Clafoutis |Le RPR n'a jamais proposé une telle chose dans son programme, c'est des anciens membres du RPR/UDF membres du club de l'horloge qui ont ensuite rejoints le FN qui l'ont rejoint.|
J'attends tes excuses public pour une telle désinformation:
http://www.valeursactuelles.com/actualit%C3%A9s/politique/immigration%E2%80%86-quand-droite-%C3%A9tait-tr%C3%A8s-%C3%A0-droite20110331.html
"Parmi les participants : Valéry Giscard d’Estaing, JACQUES CHIRAC, Michèle Alliot-Marie, Roselyne Bachelot, Alain Juppé, Gérard Longuet, mais aussi… François Bayrou. Co responsable, au nom du RPR, de cette convention, c’est NICOLAS SARKOZY lui-même qui a COSIGNE (avec Alain Ma delin) la préface du compte rendu de 39 pages publié à cette occasion."
«s’il ne convient pas de réserver certaines prestations sociales aux nationaux » : « Dans ce domaine, rap pelle-t-elle, le législateur a admis dans le passé le bénéfice des prestations aux seuls nationaux […] : ÊTRE ÉTRANGER EN FRANCE, CE N'EST PAS AVOIR AUTOMATIQUEMENT ET INTÉGRALEMENT TOUS LES DROITS LIES A LA CITOYENNETÉ FRANÇAISE.»
|Je vais juste finir par citer la Constitution :
art. 5. Chacun a le devoir de travailler et le droit d'obtenir un emploi. Nul ne peut être lésé, dans son travail ou son emploi, en raison de ses origines, de ses opinions ou de ses croyances|
La préférence nationale prônée par le FN repose uniquement sur le critère de la nationalité, et non sur la race ni les origines et encore moins sur les opinions...
Si les anti-fn n'ont que ce types d'arguments complètement faussés à rétorquer... les français vont finir par s'en rendre compte, attention ;)
Je vois toujours pas le rapport avec la préférence nationale prônée par le FN. Explique moi en quoi le fait que certaines prestations sociales puissent être (et le sont actuellement) réservées aux nationaux , (celles qui sont relatives aux emplois de fonctionnaires dans la haute administration par exemple) a le moindre rapport avec la préférence nationale édictée dans le programme du FN, c'est à dire, entre autre chose, la préférence nationale appliquée dans le monde salarié privé.
Encore une fois de la rhétorique frontiste qui vise à transformer, à enrober de flou les propos et la sémantique.
Pour les excuses, tu repasseras. Ou alors tu sais même pas lire tes propres liens.
Et le critére d'origine recoupe le critére nationale dans le code du travail, juriprudensce, toussa....
D'ailleurs, dernière chose, je parlais du programme. Ici, c'est juste un rapport, il a beau être signé par des personnalités de droite, ni en 88, ni en 95 la droite n'a fait campagne en mettant en avant une quelconque préférence nationale. 81 j'en sais rien mais j'en doute fortement.
Et dans tout les cas, oui la droite française, du moins une partie, reste fondamentalement conservatrice. Incroyable.
Elle ne tient surtout jamais ses promesses ;)
Tant mieux pour toi et pour les gauchos^^ mais pas pour moi et autres sympathisants de la vrai droite patriote anti-Maastricht version Seguin...
La droite actuelle est une droite d'affairistes qui s'est vendu au mondialisme, au grand patronat et à la finance apatride donc je la vomis autant que le PS qui a fait la même démarche idéologique.
Et si t'es honnêtes intellectuellement tu admettras que la mouvance souverainiste du triumvirat rpr Seguin-Pasqua-Gaineau était exactement sur la même ligne politique que le FN d'aujourdh'ui.
Et n'était pas aussi caricaturé sur le plan économique comme l'est aujourd'hui le programme économique du fn. Pourtant le discours de Seguin sur l'euro en 1992 s'est révélé diaboliquement vrai en 2011...
Sur la même base que Debout la République ou République Solidaire, oui. Et il reste un courant souverainiste au sein de l'UMP qui a de l'influence.
Certainement pas sur celle du FN qui reste beaucoup beaucoup plus démago et populiste dans ses propositions mais encore plus dans sa com'. Si le FN est actuellement à 15/18% d'intention de votes et Aignant a 2%, c'est grâce à cet aspect populo qui est très loin de l'idéal de Séguin et compagnie dans la seconde moitié des années 90.
Woké pour DLR par contre République Solidaire ?? le machin pro-immigration, pro-euro, pro-mariage gay, pro-canabis et encore plus pro-assistanat que le PS ??
C'est une tartuferie, De Villepin ne croit même pas à ses nouvelles idées...il a trouver son chemin de Damas par intérêt personnel uniquement.
Et pour le coté "populo/populiste" du FN... elle a totalement raison de s'en réclamer, ce n'est pas une insulte, ça l'est devenue par les bobos de gauche qui disait que le peuple pensait mal etc... Terra Nova va même dans ce sens en avouant qu'il fallait que PS abandonne les classes populaires car ils étaient irrécupérables car acquis au FN ...Premier parti ouvrier de france!! =)
D'ailleurs si t'aimes les pourcentage ça devrait t'interpellais que le PCF faisant 20% et le FN 2% pdt les années 80... alors que mtn c'est l'inverse.
Car si vous continuez à balayer d'un revers de main cette transformation du vote ouvrier en basant vos critiques sur des attaques ad hominem du genre ce sont juste des méchants crypto-facistes et des gros racistes ivrognes! sans analyser le pourquoi du comment... le fn ne fera que monter.
|Et il reste un courant souverainiste au sein de l'UMP qui a de l'influence.|
wtf ?? Quelle influence ?? Villiers ?lol. Pdt les campagnes électorales, pdt les discours de Guaino... effectivement l'ump fait bien claquer drapeaux tricolores.
Mais on reste à l'état de parole, Sarko sur ce domaine dirige par le verbe... ou alors cite des MESURES, des LOIS à tendances souverainistes ces dernières années ?
La droite des valeurs (souverainisme) est incompatible avec la droite financiere (ump).
Avant (avec J-M Le Pen) il y avait pas mal de gens racistes et des gens très conservateur du gens totalement contre l'avortement etc...
Maintenant avec Marine il y a des gens pas racistes mais qui en ont marre de l'islamisation, des immigrés qui ne s'intègrent pas, de l'insécurité, de la baisse du pouvoir d'achat...
Donc le FN est devenu fréquentable !
Robterman
Posté le 30 juin 2011 à 23:22:26
Avant (avec J-M Le Pen) il y avait pas mal de gens racistes et des gens très conservateur du gens totalement contre l'avortement etc...
Maintenant avec Marine il y a des gens pas racistes mais qui en ont marre de l'islamisation, des immigrés qui ne s'intègrent pas, de l'insécurité, de la baisse du pouvoir d'achat...
Donc le FN est devenu fréquentable !
Je suis de ton avis Rob ! Les citoyens veulent du renouveau ! Je pense qu'il est normal de vouloir "freiner" l'islamisation et l'immigration dans notre pays. Tu donnes la main à l'immigration, elle te prend le bras ! On est en France, merde, pas au Maghreb ni autre pays !
D'ailleurs, on constate la fréquentabilité du Front National dans les sondages effectués auprés des citoyens: de plus en plus de personnes voteront Marine Le Pen, et je ne cache pas que je voterai pour elle, quitte à passer pour un "raciste", comme certains le pense.
Je ne suis pas raciste, je suis juste réaliste. Il faut rendre aux français ce qui est aux français. La France nous appartient à nous, pas aux immigrés !
Cordialement,
![]()
Tu rigoles de qui mon gars ?
mangaka-13, je te conseille cette vidéo, mais c'est sans apriori, ça montre des choses qui nous concernent et nous intéressent.
http://www.dailymotion.com/video/x5hg3o_hitler-la-naissance-du-mal-1_fun
point godwin ?
Non. Le point Godwin, c'est quand le rapport est foireux.
Ce film est très intéressant. On retrouve de nombreuses similitudes avec notre époque.
Sinon plus récent et sans point godwin
http://www.lepoint.fr/economie/travailler-plus-a-la-mode-autrichienne-05-07-2011-1349293_28.php
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_autrichien_de_la_libert%C3%A9
(il n'a été qu'un maillon de la chaine de la réussite, mais n'empêche que c'était un parti de gouvernement quand même)
"Parti libéral d'Autriche"
De toute façon le libéralisme devient : "tout pour l'argent, quel que soit le moyen", il n'existe plus rien du libéralisme politique. Il ne reste que des sympathisants idéalistes.
.. Et marginaux.
N'empêche qu'ils sont aussi nationalistes, populistes, anti immigration, etc, etc. Pourtant ils n'ont fait la guerre à personne, ils n'ont exterminé personne. C'était juste pour dire que faire l'analogie entre FN et nazi c'est totalement faux et c'est juste un point godwin.
Ce n'est pas spécialement cette analogie qui m'intéresse ici. C'est plutôt une certaine constante historique des pays en crise.