CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FEAR VS Q4

kain123
kain123
Niveau 7
10 novembre 2005 à 15:15:56

VOodOo, le mode solo de Q4 a beau etre plus linéaire que celui de FEAR, il n´en reste pas moins que Quake4 est un jeu plus intéréssant que FEAR grace a son multijoueur qui est tout sauf ennuyeux.
Et c´est pour ca qu´il y a plus de joueurs sur quake 4 que sur FEAR.
Et c´est pour ca que Quake 4 est choisi pour des compets internationales et pas trop FEAR.
Et c´est pour ca qu´en général QUAKE4 a récolté des notes meilleures que FEAR.
Le mode solo de Q4, ca fait un bail qu´il est fini. Tout le monde l´a fini. Celui de FEAR aussi. Sauf que FEAR dans meme pas 3 mois c´est oublié, dépassé, largué.
Q4 sera encore la, et pour bien plus longtemps, de meme que Quake 3 est resté quasiment 5 ans, larguant quasiment tous les autres concurrents très modes à l´époque, sauf les gros genre HL.

Les joueurs dans leur ensemble ont choisi, et c´est Quake.
D´ou cette formule simple à retenir: Quake > Fear.
Fin de la leçon d´aujourd´hui, tu peux sortir, c´est la récré.

omegaX
omegaX
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:48:49

si j´etait modero , j´aurais supprimer ton topic ! pour debattre sur des choses si futiles allez sur le forum blabla ! il y en a trois mille des topics comme le tiens ! c´est juste pour te prevenir voila ! donc profite du forum blabla : sa t´evitera d´essuyer la colere de certains membres et tu rend service au forum ;) voila ++

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2005 à 15:20:52

"Les choses qu´on possèdent finissent par nous possèder."

une phrase dans le film FightClub, qui s´applique très bien dans le cas présent...
Où on ne voit que des gens qui défendent un jeu avec un soupçon de colère étouffée.

Heureusement il reste des gens qui jouent sans se prendre la tête et évite de + en + ce genre de forum où on ne fait que s´emballer futilement...

jerairness
jerairness
Niveau 3
11 novembre 2005 à 21:55:54

Perso je trouv ke F.E.A.R. nous mé + dan lanbians tandi ke quake 4 é ennuyan a mourir bref F.E.A.R. c de la ball!!

PsyKoMits
PsyKoMits
Niveau 5
12 novembre 2005 à 14:13:06

Poua mais c´est bon arretez, il ya Quake un bon jeux et FEAR un autre bon jeux, m**** arretez de polemiquer là-dessus, ceux qui aime FEAR l´achèteront ou inverse avec quake 4.

On en peut pas comparer l´incomparable !

Bonne journée.

terreur59
terreur59
Niveau 10
19 novembre 2005 à 10:40:54

slt , les 2 jeux ne sont pas vraiment comparable , j´ai d´abord jouer a "f.e.a.r." et la je joue a "quake4" je ne suis pas un grand fan des "quakes" mais je dois avouer que je m´amuse plus avec quake4 qu´avec fear comme quoi... :-)))

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
19 novembre 2005 à 13:17:59

jerairness Posté le 11 novembre 2005 à 21:55:54
Perso je trouv ke F.E.A.R. nous mé + dan lanbians tandi ke quake 4 é ennuyan a mourir bref F.E.A.R. c de la ball!!

Ayant jouer qu´à la démo j´espère que fear ressemble pas à ton écriture pask sinon y a de quoi se faire chier...

manoudadou
manoudadou
Niveau 4
24 novembre 2005 à 14:42:03

slt,
j´ai les deux jeux. J´avou avoir commencé avec FEAR, arrété pour commencer et finir Quake4, et continué FEAR. Franchement ces deux jeux ne sont pas comparable. Un (quake 4) c´est la guerre, ça pete de partout, on rentre dedans, les ennemis te voient, en gros pas de discretion. Apres on a FEAR, ou on a plus tendance à ce déplacer accroupi avec l´oeil dans le viseur. Tscrute tu prepare ton attaque, c´est pas non plus un jeu d´infiltration, mais sa reste pseudo discret(un peu à la far cry). En conclusiontoi t bourrin t´aime ta prendre la tete, tu vas aimé quake 4. si t´aime bien les trucs discretos, style "je rentre tu m´as pas vu mais t mort", ben se sera FEAR. Pour ma part je kiff les deux, chacun selon l´humeur du moment!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2005 à 17:42:02

ah si tout le monde raisonnait comme ça :coeur:
on pourrait éviter pas mal de sujets à la con.

Clair j´ai aussi les deux et j´aime bien les deux car ils ont chacun leur style propre et leur dose de fun.

Bon évidemment Q4 rame trop à certains passages sur mon pc, donc je joue plus à FEAR qui tourne comme un charme.

Ben faudra que j´attend une nouvelle carte mère et un CPU bien puissant pour pouvoir y jouer plus confortablement :rire2:

mod2020
mod2020
Niveau 5
24 novembre 2005 à 19:51:48

J´ai aussi les 2 jeux et le multi c´est pas mon truc alors c´est le solo qui m´interesse.
Je donne un 15/20 à FEAR et 12/20 à Quake 4.
FEAR c´est faire du neuf avec du vieux. Il y a bien quelques innovations (armes et histoire...)mais pas assez marquées. Half life 2 est bien plus innovant.
Quake 4 est très bourrin. Il ressemble trop à Doom 3 en moins bien.

bobspike
bobspike
Niveau 6
24 novembre 2005 à 23:08:02

Franchement ca depent ce que vous chercher : en gros quake 4 est chiant super previsible les ennemis n´ont pas du tout changer et l´argument de la stroggification n´est qu´un coup de vent ( c´est bien simple ca change rien ) , l´intelligence artificielle des stroggs est risible comparée à celle des soldats de fear qui offre un vrai challenge. En clair amis bourrins denués de toute sens commun joués à quake 4 pour les autres (ceux qui ont plus de trois neurones) joués à fear vous ne le regrettés pas.

Flain
Flain
Niveau 7
25 novembre 2005 à 20:10:32

Tt a fait d´accord avec certains d´entre vs!!
Ce n´est pas Quake 4 mais doom4!!

Non franchement!!! Ce n´est évidement pas comparable à FEAR, mais ce dernier attire tt dmm l´attention. Et bcp + immergeant que Quake4, je suis vraiment déçue.
On voit bcp de similitudes à Doom, Quake 4 n´est qu´une merde. (rire)

Parce que mm si on le prend ds le bon sens, c´est un bon jeu rien qu´avec le graph. MAIS C TT!!! Il est simplement sympa, agréable à jouer parce que le graphisme y est, mais sinon c´est?? De la merde oui.

On en tient rien de bien!!!!

Je suis sans doute un peu trop exigente... .

Flain
Flain
Niveau 7
25 novembre 2005 à 20:11:33

Bobspike, tu te contente vraiment de peu!
L´économie te dira personnellement merci j´en suis sure! ^^

bobspike
bobspike
Niveau 6
26 novembre 2005 à 00:37:14

Pas de peu juste de la qualité ceci etant dis je possede les deux jeux. J etrouve qake 4 est un gachis comparé au plaisir qu´apporter quake 2.

Flain
Flain
Niveau 7
26 novembre 2005 à 12:01:40

Vi c´ets vrai qu´on attendait BCP plus que ça de Quake 4. C´ets pour cela que je réagis comme ça, mais en soi, c´ets un bon jeu... Fin non il est médiocre.. Rahhhhh j´en rage.
Cmt on peut encore en arriver là aujourd’hui.

J´ai aussi joué à quake 2 ^^
En même temps il est vrai qu´on ne peut comparer Quake 4 au 3! Mais plutot à quake 2, alors ds ce cas oui l´amélioration est parfaite. Logique l´epoque graphique ets diff, mais sinon Quake 2 est meilleur, bon bon je v d´abord jouer complètement à quake 4 avant de dire ça.

Je trouve tt dmeme qu´il manque qlq chose.
Enfin, je vais l´essayer dans sa totalité pour pouvoir un peu mieux critiquer, parce que c´est vrai que ce n´est qu´une démo, mais en mm tps, une demo en principe est faite pr qu´on aime ou pas, et non pour vouloir savoir si on aime le jeu ou pas.

Ou alors je viens de la planete Mars ^^
Haaa c´ pr ça que j´ai bien aimé Doom3 :ouch:

priest_67
priest_67
Niveau 10
28 novembre 2005 à 18:31:41

moi je pense que FEAR etait la pour le solo surtout apres y a quake 4 qui prend le relai

FEAR est un bon jeu solo mais une fois fini pff ta plusenvie dy retourne avc quake 4 jesais pas je lai pas fini il est plus long aussi FEAR le multi est nul sans interet alors que quake 4 cest deja mieux

quake 4 est un bon jeu solo aussi du fait quo nentre en pleine guerre lambiance est la bon cest tres bourrin mais FEAR est la pour nous calme un peu avec son ambiance terrifiante

2 jeux bien different mais dans le meme style

FEAR=bien=court=fun=realiste
QUAKE 4=bien=long=fun=bourrin

prenez les 2 si vous pouvez sinon cest a vous de faire le choix

Rod7-0
Rod7-0
Niveau 7
02 décembre 2005 à 20:19:51

Déja, j´ai choisi ce topics mais j´aurais pu en choisir un parmis les 50000 existant c´est sùr.

Ensuite, je voudrai m´exprimer au niveau de la gourmandise des deux soft, pas de leur interet ludique( trop perso a mon gout comme avis).

Sur ma bécane, FEAR tourne pas du tout...

Mais rien hein zobi ketchi, détail minimum j´ai du 20fps pas plus lors du test!!! (pIV 2.8 Ghz, 1.5 Ghz de ram, nvidia radéon 5600, (là ca peche c´est clair!!))

Par contre, la démo de Quake Iv, elle, a tourné en 800*600 avec les détail moyen tout en restant plus que fluide, et j´en demande pas plus!

Et le truc, c´est que je trouve quake 4 plus "beau" plus fin ,plus de détail dans les décors etc...

Voilà mon avis!!!

(et pis sinon, c´est vrai que dans le reportage sur fear contenu sur le cd (bon point ca!) bha fear il a l´air de bien porter son nom quand même...)

La vidéo du moment