Arf voila j´ai ecore ecrit trop vite il devraient mettre des edit de post bon je rectifie le début de mon post : Et dire que les blancs ne sont pas visés est se voiler la face. Dans certaines chansons précédemment citées ils utilisent les termes " ils" et " nous, les arabes, les noirs". On voit bien qui ça désigne. tu pense pas que cela pourrait désigner ils : les blancs qui nous gouvernent nous, les arabes, les noirs : les jeunes de citées dortoires qui trouvent pas de jobs et galèrent Quand tu parles de ta situation tu craches sur la France en disant qu´elle n´a rien fait pour toi... mais que n´a t´elle pas fait. Tu touchais le RMI comme tu dis, qui te l´a donné ? C´est pas la France ? Oui bine la meme france mais c´est pas chirac qui a fait ça . . . La société ne peut pas résoudre tous nos problèmes personnels à notre place Peut-etre pas mais les organismes d´aides au logement au travail ils servent a quoi alors ? ?? on me dit faut bosser aujourd´hui celui qui cherche il trouve, a bon et ou ? je suis inscrit dans toutes les boites d´interim, a l´anpe, a la mission locale, a objectif emploi et dans plusieurs centres de formation a oui ca fait deja deux ans que je cherche j´ai trouver que des emplois de 1 ou 2 mois de boulot et c´était en passant par aucuns de ces organismes . . . et faut pas me dire que je suis flêmard et que je prefer bizé parceque je demande que ca bosser tu sait j´ai été éboueur, j´ai bosser dans des reserves, et là ce mois-ci je bosse a l´usine je fait des horraires posté et j´ai meme nettoyer les fond des cales de bateaux dans le noir dans la crasse, alors quand apres tu va dans des organismes spéciaux pour trouver du boulot et qu´on te reproche de pas avoir trouver de taf depuis deux et de rien foutre ca la fou mal tu voit apres si vous voulez me dire que j´ai la haine pour rien bin c´est cool rester dans votre débat et puis voila moi tout ce que je fait c´est montrer une réalitée non décrite dans le rap que l´on voit aujourd´hui a la tele et radio et c´est bien dommage. @+