personnelement je pense que pour donner son avis sur un jeu d´une serie de ce genre il faut avoir de l´experience 
j´ai joué a mon tt premier fps a 7 ans : DUKE NUKEM 3D(que du bonheur
)mais l´un des premiers fps ki ma vraiment marqué c´etait UNREAL !
depuis j´ai acheté toute la serie
bocoup de persones comparent UT et CS
mais sa a rien avoir 
soit tu aime ou tu aime pa
personelement je prefere UT (vous allez rire mais je trouve CS plus bourrin que UT
, mais tu ne doi pa conaitre les strats en team sur UT ki pouvais commencer une semaine avant un match pour controler tel respawn , tel arme , tel bonus c´est plus que de planter une bombe ou secourir des otages)
on aime ou on aime pa 
sa ne sert a rien a s´eterniser pdt un mois pour trouver des arguments pourkoi on devrai aimer et pourquoi on ne devrai pas ... , specialement j´ai jamais joué a QUAKE 2
(ni a QUAKE 1), j´ai QUAKE 3 et je vien de me faire comme cadeau QUAKE 4 , il attend gentillement
au pied du sapin (je suis passé sur le forum pour voir les critiques, avant de l´essayer), je ne peu doner mon avis
sa sert a rien de dire que FEAR est pa comparable a QUAKE , ou a doom ou a barbie princesse(
) ché pa quoi , ou on aime ou on aime pa on ne peu savoir ce ki ce passe dans la tete de l´autre
quand je vais essayer QUAKE 4 , meme si j´aime pa , je le trouverai exelent car tout le monde a pas conus les WOLFENSTEIN 3D , les DUKE NUKEM 3D etc , les bon vieux jeux , avec des enormes pixels , maintenant on a la chance d´avoir atteint un certain niveau technologique qui est a notre portée , donc STOP , ne voue battez plus , profitez , ne vous cassez pas la tete , donnez votre avis simplement donnez nous deux , trois, argument pour vous comprendre un petit peu
et n´essayez pas de convaincre les autres sa ne sert a rien vous allez declancher un enorme post ou tout le monde polemiquera , et surtout , ne créez pas un topic juste pour votre avis Personel A VOUS !! !!! et si tu est pa content :sort:
amicalement
PS:
pour les aprentis PGM : ece ke vous avez deja vu un vrai PGM (un vrai de vrai comme on en voi de moin en moin ) tenir tete a quelq´un pour lui dire ke son avis vos mieu que le sien , serieusement on est pa pgm tant ke l´on a pa appris le respect et la franchise meme si on joue extraordinairement bien ;)
pour les autres : j´ai longement hesité entre FEAR et QUAKE 4 dans le magasin , mais conaissant la reputation des QUAKE je n´ai pa pu m´enpecher ^^