FarCry ne demande pas une config de malade.
Ouais, ben le jour de sa sortie, il y a peut être une personne sur dix qui pouvait y jouer dans de bonnes conditions.
Contrairement à ce que dit yianas, je trouve FarCry rejouable dans le sens ou le level design n´est pas trop linéaire, et les possibilités tactiques sont différentes à chaque partie dans un même niveau.
Sinon, je trouve kwek4 super bien réalisé, y´a pas à dire, les univers de biomécanoïdes ou l´homme est au service de la machine, ça me fait carrément triper, et ils ont exploité ce filon encore plus que dans doum3.
De plus, kwek4 est difficile.
Je me suis lancé en difficulté max direct pour rentabiliser le jeu (ils disaient 10 heures sur le test de jv) et j´ai lutté grave pour le dernier tiers.
Ce qui n´est pas le cas de F.E.A.R. ou je me suis mis en maximal direct, et j´avais presque toujours 10 medpaks sur moi.
Je trouve FarCry kwek4 et F.E.A.R. tous les trois géniaux dans leur concept, ils ne sont pas vraiment comparables, ils apportent des sensations différentes pour chacun.
kwek4 m´a subjugué pour ses ennemis bien conçus, son univers glauquissime parfaitement maitrisé.
F.E.A.R. m´a étonné pour son gameplay hors normes avec le bullet time mais surtout le corps à corps qui prend une dimension très intéressante et utile, et son atmosphère bien rendue bien que perfectible.
Ces jeux sont plus complémentaires que comparables.