CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le devoir de mémoire.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
20 juin 2011 à 16:31:04

Moi je dis que le devoir de mémoire engendre la culpabilisation mémorielle et même pour MON cas je suis contre car l'exemple israélien montre que ça ne mène à rien.

Mais parlons d'Histoire, et sur la VRAIE histoire de la décolonisation gaulliste ayant engendré les ghettos ethniques en France et l'exode ICI des affamés d'Afrique et des peuples du maghreb opprimés par des tyrans francophones, je vous promets un ENORME débat!

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
20 juin 2011 à 16:33:07

De même sur la VRAIE histoire du peuple juif, opprimé puis victime de génocide et depuis symbôle du colonialisme raciste.

De même sur la VRAIE histoire de France, et pas celle des pédagos post 68ards ou de Lionel Lucas, et croyez moi la France ment ENORMEMENT sur son histoire!

Laissons les Historiens débattre! Refusons la culpabilisation mémorielle!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2011 à 19:46:58

"opprimés par des tyrans francophones"
j'ai envire de dire si la decolonisation n'avait pas eu lieu au moins c'est pays marcherait actuellement et ils seraient pas dans la merde comme actuellement

mohamed12
mohamed12
Niveau 7
20 juin 2011 à 19:50:34

C'est ridicule de penser comme ça light-monarch, sinon on peut aussi dire que la France irait mieux si elle était resté sous occupation Allemande.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2011 à 20:26:43

ca serait ridicule de le dire si il n'avaient pas foutu en l'air leur pays
ils ont voulu leur independance :d) ils l'ont eu :d) ils ont pas su gerer leur pays :d) leur pays est dans la merde :d) ils viennent dans les pays riches alors que si ils avaient gardé leur suzeraineté leur pays marcherais tres bien actuellement
par contre je ne nie pas qu'il y a d'ancienne colonies qui ont su gerer leur independance: l'inde ou a moindre mesure le maroc
mais pour d'autre pays comme l'algerie la tunisie(enfin la c'est parce que ils ont viré ben ali avant ca marchait tres bien) ou madadascar c'est la merde ils ne savent pas gerer leur pays mais bon ils ont voulu l'independance ils l'ont eu

et comparer la colonisation avec l'occupation allemande c'est sa qui est ridicule puisque sa na rien a voir

apres tu va me dire que la colonisation a engendré l'esclavage sauf que ce sont les chef de tribus noirs qui vendait les otages des autres tribus aux blancs ,ils sont donc autant coupable que les mechant colonialistes blanc dans cette histoire

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
20 juin 2011 à 21:23:36

L'esclavage et la colonisation sont deux choses différentes. L'esclavage est antérieur à la colonisation.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
20 juin 2011 à 21:26:04

colonisation et esclavage vont de paiur...

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
20 juin 2011 à 21:36:31

Pas vraiment non...

Force-stunner
Force-stunner
Niveau 10
20 juin 2011 à 21:51:26

"colonisation et esclavage vont de paiur..."

Angleterre : colonisation sans esclavage
US : esclavage sans colonisation (très peu ou pas longtemps).

peacemaker62
peacemaker62
Niveau 10
20 juin 2011 à 22:22:00

Bon, je sais pas si je vais continuer à poster ici en fait...

Je commence à ne plus supporter que chaque sujet soit systématiquement rattaché à Israel, quel qu'il soit. Mecs, sortez de vos obsessions, sortez de vos haines quoi. Israel est un régime mauvais mais ca commence à être lourd d'entendre parler que de ça, surtout quand c'est de la part de mecs (pas vous en particulier, je vous connais pas assez) qui font l'éloge de l'Iran ou du Hamas.

Merde, dès qu'on parle de quelque chose, au bout de dix-quinze post's, on aborde Israel, c'est pire que le point Godwin. On peut pas avoir de débats sérieux dans ces conditions quoi. Personnellement j'approuve pas la politique israélienne mais je viens pas en parler h24, et surtout, je généralise pas le gouvernement et quelques extrémistes à tout le peuple israélien. C'est la même connerie que d'assimiler tous les palestiniens à des islamistes...

Là on parle de mémoire, immédiatement "ah bah oui mais la mémoire ca sert à Israeeel heeeeiiiin". Israel, c'est p'tet malheureux, mais c'est pas le centre du monde et la mémoire ca a d'autres utilités nettement plus importantes. Se rappeler des atrocités commises, ca veut pas dire cautionner ce pour quoi cette mémoire est supposément utilisée.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
20 juin 2011 à 22:25:27

En ce qui me concerne, je n'ai pas dit que la mémoire sert à Israël, mais que Israël se sert de la mémoire. Et je suis anti-Hamas / Hezbollah, etc...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment