CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous trouvez pas sa habusé??

ruloke
ruloke
Niveau 7
11 janvier 2006 à 11:29:34

Franchement,pouvoir joué a un jeux a fond,que avec des 7800 gtx et le bordel qui va avec,c´est pas habusé??

les developpeur conaisse la puisance des carte graphique,et croive que tous les joueur ont sa dans leur pc,il se font meme pu chié a optimisé !! je trouve sa vraiment con

sa sert a quoi d´acheté des 6600 gt/6800 nouvel génération(shaders 3.0) si c´est pour ramé come un gros porc des qu´on active 1 truc par si par la??

Enfin bon...c´etait mon petit coup de geul !

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
11 janvier 2006 à 13:04:20

Heu, le moteur de doom III est loin d´etre celui que quake III, c´est un peut normal qu´il consomme un petit peut de ressources.
Il y a des limites a l´optimisation.

As tu deja joué a F.E.A.R ?? ?
Tu verais ce qu´est un moteur mal optimisé.

matrix_xvi
matrix_xvi
Niveau 9
14 janvier 2006 à 03:11:57

c´est ce que l´on apelle du marqueting ruloke, on ne peut rien y faire. C´est normal qu´il fasse d´aussi gros moteur, car entre toi et moi, quel jeux qui font sensassion dans le moment? les gros engines qui marchent au carbure loll. C´est la même machine pour windows vista qui m´utilise 550 mb de ram en idle seulement en étant sur le forum, sa c´est mal...

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
14 janvier 2006 à 13:23:53

Pour répondre au topic,

C´est ce qui fait la force des pécés.
Les uns avec de petites configs peuvent jouer au niveau de détails qu´ils peuvent, et ceux qui ont des grosses configs peuvent aussi en profiter immédiatement.
Je ne vois pas où est le problème.
Si le problème, c´est juste un coup de colère parceque tu ne peux pas mettre les détails à fond, eh bien dis toi que ce n´est pas un problème d´optimisation.
Même pour F.E.A.R., c´est un jeu bien optimisé.
Seulement tout le monde n´arrive pas à accepter ça.
Dès qu´on ne peut pas mettre tous les détails au max dans un jeu, c´est qu´il est mal optimisé... N´importe quoi les gars.
Admettez simplement que les jeux évoluent.
F.E.A.R. demande plus de ressources que quake4, il n´est pas moins bien optimisé pour autant !

Faut pas vous plaindre si les jeux deviennent plus beaux, on est sur pécé, pas sur console.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
14 janvier 2006 à 13:39:02

Si on met ne serait-ce que la technique des ombres adoucies (F.E.A.R.)dans un quake4, tiendrait-il la route niveau compromis beauté/fluidité ?

Et après certains diraient qu´il est super mal optimisé parcequ´ils ne peuvent pas mettre les ombres adoucies...

Vous ne vous rendez pas compte de ce que vous voyez à l´écran on dirait.

Alors qu´est-ce que vous appelez un jeu bien optimisé ?
Un jeu comme WOW ? Le genre de jeu qui tourne tout au max sur une radeon 9600 ?

Ben non, si dans WOW vous ajoutez des ombres volumétriques, des textures relief (bump maps) sur tous les objets du jeu, des textures ultra fines, ben ça va ramer sur votre radeon 9600.
Ca voudra dire que le jeu est mal optimisé ?

Ben non, ça voudra dire que ceux qui ont une radeon 9600 joueront avec le niveau de détails d´une radeon 9600.

rITql
rITql
Niveau 6
15 janvier 2006 à 11:29:43

le pc est normalment plus puissant que n´importe quelle console car il ne cesse d´évoluer , et nous sur pc on veut pas avoir des jeux moins beau que la xbox360 donc si il faut que je m´achète deux 7800 gtx 512 mo je préfère travailler un mois plutot que de jouer avec une 6600 (doom3 1600*1200 aa 4x aniso 8x avec 2 7800 gtx 512 sli = 120 fps)

r-age
r-age
Niveau 10
15 janvier 2006 à 11:40:44

Evidemment les PC évoluent, sont plus puissants et forcément plus chers...
Les dévellopeurs le savent et créent des jeux avec des moteurs graphiques extrêmement beau pour que le joueur puisse apprécier son matos, ce qui, à mon avis, est tout à fait normal.
Maintenant ne venez pas vous plaindre de ne pas pouvoir jouer aux jeux dernier cris avec une Geforce4 ou une FX5200, c´est évident que des cartes dépassés depuis dans années feront ramer un jeu nouveau. Rien qu´avec une petite 6600GT, 1go de ram et un Athlon 64 2800+ (la config à mon cousin =500€ ) il fait tourner le jeu à fond.
Pour répondre à ta question, non, ce n´est pas abusé.

rITql
rITql
Niveau 6
15 janvier 2006 à 11:47:43

exactement r-age .

ruloke
ruloke
Niveau 7
15 janvier 2006 à 12:17:38

J´ai jamais dit que les jeux n´évolu pas,je suis présé de voir l´unreal engine 3 ! mais se qui me trou le cul c´est que sa marche comme sa

"TU VEUX JOUER A FOND??? BAH CLAQUE TA TUNE DANS LES TOUTE DERNIERE GENERATION"

Par exemple moi j´ai une 6800,c´est une nouvel evolution (shaders 3.0) et meme si c´est du 128 mo,je devrait pouvoir fair tourné les jeux a fond quoi,je l´ai acheté 280€ a l´époque cet putin de carte,pour pleuré quand je jou a F.E.A.R tout a fond

Fason la vie....Ya que les riches qui en profites...

rITql
rITql
Niveau 6
15 janvier 2006 à 12:54:34

J´ai acheté une 6800 gt en juillet apres avoir bossé , et elle sufit pour jouer mais c´est pas encore assez avec ce kil va venir en 2006 c´est pour ça que je dois bosser les petites vacance pour pouvoier Me payer une nouvelle config d´ici la les 7800 gtx 512 auront baisser et j´attend le nouveau socket AMD qui gerera la ddr2.
Tu sais gars yen a qui veulent tellement un bon pc qu´il travaillerait jour et nuit , après pour les riches c´est vrai que c´est dans la poche direct.

cheper_67
cheper_67
Niveau 5
16 janvier 2006 à 20:27:27

Y a toujours une alternative trouve une belle maman péter de tune et t´aura déjà une nouvelle config a l´oeil.

rITql
rITql
Niveau 6
16 janvier 2006 à 22:45:21

c marrant que tu dises ça cheper car j´adore les femmes mures (pas plus de 45 ans) et en ce moment ma voisine est en train de divorcer jvai voir si ya pas moyen de la "reconforter" car son mari est tellemen gro et s´engueulent tellement il devait plus baiser depuis des lustres mais bon elle est pas au as , tant pi jvai bosser car on est jamais aussi bien servi que par soit même . ciao

ruloke
ruloke
Niveau 7
17 janvier 2006 à 12:48:57

a 17 pije je vais me fair des salaires de clochard,travaillé au marché..30 €par mois mdr....360€ en 1 an,ouaww,qui a un pistolet que je ms suicide?

poumpoumk
poumpoumk
Niveau 5
30 janvier 2006 à 20:07:32

T AS RAISON C VRAIMENT DES PROGRAMMEURS EN CARTON!!

Je viens de cracher 1600 € pr mon nouveau PC (64 4000+, 2*512 PC3200, 7800 GT ac 256Mo etc...) bah quake 4 en HIGH (je parle mm pas du ultra high ou il faut 512 Mo embarqué SUR la carte) C fluide mais C loin d etre SUPER FLUIDE (et je joue sans Vsync ni AA)...

Donc message à tous les cakes ki sortent "moi je joue a fond ac ma config..." bah soient ils ont des yeux pourris et il kiffent jouer ac des putin de chutes de framerate dans tous les sens soit c´est des putin de mythos

Enfin voila je suis super déçu je regrette à mort mon investissement...

matrix_xvi
matrix_xvi
Niveau 9
02 février 2006 à 05:28:10

ne regrette rien, ajoute encore un peu de ram, 1024 c´est peu juste pour les titres les plus récent comme quake 4 et F.E.A.R. ya énormément de texture tu sais. C´est aussi qu´il ne faut pas oblier la quantité extreme de choses qu´il faut gérer dans ces jeux, nos ordinateur n´ont pas la vie facile parfois.

furexextreme
furexextreme
Niveau 5
06 février 2006 à 19:56:39

moi je trouve ca abuser parce que avec les console next generation il n´y a pas ce problem et on obtient des jeux aussi beau

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
08 février 2006 à 14:54:53

Achète toi une Xboite alors et vas faire tes FPS avec un pad...
Désolé d´être aussi méchant mais franchement ton argument tien pas la route...
Et puis tu as vu la tronche de Quake 4 sur Xboite 360 et bien va voir les screens tu vas comprendre...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
08 février 2006 à 14:55:38

Achète toi une Xboite alors et vas faire tes FPS avec un pad...
Désolé d´être aussi méchant mais franchement ton argument tien pas la route...
Et puis tu as vu la tronche de Quake 4 sur Xboite 360 et bien va voir les screens tu vas comprendre...

ericalambier
ericalambier
Niveau 5
08 février 2006 à 19:21:24

lu all, vos réponses me font rire....
Moi j´ai une GeForce ti4200 un Athlon2000 et je joue avec les textures en 1024 / Effets - Bump Mapping activés/16x enfin tout à fond et une résolution en 800x600 ( car ma carte graphique n´a pas beaucoup de mémoire...)
Et le jeu tourne nikel, aucun probleme...
ruloke tu sais cest koi ton probleme ?. ...windows

ceux qui ont linux comprendront

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
08 février 2006 à 19:44:41

C´est bien ce que je disais Quake 4 est bien mieux optimisé que DOOM 3...

Ceci dit les cartes moyennes passant moins d´effets que les "grosses" carte donnent parfois de meilleurs résultats d´un point de vu framerate mais il faut aussi dire en restant objectif que se sera bien moins beau sur une carte modeste même si le framerate ne sécroule pas, il n´y a pas de secret, ce qu´on gagne d´un coté on le perd de l´autre...