CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'idéal, le centre ?

Galactico
Galactico
Niveau 10
16 juin 2011 à 20:54:47

"Durant la campagne présidentielle ils attaquent PS/UMP et au second tour passe accords avec eux pour siège et poste au ministère."

Le dernier centriste important (et un des seuls à avoir fait un tel score) ne l'a pas fait, c'est quand même positif (pour toi).

Bayrou avait quand même conclu un pacte avec Royal. Il ne l'a pas tenu mais il a eu l'idée et a été proche de la réaliser.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
17 juin 2011 à 02:04:34

Sinon, pour revenir au titre du sujet, ce n'est pas parce que droite et gauche s'opposent que le centre devient un quelconque idéal. Il tente juste d'ouvrir une troisième voix. Il n'est ni plus pertinent, ni plus légitime, ni plus tolérant, il est différent.

jeicj
jeicj
Niveau 10
17 juin 2011 à 02:24:54

c pas oblige d'etre centre centre, il faut juste eviter les extremites et depandamment de la situation dans le monde et au pays, ne pas hesiter a naviguer de gauche a droite et vice versa, par exemple si economiquement c mauvais j'irai vers la droite, mais si l'economie va bien j'irai vers la gauche pour gagner des votes ou pour payer la dette du pays :ok:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
17 juin 2011 à 02:30:51

Mais là tu parles de la politique politicienne. La droite et la gauche n'existent pas sans les valeurs qui les opposent. Personnellement, j'étais de gauche avant même de connaitre un peu la politique. Un politique a des idéaux, il ne fait pas tout par positionnement dans l'hémicycle et pas tout par antagonisme.

jeicj
jeicj
Niveau 10
17 juin 2011 à 02:45:46

il y a aussi la realite, je vois mal comment je pourrais continuer a payer mes programmes sociaux ou avoir des impots bas quand j'ai une dette gigantesque qui pourrit mon pays

ensuite il y a beaucoup trop d'elements imprevisibles ou externes qui peut me forcer a changer ma politique, je vois mal rester avec le meme systeme politique pendant des decennies

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
17 juin 2011 à 03:17:30

"il y a aussi la realite, je vois mal comment je pourrais continuer a payer mes programmes sociaux ou avoir des impots bas quand j'ai une dette gigantesque qui pourrit mon pays "

Tu crois sérieusement que résorber la dette passe par la suppression des minima sociaux ? Je vais te répondre.

Quand la France taxera ses ultra riches (0.1% de la population sont taxés à 14% seulement alors que les moins riches que ces milliardaires sont taxés à 30 ou 40 %) comme les autres et taxera les entreprises du cac40 comme les autres (entre 0% et 8% de taxe contrairement aux PME et artisans qui payent 30%), et ben là, oui, tu peourra continuer tes programmes sociaux. Eh oui. Il faut prendre l'argent ou il est et ou il est injuste qu'il soit.

jeicj
jeicj
Niveau 10
17 juin 2011 à 04:18:38

mais pour l'instant la france s'endette, cela dit mon exemple ne concernait pas la france, mais plus la grece et l'espagne

ensuite les entreprises et les riches peuvent aller vivre dans d'autres pays, surtout les entreprises et puis quelques choses me dit que ces pme sont surtout des entreprises de services, mais je me demande si c'est une bonne idee de taxer de facon eleve une entreprise qui fabrique un produit semblable a ceux fabrique en chine ou un pays du tiers monde, en tk si tu augmentes les taxes de l'oreal je sens qu'ils vont demenager a un endroit moins taxe :noel:

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
17 juin 2011 à 06:00:10

comme moi je suis de droite depuis mes 15 ans :noel:

Galactico
Galactico
Niveau 10
17 juin 2011 à 12:14:28

"ensuite les entreprises et les riches peuvent aller vivre dans d'autres pays, surtout les entreprises et puis quelques choses me dit que ces pme sont surtout des entreprises de services, mais je me demande si c'est une bonne idee de taxer de facon eleve une entreprise qui fabrique un produit semblable a ceux fabrique en chine ou un pays du tiers monde, en tk si tu augmentes les taxes de l'oreal je sens qu'ils vont demenager a un endroit moins taxe :noel: "

Bah oui, si on y réfléchit plus de 6 secondes on s'aperçoit que taxer encore les plus riches (que ce soit des entreprises ou des particuliers) c'est contre-productif. Ils vont se casser à l'étranger et là y aura carrément plus d'impôts à prélever. :o))

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment