CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Decortication du test (du pseudo-test)

DarkDestiny
DarkDestiny
Niveau 8
25 octobre 2005 à 02:23:42

Bon lol moi je mets tout le monde d accord en un coup
Bet On Soldier 16
Quake4 12
G les deux g acheter BOS car il m avai l air bien un 16 a l appuie et ..et c de la merde le multi et peu etre col n empeche ke le solo lol j achete et en plein tufais un combat un contre un pas ke le jeu et movais mais que 16 contre 12 ca peu faire rire
BOS <====Acheter tout le meme le multi est pas mal et surtut c un jeu FRANCAIS
La ou je veu en venir c ke ETAV.com note comme des merdes ou en fonction de largent de poche donner par l editeur
Indochine repond a cette question:As tu le jeu? si non y a tu jouer plus d une heure? si non keske tu fout ici c le forum Quake 4

indochine06
indochine06
Niveau 10
25 octobre 2005 à 02:40:56

oh vous ete mechant. vous m attaquez directement. ça cest bien vous faite de honneurs à la mentalité du forum (je fais peu etre honneur aussi en critiquand le jeu de façon si mechante ?) :-)

oui c est vrai j´ecrit avec beaucoup de faute, parce que j ecris vite et en plus il est vrai que je suis tres mauvais en orthographe ( et mauvais aussi tout court?), mais bon ça ne me derange pas personnellement ( mais vous ça vous derange ?) et c est le principal. vous ete juste triste de voir que quake est un mauvais jeu et vous ne voulez pas vous l admetre... ( dire qu ´un jeu est mauvais ? non on devrait dire que le jeu ne nous plais pas et c´est tout) .Et je comprend tout à fait jai reagi pareil au premieres heures joué sur quake 4. apres je me suis ennuié dessu et j´ai vu les chose de façon differentes... moi j´aimerai tellement argumenté sur ce jeu mais au moin s´il en valait la peine (oh ça aussi c est pas genti). mais la on peu rien faire le jeu est pourri à la racine (oh non indo non !) . ( pourri comme moi peu etre dirait vous ?)

enfin bon tout ça pour vous dire que vos reflections ne me font gere mal. mais moi je n est jamais toucher à votre personne. c est si facile de s attaquer la personne. mais on dit ça quand on est a court d argument. en meme temps je vous comprend avec quake on est tres vite à court...

---

allez y repondez vite ! je sait pas insulté moi !
hey jai une idee ! on pourrait dire que je suis qu un sale petit connard qui ecrit avec une orthographe que meme corkie de la serie americaine ferait mieux ! mais merde vous allez m insulté ou je vais devoir vous forcé ! quand j´etais tout petit j´avais la dictée de mot, mais apparement ça ma pas servi a ecrire deux mots juste à la suite meme un seul c est dur !

mais merde comment j ecris ?? mais c est pour detourné quoi ?? ah oui le sujet principal du sous verre. enfin de quake 4. bon aller j en ai donner des argument sur le forum jai fait meme un texte assez grand. mais comment peu on contré que le jeu possede un mutli vide ? et un solo se raprochant d un doom 3 ? mais comment ? il n y pas d argument contraire ?? enfin j en vois pas . mise a pars que jai une ecriture de merde et que je suis un sale connard je vois pas.

attendez je vais essayer jouer le role dun mec qui aime quake 4.

indochine06 :

enfin sale con tu sait pas ecrire ! mais quake est super. son solo est bien et de tout façon ta une ecriture de merde. son multi est genial (10 map a tout cassé) et ses armes sont genial ( lance clou a chié) et elle sont nombreuse ( euh dans doom 1 y en avait pas autant deja? oui mais dans fear y en pas beaucoup alors sa compte pas objection votre honneur !) et de tout façon on a jamais dit qu on voulait que quake evolue (oula la sa deviens grave par contre, en tout cas pas evolué la avec quake vous seraient servit).

et de toute facon indochine 06 en plus de pas savoir ecrire , tu est un debil mentale qui te tape des monologues de psycho-malades ! sale fou degage d´ici ( c´est clair a voir le jeu aussi developé que les joueurs on a plutot envi de partir).

aller quartier libre prenait la mouche repondait ecrivez je sait pas, insultez moi je suis un maso en plus de pas savoir ecrire et d etre fou.

--

mais merde apres un texte pareil on pourrait plus sortir de chez soit ! mais lui il le fera la tete haute ?p koi quece donc ? on appel ça "l´intelligence".(ouije dit pas que ce texte c est le l´intelligence au cas ou vous auriez pas compris)

bon aller les loupiou je vais me remettre a la dictée :-) brave quakeurs :-)

DarkDestiny
DarkDestiny
Niveau 8
25 octobre 2005 à 02:53:50

ok tu veux une difference avec Doom3, l aspect du titre une equipe le souvent avec plsu de discours moins d obscurite et aussi moins de jeu de lumiere un monstre arrive et c tout on essaie pas de te surprendre alors qque Doom et basé la dessus tout simplement sur la frayeur quake lui sur les bastos ke va prendre le monstre sinon ta pas remarquer ke c t legerement plus vif on dirait meme que c fais expres lol... Si t avais pas compris le but de Doom3 alors ej peu rien pour toi ensuite si tu la c pourquoi parce ke tu la acheter en te disant chouette un quake moi qui est detester le 3 je v me farcir le 4 logik.
Quant o solo pour ma part j´y est deja repondu il en m interresse vu que je le redit ce jeu est basé sur le solo et quant a moi je ne t pas fais d attak personnelle j aimerais bien savoir a quoi tu joue et pourquoi tu depense t thunes dans un jeu que c deja qu´il est seulemnt basé sur la reputé des quake et ke toi ca c pas ton truc allez repond pour une fois o bonne question

pouri-le-retour
pouri-le-retour
Niveau 3
25 octobre 2005 à 02:55:15

ah non !! terrible ! putain le trip. Aller t´emballe pas ils sont con et borné laisse tomber zap le forum. Ils comprendront par eux même.

indochine06
indochine06
Niveau 10
25 octobre 2005 à 02:57:19

darkdestiny jen ai deja parler sur le forum mais tu as pas du tombé dessu.jai meme un texte que jai gardé que javais envoyé ici. file moin ton msn et on en parle quand tu veu. jai des arguments je ne sort pas ça comme ça. et bien sure jai le jeu.

DarkDestiny
DarkDestiny
Niveau 8
25 octobre 2005 à 03:00:16

ej v me pioter besoin de dormir on en reparle demain je precise tout de meme encore et encore je ne defend que a partie solo du soft le multi n etant pour moi k une mince affaire ou ej ne porte pas vraiment d interet

indochine06
indochine06
Niveau 10
25 octobre 2005 à 03:03:53

le multi a une grande pars dans un fps en tout cas dans les quake oui. en tout cas j´en reparle pas sur ce forum. a la limite je prefere echanger mes idee avec un seul individu sa evite comment dire les "escarmouche". adios all

kain123
kain123
Niveau 7
25 octobre 2005 à 03:37:48

Et il n´a toujours pas répondu aux questions :)
Et il se permet d´ironiser sur les gens "à court d´arguments" :)

Du grand art, encore une fois. je l´aime ce gars.
Et en plus il se contredit (la part du multi / la part du solo).

Extraordinaire.
"Adios all" qu´il dit.
T´as raison. Fuis. Et évite le débat comme JV.COM :)
Ne reste plus qu´Antoineuh pour me répondre. Impatience.

regi00
regi00
Niveau 8
25 octobre 2005 à 09:49:52

Je suis bien d´accord avec toi Kain!

La partialité de JV est une chose déplorable.

Comme je le disais plus haut être testeur c´est émettre un avis objectif sur quelque chose et le transmettre à ceux qui veulent acquérir cette chose afin qu´ils se fassent une idée de la chose.

Maintenant, un jeu c´est plus de "l´art" et donc tester l´art ne sait fait pas. Il n´y a que des critiques de cinéma ou d´art mais pas de testeurs. Et donc, ok, le gars n´a pas aimé.

Qu´ils n´osent pas appeler leurs essais sur un jeu des tests. Ils pourraient avoir la décence de dire que ce sont des critiques (positives ou négatives) d´un ´joueur´. Et je ne parle pas uniquement ici de Q4.

Supprimer l´avis de joueurs! C´est presque de la censure ça! Heureusement qu´il reste le forum...à moins qu´il ne soit bientôt fermé pour d´obscures raisons.

Vraiages
Vraiages
Niveau 7
25 octobre 2005 à 10:03:31

J´aimerais juste reprendre quelques sujets évoqués dans les messages précédents.

Je suppose que certaines personnes ici doivent être assez jeunes.

Parler de Quake en négligeant le côté solo, et en ne faisant qu´allusion a la partie multijoueurs "dm","ctf", ca prouve seulement que vous n´avez pas connu autre chose qu´un quake 3.

La force du premier quake était dans son univers médieval/anticipation. Les ennemis étaient des monstres, des soldats avec des épées, bref un univers totalement différent de doom. Et un doom-like terrible, par son gameplay, sa 3d ...
Et bien sur le jeu était sorti pour son solo, je crois bien que y´avait même pas de multi sur quake 1.

Pour quake 2, l´univers strog était posé, et la on se rapproche beaucoup du 4, mais la partie solo du titre était encore une fois bien présente, le multi apporta lui une excellente idée (présente sur peu de jeux a l´époque), du multi-coopératif. C´est a dire du jeu solo a plusieurs.

Et arriva quake 3 arena, pour les fans du solo de quake, ca fut le blasphéme, les connexions adsl coutant encore chères, le multi était reservé à une petite partie de la population.
Sa force fut donc déployé dans des lan parties, et a connu le succés que tout le monde connait.

Maintenant arrive le quake 4, hybride du 2 pour le solo et du 3 pour le multi.

Je pense que le pari est réussi, reste que le multi demande une machine de guerre, la ou quake 3 demandait pas grand chose.

omegaX
omegaX
Niveau 10
25 octobre 2005 à 10:15:35

excellent celui la : "Strogg sur leur bien nommée planète : Stroggos (tada !) ."

Wé ok le nom de la planete est peu rechercher mais rappelez moi comment on appelle la planete des terriens.... La terre non? (tada!)

trop fort ^^

Slaytanic
Slaytanic
Niveau 7
25 octobre 2005 à 11:39:36

Dommage que je n’ai pas quake 4 a cause de ma machine qui est totalement dépassé!
Donc je ne peux pas critiquer qui que ce soit !
Un p4 1.5ghz ce n’est pas terrible ! Pour doom 3 je me suis bien amusé!
Jv.com a été dur sur la côte mais je ne fait plus attention a çà! Je me forge ma propre opinion sur les jeux!
Beaucoup de joueurs détestent daikatana et moi par contre j’ai bien aimé !
Moi en général je préfère le mode solo car en multi je suis nul et je l’admets !
Et quand je joue en multi c’est avec les vieux doom en opengl !
Si un tel jeu est nul on ne peut pas trop critiquer car serait-on faire mieux?
Moi personnellement non!
Le seul défaut que je peux dire au nouveau jeu il faut une machine trop puissante !
Et pour terminer il aura toujours les pro-quake et les anti-quake !
Moi je suis dans la catégorie pro-quake car j’aime bien quasi tout les jeux d’Id Software !

regi00
regi00
Niveau 8
25 octobre 2005 à 12:14:19

Haaaa oui le Quake 1. hummmmm que de bons souvenirs. Et on trouvait ca beau...mais ça l´était à cette époque. J´y joue encore sur mon Ipaq d´ailleurs.

C´est vrai que maintenant le multi prends énormément de place. Faut dire que ça permet surtout de ne pas avoir à développer l´IA des ennemis (quoi que pour certains joueurs il faudrait leur en donner de l´IA...), ce qui est plus lourd que les niveaux en eux-mêmes (je ne dénigre pas le travail des level-designers).
On obtient ce que les gens demandent à savoir des ennemis ayant des comportements humains, qui se cachent, se couvrent, ne foncent pas forcément dans le tas.

kain123
kain123
Niveau 7
25 octobre 2005 à 14:45:11

Vraiages, tu as raison de rappeller l´exemple de Quake 1, qui avait un mode solo d´enfer. (Il y a cependant bel et bien eu un mode multi sur Quake 1, maintenant je sais pas si il était la dès la 1ère version). L´ambiance médiévale fantastique, une petite touche d´horreur, de sang, la 3D plutôt bien foutue à l´époque, quelques passages chauds et/ou flippants... Quake fut à Doom ce que Doom fut à Wolfeinstein3d: Une révélation. (Cette phrase n´est pas de moi, et je m´excuse auprès de l´auteur original dont j´ai oublié le nom).

Entre-temps, pénétration Internet 8 fois plus importante.
Mais aussi, le fait est que aussi bien pour Quake 1 que pour le 2, que pour FEAR ou que pour beaucoup de FPS le mode solo peut se finir en une semaine.

On peut certes y rejouer en plus dur.
Ou attendre un add-on.
Mais le fait est là: Que faire d´un jeu une fois qu´on a fini le mode solo?
Rèponse: Le online, si online il y a. A l´époque c´était beaucoup moins présent. Mais maintenant pour un FPS le Online représente LA part la plus importante du jeu. Quake 2 pouvait se finir en une semaine, pourtant il a duré 3 ans à un taux quasi constant, et avec quoi? Le Online. Contrairement au solo, le Online n´a pas de fin. Le Online est moins répétitif. Le online n´a ni script ni ennemis à l´IA limitée.
Dans même pas 6 mois, allez peut-être même 4 mois on ne parlera plus du mode solo de Q4. Graphiquement il sera égalé, voire dépassé, mais pourtant Q4 continuera d´exister, de grossir, grâce au online, aux Lans, aux compets, à la coupe du monde des jeux videos (FR), au Quakecon, CPL etc etc...
Bref au MULTIJOUEURS.
Le multijoueurs est bel et bien l´interet MAJEUR du jeu, même si un mode solo plus abouti aurait été bienvenu.

Or le test de Dinowan est axé à 95% sur le solo, et le reste pour le multi.
Il y a une erreur flagrante.

Vraiages
Vraiages
Niveau 7
25 octobre 2005 à 15:00:13

C´est vrai que le test néglige peut etre un peu le multijoueur, je l´ai pas vraiment lu en entier !

Mais j´avais fait cette remarque surtout parce que pour les personnes qui sont ici, quake est "UNIQUEMENT" multijoueur, et il doit continuer à être comme ca.

Moi je suis contre, je prefere que les genres se séparent, et que les jeux sur de bonnes séries continuent.

Comme par exemple, half life reste du solo, et counter strike qui assure la partie multi.

Idem pour les unreal "standard" qu´il reste en solo avec une bonne story, et qu´ils sortent des jeux a part plus complet pour le multi (unreal Tourney)

J´attendais ca aussi de Quake, et même si le multi est interressant, je preferais voir un vrai quake 4 "arena" innovant en multi, qu´un jeu solo avec un "mod" multi qui reste qu´une copie du quake 3, avec plus de maps, de style de jeu d´origine, et que ca soit pas la communauté qui fasse tout le boulot ...

Voila sur quoi je trouve important de faire le point. Parce que même si les FPS solo ont une durée de vie de plus en plus courte, je prefere en avoir un bon, que de le voir fait en vitesse pour privilégier un multi.

Beaucoup de joueurs de FPS ne passent pas leurs vies sur le net a faire des lans... Et à chaque nouveau jeu, ils réclament une plus longue durée de vie.

Quand se décideront t´ils a séparer clairement les genres, et à travailler un peu plus sur du solo.

Et enfin pour facher un peu, certes les joueurs demandent à avoir une IA de haut niveau, mais quand on voit les ia développées dans la partie solo de certains fps, par exemple, F.E.A.R. dernier du nom, je pense que le multi n´est pas forcément la meilleure solution.
Les programmeurs peuvent aussi faire de l´excellent boulot niveau ia !
C´est quand même beaucoup moins difficile de simuler une IA sur des actions limitées ( dans un fps, tirer/esquiver/contourner ), je pense donc que le boulot des programmeurs n´est pas si dur que cela, pour nous faire croire que le multi est LA solution pour jouer avec des clones d´intelligences.

kain123
kain123
Niveau 7
25 octobre 2005 à 15:19:39

Half-life était aussi un bon jeu multi.
Je suis d´accord avec ce que tu dis (Et encore une fois il est vrai que le mode solo aurait pu etre mieux) à ceci près que ce mode solo est une cerise sur le gateau, comme l´aurait été un mode solo pour unreal 2003 ou Q3.
Et descendre le jeu pour cette raison est tout simplement, intellectuellement parlant, une arnaque.

C´est comme si on plombait Mortal Kombat :Mystification parce que un de ses modes bonus (un Colums-like) était raté et peu innovant.

Le mode solo n´était pas prévu à la base, ça a bien vite changé. Qu´il ait été gréffé à la sauce Doom3 ne change rien à l´affaire: Q4 est un jeu clairement orienté multijoueurs.

Ce qui ne veut pas dire que tu as tort: On peut, comme tu le dis, dévelloper de très bons modes solo comme le fut Quake 1, HL1 et bien d´autres, mais Q4 n´est pas la pour ça.
Dès lors, pourquoi critiquer un jeu d´etre "faible" sur un domaine ou il n´est pas sensé etre présent?
Est ce que Dinowan va plomber le prochain Zelda si celui-ci n´a pas de mode multijoueurs?

Vraiages
Vraiages
Niveau 7
25 octobre 2005 à 16:05:17

On est donc bien d´accord, c´est l´important.

Pour dinowan, ca reste du test de jv.com, les jeux qui sont présentés en publicité sur le site, ont toujours une bonne note à leurs sorties, et les autres, une note d´humeur !

Donc faut pas s´inquiéter, et d´ailleurs j´apprécie bcp quake 4 même s´il aurait pu être mieux, la note qu´il a donné ne correspond pas forcément à celle que j´aurais mis si j´étais testeur !

Faudrait peut etre demander un diplome plus élévé à la prochaine recrute de testeurs sur jv.com ? :p

Adrian_shepard
Adrian_shepard
Niveau 8
25 octobre 2005 à 16:08:52

ah, la je suis tout a fait d´accord avec vous, mais je ne savais pas qu´a la base le mode solo n´etait pas prévu... :lol: c´est comme si le gars critiquait un bonus!!!!

rFlex
rFlex
Niveau 6
25 octobre 2005 à 18:32:04

On voit les gens qui n´ont pas finis le jeu. Quand je vois des personnes qui vont jusqu´à dire que y´a pas de sang partout, pas de cadavre ni rien dans Quake 4... J´étais complétement dans l´ambiance, j´avais hâte de finir cette guerre que les humains menaient contre les Stroggs, espèce particulièrement cruelle qui a pour but d´exploiter les humains en tant qu´énergie. On voit des cadavres découpés partout afin d´être utilisé comme genre de centrale alors qu´ils sont encore vivant, j´imaginais ce que ça pourrait faire d´avoir son corps, sans bras sans jambe, se faire pomper du sang en permanence tout en regardant la magnifique vitre devant soit où on peut apercevoir au loin ton ami d´enfance, subissant le même supplice. Quand on arrive vers le haut d´une tour, on regarde à travers la fenêtre afin d´apercevoir la planète... C´est pire que l´enfer, un monde à la fois vite et plein, rien quand le regardant ça me met mal à l´aise...

Perso, j´étais complétement immergé, niveau Ambiance y´a pas à dire, je l´ai vraiment trouvé parfaite... De plus que le jeu est très rapide ( une fois devenu Strogg ), des bunny jumps à coup de railgun en l´air de partout. On commence on sort l´hyperblaster on entamme le gars on fait un switch très rapide avec le rail et on le termine en beauté... J´ai tout aimé dans le jeu, hormis la fin peut-être, un peu trop "suite au prochain épisode". Le boss de fin en revanche est vraiment digne des boss final de Doom1/2 ! Des monstres qui spawn de partout et un gros mechant ( si on peut dire ça ) à tuer.

kain123
kain123
Niveau 7
25 octobre 2005 à 18:50:30

Oui, nous sommes d´accord vraiages :)