'a présomption d'innocence), mais tes propos étaient imprécis, débiles, binaires et simplistes.

"Ouais tu m'as aussi défoncé sur ce point. "

Aucun rapport, on ne parlait pas d'actions en justice, et tu disais des choses bien plus basiques et fausses. Et en tout cas peu précises (ça ne m'étonne pas, vu la connaissance médiocre du sujet qui est la tienne).

""ptain attaké Gs c honteux déjà c d banqui ils travaillent dur le but c dfaire d largent pas dans lsocial fuck les rouges pfffff" "

Procès d'intention + préjugé sur l'idéologie + inutilité générale du post. Bravo.

"Non reprends mon message, ils ont volontairement trompé leurs clients, grosse nuance. "

Présomption d'innocence, et de plus tu ne disais pas ça de cette manière, t'étais plus simpliste et c'était fondamentalement faux.

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
27 juillet 2011 à 23:57:53

"Moi : Le département Mortgages n'est pas dans la partie fiduciaire/conseil/investissement pour les clients, mais dans la section market making."

"C'est un market maker, pas un conseiller en business. Le département "Mortagages" n'est pas dans la partie fiduciaire/conseil/investissement pour les clients de la boite."

Non mais mec t'as pas compris qu'on s'en branle de ça ? C'est la même boîte! ON PARLE DE GS là!

Tu crois qu'il ne se parle pas dans la firme?

T'as des actions chez eux ou quoi ???

Y-a un moment où faut arrêter de faire dans l'hypocrisie hein :hap:

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
27 juillet 2011 à 23:59:45

"Présomption d'innocence"

Mec t'es intelligent alors arrête deux minutes.

T'es juste 100% cramé, tu crois pas en ce que tu dis alors stop...

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
28 juillet 2011 à 00:03:13

"tu disais des choses bien plus basiques et fausses."

C'était vulgarisé oui, mais faux aucunement :hap:

Force-stunner
Force-stunner
Niveau 10
28 juillet 2011 à 00:04:40

"Non mais mec t'as pas compris qu'on s'en branle de ça ? C'est la même boîte! ON PARLE DE GS là! "

MAIS TU N'Y CONNAIS RIEN BORDEL§§§

ça n'a juste RIEN à voir, RIEN, RIEN, RIEN, RIEN. Ils étaient market makers, les clients VOULAIENT ça. Si un hedge fund voulait des conseils, il serait allé dans la section fiducaire, PAS EN MARKET MAKING.

"Tu crois qu'il ne se parle pas dans la firme? "

:honte:

T'y connais tellement rien, ça me fait peur :peur:

"Y-a un moment où faut arrêter de faire dans l'hypocrisie hein"

0 arguments, je ne sais même pas comment qualifier ton attitude en restant respectueux de la charte.

"Mec t'es intelligent alors arrête deux minutes.

T'es juste 100% cramé, tu crois pas en ce que tu dis alors stop..."

La présomption d'innocence s'applique d'autant plus pour toi que tu ne connais pas le cas, et que c'est d'une extrême complexité. Les frontières peuvent être minces, mais dans tous les cas ça s'applique.

"T'as des actions chez eux ou quoi ??? "

ç'aurait été un mauvais choix.

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
28 juillet 2011 à 00:13:48

"MAIS TU N'Y CONNAIS RIEN BORDEL§§§ "

Chaud je connais mieux les banques d'investissements que toi alors :hap:

Mais je te pardonne!

Tout est fait pour faire du biff, et tout est coordonné plus que tu peux l'imaginer, trust me baby.

Même si deux dp sont extraordinairement différents (ou tout ce que tu veux d'autres) si un fond d'investissement pourris est créé par GS je t'assure, que les market maker en sont avertis.

En ce sens j'admire véritablement les mecs de chez GS, des visionnaires, pour moi ils ont tout compris à la vie.

Années 90 bulle informatique, années 2000 bulle immobilière etc.

" Dès les années 1920, la firme alimente la spéculation boursière déchaînée qui sera ponctuée d'un krach retentissant, en octobre 1929. L'économiste Galbraith écrira, à propos des techniques financières alors inventées par la banque : « Il est difficile de ne pas s'émerveiller devant la créativité de cette folie gargantuesque. » "

"ç'aurait été un mauvais choix. "

J'espère que tu déconnes :rire:

Ou bien débarrasse de toi de ta vision court-termiste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2011 à 00:24:13

Mpeg : Tu n'as pas répondu à ce post : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-1012583-14-0-1-0-contrepoints-org-le-site.htm#message_1025767

Sinon comme à chaque fois, je remarque que tu te fais étaler par les libéraux, ce que tu étale, toi, c'est ta méconnaissance du sujet... Et comme à chaque fois tu est obligé de sortir ce genre de petite phrase, souvent associer à un smiley trollesque : "T'es juste 100% cramé, tu crois pas en ce que tu dis alors stop..." ; "Y-a un moment où faut arrêter de faire dans l'hypocrisie hein" pour pallier à ton manque d'argument.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment