CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Papandréou: La catastrophe grecque

VRP_PaysBas
VRP_PaysBas
Niveau 10
19 juin 2011 à 16:27:01

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/06/19/04016-20110619ARTFIG00103-la-grece-envisage-un-referendum-sur-la-rigueur.php

Le premier ministre Georges Papandréou, qui joue son maintien au pouvoir ce dimanche, a annoncé la tenue probable d'une consultation populaire à l'automne.

Nous nous dirigerons vers un référendum sur les grandes réformes structurelles engagées dans ce pays : Si ils refusent, toute l'Europe sera emmerdée. Il y a un manque de connaissances économiques évident chez la plupart pour poser une question aussi cruciale au peuple pour le pays. Surtout que les grecs risquent de voir que les désavantages à court terme, mais pas le long terme...

Force-stunner
Force-stunner
Niveau 10
19 juin 2011 à 16:30:32
  • Je suis Suisse, ouf*

Ben ça va pas être triste si le peuple refuse. Les prêteurs vont paniquer, les taux vont grimper encore plus, l'euro va baisser.

Il faut enfermer Soros et autres Paulson dans une cage d'ici là.

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
19 juin 2011 à 16:31:03

Démocratie = la souveraineté du peuple :ok:

Force-stunner
Force-stunner
Niveau 10
19 juin 2011 à 16:34:08

"Démocratie = la souveraineté du peuple"

Aucune utilité, on parle des conséquences dévastatrices d'une décision bête du peuple. Pas d'empêcher de voter, sauf pour la considération de l'OP sur les considération court/long terme et le manque de connaissances économiques, et encore c'est juste une réflexion.

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
19 juin 2011 à 16:38:18

Encore à la ramasse toi, qu'est ce que parles d'utilité sachant que je réponds à ça :

"Il y a un manque de connaissances économiques évident chez la plupart pour poser une question aussi cruciale au peuple pour le pays."

On s'en branle qu'ils soient assez intelligent ou non, c'est de leur avenir qu'il est question, se faire entuber encore et encore par les méchants capitalistes ou prendre son destin en main.

Là est la question et j'ai confiance en les grecs.

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
19 juin 2011 à 16:40:54

Prendre son destin en main + Grecs = Error

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
19 juin 2011 à 16:41:48

Message de moins de 200 caractères + Pod = Trollage.

Force-stunner
Force-stunner
Niveau 10
19 juin 2011 à 16:48:46

"Encore à la ramasse toi, qu'est ce que parles d'utilité sachant que je réponds à ça :

"Il y a un manque de connaissances économiques évident chez la plupart pour poser une question aussi cruciale au peuple pour le pays." "

Toujours pas compris ? Il ne conteste pas que le peuple vote, simplement qu'il soit capable de prendre en considération autre chose que les discours débiles et gauchistes (comme le tiens, simpliste à souhait), le court terme et l'agréable sensation de la rebellitude estudiantine.

VRP_PaysBas
VRP_PaysBas
Niveau 10
19 juin 2011 à 16:50:40

Mpeg, t'es un peu l'archétype du gauchiste court-termiste qui ne préfère voir que ce qui l'arrange...

"se faire entuber encore et encore par les méchants capitalistes"

=> Ouais t'es un peu comme les Indignés quoi, ça gueule contre le capitalisme mais niveau solutions proposées...

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
19 juin 2011 à 16:51:22

Mpeg
Posté le 19 juin 2011 à 16:41:48 Message de moins de 200 caractères + Pod = Trollage.

:d) Je trolle, mais ça n'en est pas moins réaliste.
Si les grecs savaient vraiment se prendre en main, ils ne seraient pas là où ils sont.
C'est pas le capitalisme qui a détruit la Grèce. Ce sont les grecs eux-mêmes.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
19 juin 2011 à 16:57:38

Vous croyez que les gens voteraient "oui" à un referendum pour diminuer leur niveau de vie ? :noel:

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
19 juin 2011 à 17:05:07

En Grèce, il y a un problème de mentalité. La fraude fiscale et le travail au noir atteignent des records, mais les gens sont attachés à leurs aides, subventions etc. Alors qu'il faut bien que l'argent vienne de quelque part.

VRP_PaysBas
VRP_PaysBas
Niveau 10
19 juin 2011 à 17:06:20

Si ils votent non, le crash sera bien plus douloureux, mais ils l'auront quelques années plus tard. Court-terme, court-terme...

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
19 juin 2011 à 17:10:35

Le peuple ne devrait pas avoir la légitimité de voter DIRECTEMENT un sujet qu'il ne maîtrise pas.
Si on élit des députés et un président, c'est qu'il y a des raisons.

Matsukasa
Matsukasa
Niveau 4
19 juin 2011 à 17:12:55

[PoD]Emix Voir le profil de [PoD]Emix [K][X][C]
Posté le 19 juin 2011 à 17:10:35 Avertir un administrateur
Le peuple ne devrait pas avoir la légitimité de voter DIRECTEMENT un sujet qu'il ne maîtrise pas.
Si on élit des députés et un président, c'est qu'il y a des raisons.

:d) Le peuple ne peut pas votés car incompétent, mais est au contraire compétent pour élire des représentants ?

Mon dieu ces lieux sont un gigantesque parc d'attractions ou on peut flinguer du kikoo tout les 30 secondes :noel:

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
19 juin 2011 à 17:15:03

"Toujours pas compris ? Il ne conteste pas que le peuple vote, simplement qu'il soit capable de prendre en considération autre chose que les discours débiles et gauchistes (comme le tiens, simpliste à souhait), le court terme et l'agréable sensation de la rebellitude estudiantine."

Les discours de gauchistes comme tu dis sont les plus réalistes et justes, car cela ne peut que recommencer, à moins qu'ils ne soient sadomaso ils n'ont aucun intérêt à faire perdurer cette situation.

"Ouais t'es un peu comme les Indignés quoi, ça gueule contre le capitalisme mais niveau solutions proposées..."

Si moi j'ai une proposition, on prend l'argent là où il y en a et non chez les pauvres fonctionnaires qui voient par exemple leur salaire gelé alors que je suis prêt à parier qu'ils ne sont pas à l'origine de cette crise.

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
19 juin 2011 à 17:20:12

Evidemment.
Un représentant se met au niveau du peuple et fait une campagne.
Il est donc légitime pour le peuple de voter pour lui.
De toutes façons il faut bien commencer quelque part.

Mais je ne vois pas en quoi le peuple peut se prononcer sur un sujet technique.

Sinon si tu es venu "casser du kikoo", je pense que tu es pas tombé sur le bon forum.

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
19 juin 2011 à 17:22:41

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-1006030-1-0-1-0-sauver-la-france.htm#message_1006066

Au passage, Point Godwin.
Tu viendras donner de leçons quand tu arrêteras de troller.

VRP_PaysBas
VRP_PaysBas
Niveau 10
19 juin 2011 à 17:23:02

"Les discours de gauchistes comme tu dis sont les plus réalistes et justes, car cela ne peut que recommencer, à moins qu'ils ne soient sadomaso ils n'ont aucun intérêt à faire perdurer cette situation."

=> Les plus réalistes ? Ceux qui disent qu'il ne faut pas rembourser la dette ? :rire:

"Si moi j'ai une proposition, on prend l'argent là où il y en a et non chez les pauvres fonctionnaires qui voient par exemple leur salaire gelé alors que je suis prêt à parier qu'ils ne sont pas à l'origine de cette crise."

=> Va jusqu'au bout de ton raisonnement. Tu veux prendre l'argent ou ? Tu plains les fonctionnaires qui ont leur 14è mois de salaire supprimé ? C'est pas vraiment le pire...

Matsukasa
Matsukasa
Niveau 4
19 juin 2011 à 17:27:26

PoD]Emix Voir le profil de [PoD]Emix [K][X][C]
Posté le 19 juin 2011 à 17:20:12 Avertir un administrateur
Evidemment.
Un représentant se met au niveau du peuple et fait une campagne.
Il est donc légitime pour le peuple de voter pour lui.
De toutes façons il faut bien commencer quelque part.

Mais je ne vois pas en quoi le peuple peut se prononcer sur un sujet technique.

:d) Ah oui quand même. Donc résumons aujourd'hui j'ai un clown qui prétend que les politiciens sont une race supérieur, un autre qui tape un délire car j'ai osé cité 3 liens pour permettre à quelqu'un de trouver des PDF, et un je sais pas quoi qui prétend que le communisme a échoué car le peuple russe n'était pas assez bien.

C'est vraiment Disney-land ici :noel:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment