Bon, je sais pas si je vais continuer à poster ici en fait...
Je commence à ne plus supporter que chaque sujet soit systématiquement rattaché à Israel, quel qu'il soit. Mecs, sortez de vos obsessions, sortez de vos haines quoi. Israel est un régime mauvais mais ca commence à être lourd d'entendre parler que de ça, surtout quand c'est de la part de mecs (pas vous en particulier, je vous connais pas assez) qui font l'éloge de l'Iran ou du Hamas.
Merde, dès qu'on parle de quelque chose, au bout de dix-quinze post's, on aborde Israel, c'est pire que le point Godwin. On peut pas avoir de débats sérieux dans ces conditions quoi. Personnellement j'approuve pas la politique israélienne mais je viens pas en parler h24, et surtout, je généralise pas le gouvernement et quelques extrémistes à tout le peuple israélien. C'est la même connerie que d'assimiler tous les palestiniens à des islamistes...
Là on parle de mémoire, immédiatement "ah bah oui mais la mémoire ca sert à Israeeel heeeeiiiin". Israel, c'est p'tet malheureux, mais c'est pas le centre du monde et la mémoire ca a d'autres utilités nettement plus importantes. Se rappeler des atrocités commises, ca veut pas dire cautionner ce pour quoi cette mémoire est supposément utilisée.