PiotrIvanovitch Posté le 27 octobre 2006 à 23:52:59 "Je connais mieux le RAP Français que toi j´en ai écouté ado ! "
J´suis ado´ et j´en écoute.
Sinon, tout dépend de ce que tu aimes.
Si tu penses que la musique "était mieux avant", peut être que tu sera plus touché par le jazz. Le mieux serait alors pour toi de te tourner vers cette compilation:
http://www.amazon.fr/Duc-[...]ivers/dp/B0000C0829
Après, peut être que tu es plus pop´, balade toi vers Thao Nguyen, vers The Unicors, vers les Concretes mais surtout vers Arcade Fire. Enfin, pour tout ce qui est pop/rock, fis toi au top que j´ai donné. Ce sera déjà une très bonne base !
Après peut être que tu préfères les chansons avec une belle voix et pas forcément trop instrumentale. T´as toujours le dernier de Bob Dylan qui est très bon, mais aussi Mr Ward ou Leonard Cohen. Ou même Eels bien que l´on puisse plus le mettre dans la catégorie pop/rock.
Après, t´as les coups de coeurs, genre Diving With Andy (des parisiens !) , Nosfell (français aussi) ou encore Calc (bordelais !) .
Et puis, quand t´aura réfléchis à tout ça, tu te rendra compte que la musique n´est pas une affaire de temporalité !
Ce n´est pas meilleur ou pire maintenant.
Je suis assez instrumentale enfin en tout cas j´aime la musique et non pas juste le chant... Et sinon je cherche surtout de francophone... Donc ça limite déjà. Je vois déjà si je trouve quelque chose dans tes idées et je t´en remercie !
Sinon en musique francophone tu as des idées ?