CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RAP / Racisme

NeoRam
NeoRam
Niveau 7
13 juillet 2007 à 16:13:43

Comme quoi, la provoc ne mène plus à rien

clad58
clad58
Niveau 7
13 juillet 2007 à 16:13:44

Maintenant j´ai aussi connu des vrais skins, qui partaient tous les W.E. dans les quartiers nords de Marseille, pour tabasser des arabes, lesquelles se vengeaient généralement le lendemain en faisant une descente dans le bar habituel des skins.

NeoRam
NeoRam
Niveau 7
13 juillet 2007 à 16:13:55

A mon avis ils écoutent de la musique du style la B.O. de XxX. Un son inaudible tellement c´est bourrin.

clad58
clad58
Niveau 7
13 juillet 2007 à 16:13:56

De toute façon maintenant c´est plus le hardcore qui prime chez les "  fachos". Faut dire que c´est impressionnant lorsqu´ils débarquent avec leur gros son pour une descente (  sur le coup légion 88 ça le ferait moins)...

NeoRam
NeoRam
Niveau 7
13 juillet 2007 à 16:14:07

Entre autre. Y a pas que çà.

clad58
clad58
Niveau 7
13 juillet 2007 à 16:14:08

C´est Ramstein dans XxX, non ?  

NeoRam
NeoRam
Niveau 7
13 juillet 2007 à 16:14:19

Tylk, les paroles que j´ai citées sont clairement racistes, appelent à la violence, pire au meurtre, et ne vienss pas me sortir de second degré, ou, dans ce cas il y en a aussi dans Legion 88. "  face de craies", "  on va vous virer" "  faut que Paris crame" "  on va vous eliminer" "  prets à flinguer les flics", etc, ca revient à: "  sale bronzés" "  tous les degager" "  faites cramer le 93" "  faut les exterminer" "  tous prets à les buter" "  niquons tus les racailles", voila, pour le racisme que tu ne vois pas. Normal tu as du être éduqué avec l´idée que le racisme ne concernait que les Blancs. Ensuite, pourquoi la musique de Legion 88 est-elle completement inaccessible et censurée (  je n´ai pas lu les paroles ni écouté leurs musiques) alors que les paroles de RAP citées passent on ne peut plus régulierement sur les antennes ?  ??

clad58
clad58
Niveau 7
13 juillet 2007 à 16:14:20

Enfin je crois. Vu que j´ai acheté la B.O., et que je l´ai jamais écouté plus d´une fois. lol d´ailleurs c´est le dernier CD que j´ai acheté :sarcastic:

NeoRam
NeoRam
Niveau 7
13 juillet 2007 à 16:14:31

Mugar si ton dernier post est pour moi j´ai pas parler une seul fois de renaud ou brassens

clad58
clad58
Niveau 7
13 juillet 2007 à 16:14:32

Au fait, si tu compares Renaud et Brassens a ca, et que tu les trouves aussi violents, désolé mais tu le fais expres. Ca equivaut en gros à juger de la meme facon un meurtre et une claque !  !!! Brassens et Renaud n´ont jamais fait de provocations à la haine raciale et a la violence barbare, et surtout pas de manière aussi méprisante...

NeoRam
NeoRam
Niveau 7
13 juillet 2007 à 16:14:43

le rap n´est pas raciste. Ecoutez du IAM par exemple. Par contre ceux que tu as cité The_mugar le sont réellement. D´ailleurs les paroles entières balancées par Tylk ont confirmées cette idée.

clad58
clad58
Niveau 7
13 juillet 2007 à 16:14:44

The_Mugar Posté le 27 août 2004 à 20:42:49 Tylk, les paroles que j´ai citées sont clairement racistes, appelent à la violence, pire au meurtre, et ne vienss pas me sortir de second degré, ou, dans ce cas il y en a aussi dans Legion 88. "   face de craies", "   on va vous virer" "   faut que Paris crame" "   on va vous eliminer" "   prets à flinguer les flics", etc, ca revient à: "   sale bronzés" "   tous les degager" "   faites cramer le 93" "   faut les exterminer" "   tous prets à les buter" "   niquons tus les racailles", voila, pour le racisme que tu ne vois pas. Normal tu as du être éduqué avec l´idée que le racisme ne concernait que les Blancs. Ensuite, pourquoi la musique de Legion 88 est-elle completement inaccessible et censurée (   je n´ai pas lu les paroles ni écouté leurs musiques) alors que les paroles de RAP citées passent on ne peut plus régulierement sur les antennes ?   ?  ? Bon imaginons que comme tu le dit le groupe sniper sont des gros racistes anti-blanc, j´ai juste une question pour toi: -Tu penses vraiment que le rap cités(pour reprendre ton expression) soit raciste? -Ensuite si je te fais écouter du rap cités d´un ga qui est blanc mais qui critique la france ,   le système, la police etc comme le fait le groupe sniper, tu vas me dire qu´il es raciste contre lui-même?????

NeoRam
NeoRam
Niveau 7
13 juillet 2007 à 16:14:55

+1 pr Mugar, il a malheureusement raison sur toute la ligne.

clad58
clad58
Niveau 7
13 juillet 2007 à 16:14:56

Le rap cité est clairement raciste, le rap des cités pas entierement mais une bonne partie l´est (  ca n´est que les groupes connus ici...) Ensuite, si ca viet d´un gars blanc: (  j´en ai jamais vu), je ne vois pas comment ils pourraient se mettre à parler comme s´ils étaient arabes "  on est venu la, plus de Charles Martel on va vous virer". Ca n´irai pas dans la bouche d´un blanc qui ne se veut pas de la culture Maghrebine. ENfin, quand bien même ce genre d´absurdité arriverait, il s´agirait clairement de haine à l´égard des flics, des riches, brefs de tout ce qui n´est pas rappeur...

NeoRam
NeoRam
Niveau 7
13 juillet 2007 à 16:15:07

Le rap c´est pas raciste. Je m´etonne que certaines personnes aient encore du temps à perdre à relancer ces debats steriles.

clad58
clad58
Niveau 7
13 juillet 2007 à 16:15:08

The_Mugar Posté le 27 août 2004 à 23:04:08 le rap des cités pas entierement mais une bonne partie l´est Non, vraiment, dire que une bonne partie du rap est raciste jpeu pa te laisser dire sa, enfin bon, je vais excuser sa par ton manque d´information et de connaissances a ce sujet... Si tu veux c´est comme si je te disais qu´une bonne partie du rock(hard rock,métal appelle sa comme tu veux j´di rock pour regrouper l´ensemble)etait raciste, que étant donnée que le rock ce sont en majorité des blancs sa veut dire que le rock est une musique raciste et que pour argumentez sa je te sortirai des chansons de groupe raciste et voila conclusion rock=fasho. Bien sur heureusement pour moi je pense pas comme sa je connais du rock etc que quelque groupes assez médiatiser et sinon des truc que des amis a moi ecoutent mais bon, en gros je pense que j´y connais rien au rock étant donner l´immensiter de ce mouvement et tu ferais bien de faire comme moi sa t´éviterai de raconter des conneries Et, paske ya un ET, Si malgré tout sa tu pense vraiment que le rap est raciste précise alors que tu parle du rap français car je n´ai pas vu autre choze dans tes exemples que du français et le rap est très loin d´etre une spécialité française...

NeoRam
NeoRam
Niveau 7
13 juillet 2007 à 16:15:19

Hummm. Tu peux me dire la proportion de gens qui écoutent et s´abreuvent des paroles de légion 88 ?   Moi non. Mais je suis persuadé que cette proportion est bien plus importante dans les banlieues vis à vis des groupes comme 113, Sniper ou autre, et que c´est un vecteur supplémentaire de délinquance et de criminalité. Il est évident que çà engendre le racisme. Moi si un arabe me tient un jour ce discours, je n´aurais aucun regret moral à le faire taire. Et çà, c´est même pas du racisme, c´est de l´antiracisme.

clad58
clad58
Niveau 7
13 juillet 2007 à 16:15:20

Une grande partie des auditeurs de rap ecoutent du rap raciste

clad58
clad58
Niveau 7
13 juillet 2007 à 16:15:32

"  Si tu veux c´est comme si je te disais qu´une bonne partie du rock(hard rock,métal appelle sa comme tu veux j´di rock pour regrouper l´ensemble)etait raciste, que étant donnée que le rock ce sont en majorité des blancs sa veut dire que le rock est une musique raciste et que pour argumentez sa je te sortirai des chansons de groupe raciste et voila conclusion rock=fasho." comment peut on dire des choses aussi connes ?  ???? ok il y a des groupes de rock racistes, mais deja on les traite differement (  c a d que tout le monde les dit raciste, c´est admis, contrairement a pas mal de rappeur que certains defendent envers et contre tout), et en plus ils sont autrement moins nombreux, sont beaucoup moins mediatisés... la generalisation est beaucoup plus difficile !   a partir de la, comparer la generalisation que j´admets faire en disant que le rap "  cité" est raciste (  en fait il s´agit d´une partie de cette categorie, mais une categorie importante) a cette generalisation conne stupide et sans aucun sens (  rock = fasho) est ridicule. je ne dit pas que tu la fais, je dis simplement que comparer ces 2 generalisations est stupide.

NeoRam
NeoRam
Niveau 7
13 juillet 2007 à 16:15:32

Et pourtan baba4444 c´est exactement la même chose, sauf que le rap est un peu à la mode actuellement donc on en parle plus dans les médias, Je ne vois pas comment on peut dire qu´une bonne partie du rap est raciste en se basant sur les conneries de quelques groupes,Et The_Mugar n´a pas compris sa malheuresement, de plus critiquer la france etc sa veu pas dire critiquer le couleurs des français c´est pas parceke je vais critiquer mohamed VI(exemple au hasard g rien contre lui) que je vais critiquer les arabes en générale mais je sais pas pourquoi ici on rapproche tout aux couleurs... Par contre c´est clair que l´expression face de craie est inadmissible mais j´crois que Minister Amer a été attaquer pour certaines de ces chansons, de toute façon minister amer n´est pas plu reconnue que Lorie ou Mc solaar dans le milieu du rap.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.