CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faut-il brûler De Gaulle ?

Link34
Link34
Niveau 10
09 septembre 2004 à 23:41:31

C´est pas mousseline :-p ?

pasteqXpasteq
pasteqXpasteq
Niveau 5
09 septembre 2004 à 23:52:12

Ca vous ferait quoi si je vous disais que je suis anti-chrétien, anti-blanc, anti-riches, anti-USA ?

LeSalaud
LeSalaud
Niveau 5
10 septembre 2004 à 02:45:51

L´impression que tu en rajoute pour provoquer une polémique...

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
10 septembre 2004 à 10:53:40

pasteqXpasteq Posté le 09 septembre 2004 à 23:52:12
Ca vous ferait quoi si je vous disais que je suis anti-chrétien, anti-blanc, anti-riches, anti-USA ?

es tu donc: musulman , bronzé , pauvre et propalestinien ? ??

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
10 septembre 2004 à 11:03:35

pasteqXpasteq Posté le 09 septembre 2004 à 23:52:12

darky
darky
Niveau 32
10 septembre 2004 à 12:12:20

´Il y a souvent des gens irremplaçables dans les cimetières´

Ump_the_0ne
Ump_the_0ne
Niveau 10
04 mai 2012 à 19:34:47

les français n'étaient pas torturés! On les achevait directement, c'était plus noble dans un certain sens.

TK_PASG
TK_PASG
Niveau 8
05 mai 2012 à 11:20:04

De Gaulle un vrai heros patriote. Nous n avons plus ce genre d homme de nod jours.

Michar
Michar
Niveau 26
05 mai 2012 à 11:34:28

Le problème n'est pas De Gaulle ou ses exactions, mais plutôt ceux qui l'invoquent sans connaître ses pensées et ses travaux, souvent par malhonnêteté intellectuelle. C'est le cas de beaucoup de politicards.

Humanisme
Humanisme
Niveau 10
05 mai 2012 à 11:36:06

J'avais ma chargé de TD en droit constitutionnel et en droit administratif qui pensait exactement la même chose sur De Gaule. Et elle ne comprenait pas, car elle est grecque et et que le souvenir la dictature des colonels est encore fort, l'engouement des Français pour ce personnage.

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
05 mai 2012 à 11:36:08

De Gaulle a quand même permis des élections et de nombreux référendums qui lui ont valu de quitter la vie politique par honneur ...

Un dictateur, oui, plutôt un roi, et ça a plus aux français, ce que j'en dis, c'est qu'un roi à vie n'est pas une mascarade si pour beaucoup de ses décisions majeurs il demande au peuple, c'est même plus logique que de choisir son chef qui agira sans le consentement du peuple.

coco69100
coco69100
Niveau 10
05 mai 2012 à 11:56:21

De gaulle etait un assassin, un voleur et un collabo qui a collaboré avec les bolcheviques . La drotie francaise doit se reinventer et cesser de faire reference à de gaulle , elle n'en sortira que plus noble.

kye2
kye2
Niveau 9
05 mai 2012 à 11:57:41

"De Gaulle a quand même permis des élections et de nombreux référendums qui lui ont valu de quitter la vie politique par honneur ... "

un petit peu comme pinochet :o))

imthere
imthere
Niveau 10
05 mai 2012 à 11:58:04

Je suis tout à fait d'accord avec Tofraziel. Je respecte énormément De Gaulle pour son engagement durant la seconde guerre mondiale, mais son bilan politique, lui, est mauvais.

Il m'arrive de temps en temps de "cracher" sur le politicien De Gaulle, et je me fais incendier.

Donc oui, De Gaulle est un dictateur, arrivé à la tête du pays par un coup d'état et a mis en place un régime autoritaire. Mais il l'a fait, j'en suis convaincu, parce qu'il voulait le bien de la France et des français, et pas pour lui même.

http://www.youtube.com/watch?v=s6ylqpyik9M

Un passage d'OSS117 qui me fait toujours sourire, à ce sujet.

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
05 mai 2012 à 12:00:04

coco : C'était nécessaire à cette époque pour que la France ne sombre pas dans le chaos de satisfaire tous le monde, l'union nationale. Le monde politique devrait au contraire s'en inspirer réellement en arrêtant de faire des discours de mascarade et du ramdam sur des mouchoirs ( expression copyright Curtiss, bitches )
kye2 : exactement :hap: Sauf que De Gaulle a contenté le peuple et n'a pas torturé les français métropolitain, les a rendu plus riches, a été plus intelligent dans son positionnement et a tenu à maintenir le monde bi voir tripolaire pour que la paix persiste en France / Europe et au maximum dans le monde.

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
05 mai 2012 à 12:05:02

De Gaulle et les harkis :bave: ...

... Non en fait :malade:

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
05 mai 2012 à 12:07:06

C'est clair qu'il a balancé du lol sur les algériens :(

coco69100
coco69100
Niveau 10
05 mai 2012 à 12:14:45

coco : C'était nécessaire à cette époque pour que la France ne sombre pas dans le chaos de satisfaire tous le monde, l'union nationale. Le monde politique devrait au contraire s'en inspirer réellement en arrêtant de faire des discours de mascarade et du ramdam sur des mouchoirs ( expression copyright Curtiss, bitches )
:d) Je suis pas pour l'union nationale ca credibiliserait 'lumps

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
05 mai 2012 à 12:17:02

C'était une situation exceptionnelle, déja un monde bipolaire avec des puissances aussi incontestable, une France très divisée déja pendant la guerre quant à la résistance ( les opinions politique les divisant, pro-urss, et les autres pro américain relativement, et certains pro- français ), cette union était nécessaire.

Galactico
Galactico
Niveau 10
05 mai 2012 à 12:18:09

Je trouve qu'on est trop binaire avec De Gaulle. Soit on l'adule pour la Libération, pour les mesures qu'il a prises, soit on le diabolise pour l'Algérie, son culte de la personnalité et son hyperprésidence. :(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment