CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous trouvez pas sa habusé??

poumpoumk
poumpoumk
Niveau 5
14 février 2006 à 17:19:57

Merci matrix , G acheté 512 de ram en plus et c´est vrai que pour fear ça change BCP, pr quake un peu moins déja mais il ya qd mm une amélioration, mais ceci dit je trouve toujours cela lamentable qu´avec une config kom la mienne (en plus ma cg est o/c de 25% je fais 8500 a 3Dmark2005) il me soit impossible d activer le Vsync et l AA (et mm sans ça le jeu est fluide mais C pas l extase non plus..)

++ les gars

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2006 à 12:12:47

ok je voudrais acheter quake 4 mais a cause de vous j´ai des doutes voila ma config
carte graphique 6600 gt 128 mb
1 go de ram
processeur pentium 4
je joue a doom 3 a fond alors pour quake 4 ?? ??
je pourrai y jouer bien???

alienator
alienator
Niveau 5
20 février 2006 à 14:33:58

aucun problème, j´ai exactement la même config que toi.
je met les détails élevés (avec 1 Go de ram il y a de la place pour les textures) et Antilising x2 en résolution 1280x 1024 et c fluide

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2006 à 16:59:54

ca va bien marcher mais tu pourrai me dire un jeu auquel ma config est pa suffisante stp

alienator
alienator
Niveau 5
21 février 2006 à 10:05:10

Jusqu´à présent tous les jeux tournent sur ma config. Généralement je met pas l´antilising à fond.
Far Cry, Doom 3, Quake 4, King kong, Fear .. et même le pas très optimisé et très gourmand en ressources Starship Troopers

poumpoumk
poumpoumk
Niveau 5
22 février 2006 à 09:17:50

Oula.... je voudrais vexer personne mais soit vs êtes vraiment pas éxigent en matiere de fps soit vs avez overclocké vos composanst kom des malades!! le jour ou tu fera tourner DOOM 3, FEAR et QUAKE 4 avec une 6600gt 128Mo fais mois signe mais moi ac ma config cité plus haut (plus 20% d´o/c sur cg et +10% cpu et un windows bien optimisé) bah ds FEAR j´ai les soft shadows et le Vsync de désactivé et l anti aliasing sur X2 et C GRAVE LIMITE!!!! (des fois je chute a 32 fps....) pour quake ça le fait un peu moins déja mais C pas super top.
Donc pour résumé si t´es pas trop exigeant en matiere de fluidité oui tu peu jouer ac les détails élevé plus qqes filtrages sinon oublie les filtres direct voir meme détails en medium et LA ca sera fluide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2006 à 09:24:46

ok ba

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2006 à 09:26:13

je te fais signe tt de suite parce que le jeux doom 3 tourne a fond avec la config suivante
pentium 4
6600 gt 128 mb
1 go de ram
avec ca doom 3 en qualité max tourne tres tres bien
sans vouloir de vexer
ps: fear demande plus que doom ou pas???

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
22 février 2006 à 16:16:24

poumpoumk : tu as véritablement un problème avec ta config car si fait 8500 point à 3D Mark 2005 tu devrais passer Quake 4 à fond avec la synchro et l´antialiasing par 4...

Perso j´aie 7000 point sous 3 Dmark 2005 et je suis à fond partout avec synchro et anticrénelage par 4 et en 1024 et çà tourne nickel, en tout cas bien mieux que DOOM3...

poumpoumk
poumpoumk
Niveau 5
22 février 2006 à 17:50:55

-->benjidu93: Oui je te crois mais tu joue SANS les filtres (ni AA ni SynchroVerticale) et FEAR NECESSITE PLUS que doom3

Apres bah je pense pas avoir de pb ac ma config mais je crois k on a pas tous la mm définission du mot fluidité, moi qd j active l AA et le Vsync sur quake 4 CA TOURNE C jouable ya pas de souci mais pr moi CE NEST PA FLUIDE, à cbien descend tu cherubin1 en fps au plus BAS ac les réglages que tu a précisé plus haut? (moi pr que le jeu soi fluide a MON avis fo que dans le pire des cas a savoir gros gunfight + véhicule en mouvement plus animation ds la piece + lampe d epoche activé etc.... fo pas que ca tombe en dessous de 45 sinon c´est pas fluide pr mon oeil :) )

Dc voila tt dépend de ce que chacun entend pas FLUIDITé, sof si tu(pr cherubin1) descend pas en dessous de 45 ac tes réglages!!! o quel cas je retire tt ce que j´ai dit et c´est ma config qui a un grave probleme!!! Dc merci de cheké tes fps pr moi cherubin1.

Et sinon-->benjidu93 fear tournera sur ton PC mais ne t attend pas a des merveilles 800*600 medium(voir peut etre high ac qques trucs de désactivé) sans filtre a mon avis ça devrai tourner raisonnablement

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
22 février 2006 à 18:27:01

Le problème c´est que j´aie désinstallé le jeu mais à mon avis çà devait descendre au dessous de 45 i/s par moment mais comme je n´avais pas de problème pour viser correctement à tout moment et avec précision, c´est tout ce que je demande...

Pour moi c´est quand je n´arrive plus à visé avec rapidité et précision que çà me pose problème et comme parfois on a ce genre d´inconvénient en étant à 50 i/s dans certains jeux, alors que dans Quake 4 même à 35 on ne ressent pas de gène pour placer sa mire efficacement...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2006 à 19:16:54

c quoi les filtres???

alienator
alienator
Niveau 5
22 février 2006 à 23:35:14

Je joue à quake 4 en 1280 x 1024 et j´affiche entre 35 et 60 fps maxi, avec très rarement des descentes à 25 fps.
Je trouve ça fluide.
Pour l´oeil humain la fluidité est à 24 images/seconde, mais pour les stroggs je sais pas :fou:

EverySyF
EverySyF
Niveau 4
22 février 2006 à 23:39:35
  • Pour l´oeil humain la fluidité est à 24 images/seconde, mais pour les stroggs je sais pas :fou:

Non ~60 images/seconde

poumpoumk
poumpoumk
Niveau 5
24 février 2006 à 01:47:12

OK les gars je comprends TRES BIEN que pour vous le jeu soit fluide, mais PAR PITIE qd vs avez une chute a 25 fps NE DITES PAS KE LE JEU TOURNE A FOND SUR VOS CONFIG!!!!!!! Ce qui compte maintenant c´est pas la moyenne des fps, on s´en moque C le fps le plus bah C ça et UNIQUEMENT ça qui assure une bonne fluidité au jeu, moi par exemple a fear ac tt a fond j´ai 49 fps mais ac des chute a 17!!!qu´est ce que je m en moque d avoir 49 de moyenne si C pr avoir un ralentissement en plein milieu DU pur gunfight du niveau??? c cool de dire k on a 55 fps de moyenne, mais bon si en réalité on a 170 fps ds les couloir et des chutes a 25 en plein gunfight ou dès que ya un effet spécial à afficher....

Donc voila, et pour revenir sur mon exemple et ce qui étai le teme de post à la base, je viens de me payer une config a 1800€ en plus e ça elle est un peu overclocké et DONC je trouve ça abusé que à ce prix on soit obligé de se privé d antialiazing, de synchronisation verticale de soft shadows etc.... POUR KE LE JEU SOIT TRES FLUIDE et SANS chute de framerate.

Voili bonne soirée les gars @++

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2006 à 07:25:36

merci c´est gentil masis on m´a pas encore dit ce qu´etait LES FLITRES!!!!!!!!!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
24 février 2006 à 17:27:32

Le coup de la fluidité à 25 images seconde ce n´est valable que pour les films mais dans un jeu quand on tourne la tête rapidement on a besoin de bien plus que 25 i/s pour trouver çà fluide...
Normal dans les films ils tiennnent compte de cette contrainte et font en sorte de ne jamais déplacer la caméra trop vite, çà l´est aussi dans le cas des jeux console car le pad limite la vitesse de progression de la caméra mais nous avec notre souris c´est autre chose...
C´est pour çà que dans un FPS rapide sur PC on a souvent besoin minimun de 40 à 50 image/seconde...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2006 à 18:59:48

les filtres CEST QUOI!!!!!!!!!!!
et est-ce que je peux jouer a doom 3 avec les filtres avec la config suivante
1 go de ram
1.33 ghz
6600 gt 128 mb
!! !!!!!!!!!

LeFreeman
LeFreeman
Niveau 10
24 février 2006 à 21:07:19

Les filtres :
Filtrage anisotropique
Anti Aliasing
Synchronisation verticale (quoi que je suis pas sûr :) )
Etc etc