CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Decortication du test (du pseudo-test)

DarkDestiny
DarkDestiny
Niveau 8
24 octobre 2005 à 17:46:28

Dis ca au arachniophobes ek doom3 est pas plus effrayant lol de plsu je c pas mais franchement si at jouer a doom3 mais kan tu vois les Bébé avec leur regard videss leurs cris kan i te saute dessus voila koi laisse tomber pour moi FEAR a un peu trop fais l impasse sur son propre nom car les passages sont trop peu nombreux aussi le problemes c la repetitivite des enemis tout le temps les memes mais bon FEAR est sensas mais monolith n a pas fais la son meilleurs FPS ki est pour No One lives forever 2

kain123
kain123
Niveau 7
24 octobre 2005 à 17:51:47

LeBart, pas la moindre évolution dans le mode multi?

Mauvaise foi, maladie mentale, gros mensonge ou n´as tu simplement pas Quake4?

Parce que ton affirmation est tout sauf vraie.
Ne serait-ce que pour les munitions explosives rebondissantes sur les bumpers ou les warps de rockets, le zoom intégré a certaines armes, les maps, le strafe jumps a - de 125 fps, le nailgun (déja présent sur TA mais d´une faible efficacité), le 1v1 changé (par arène) etc etc bref cette 1ere mouture de Quake4, bien que pas révolutionnaire regorge de petits et gros changements.
Passons sur le fait de savoir si tu es un menteur ou juste aveugle, à la place faisons un petit pari, veux-tu?
Dans 6 mois toi et moi serons (normalement) encore vivants.
De F.E.A.R (ou n´importe quel autre jau excepté CS) et de Quake4, à ton avis, lequel sera encore la et/ou aura le plus de joueurs et le plus de présence dans les lans nationales, internationales, ou même amicales?
6 mois c´est pas long, et si tu crois fermement en ce que tu dis, tu ne devrais pas refuser ce petit pari.

LeBart
LeBart
Niveau 10
24 octobre 2005 à 18:19:19

toutes les changements que tu me donne là n´ont rien d´une évolution !
Au mieux se sont des améliorations, et encore heureux q´il y en ai quelques unes !

Mais le concept est vraiment inchangé !

kain123
kain123
Niveau 7
24 octobre 2005 à 18:36:39

Changer le concept?
Et pourquoi faire?
Que le concept Quake (multi à la base, solo juste pour faire joli) change pour qui? Les non-fans? Que faut t´il, enlever le coté bourrin pour changer le concept? Est-ce bien malin?
Le concept marche comme il est. C´est une marque de fabrique Quake, de même que half-life 2 n´a pas changé de concept non plus.

Améliorations, évolutions... Au dela du fait que tu jongles avec les mots de manière ambigüe (et je ne suis pas très sur non plus que tu saches ce qu´ils signifient)(et bien que tu ait dit qu´il n´y avait pas de changements dans le multi, alors qu´il y en a) tu n´as pas répondu à ma petite demande, innoçente, de pari.
Si Quake4 est une daube comme tu l´affirmes en seconde page, alors il sombrera comme tous les FPS daubique, n´est-ce-pas?
Alors? Tu topes ou pas?

DarkDestiny
DarkDestiny
Niveau 8
24 octobre 2005 à 18:37:04

et CS ya u du changement donne moi un seul jeu ou ya u du changement meme Battlefield ya pas de changement

LeBart
LeBart
Niveau 10
24 octobre 2005 à 18:43:48

kain123 je te dit pas qu´il va pas marcher, ni que personne n´y jouera plus dans 1 an, je dit juste que c´est vraiment dommage que les joueurs se contentent de ça !

Si tu veux pas changer, ba reste à Quake 3 arena, mais les jeux ne connaitrons jamais d´évolution si il ne sort que des clones...

C´est un peu la fautes des joueurs aussi, S´ils n´ont pas changé le mode multi c´est parce que si tel avait été le cas, ils auraient dû faire face à des millions de joueurs pas content qu´on ai changer quelque chose !

ça te trou pas le cul de voir encore des bonhommes courir partout à 100 à l´heure en tirant sur tout ce qui bouge quand on voit ce qu´on est capable de faire ?

T´as pas l´impression qu´on fait du sur place ?

kain123
kain123
Niveau 7
24 octobre 2005 à 18:53:39

Tu adouçit ton discours. Bien.
Après avoir été une daube, infame et donc vouée a un avenir aussi brillant qu´un spermatozoïde sur un kleenex le samedi soir vers minuit (Quelqu´un a dit Canal+ ?) , voila que Quake à un avenir possible selon toi.
Bien.

"Si tu veux pas changer, ba reste à Quake 3 arena, mais les jeux ne connaitrons jamais d´évolution si il ne sort que des clones... "
Il y a des jeux ou le changement est salutaire (Les Biohazard, les Metal Gears...) et meme ou ils peuvent sauver une franchise (RE qui commencait à sombrer dans une routine paresseuse, au final dangereuse pour la saga puisque les jeux coutaient de plus en plus chers et rapportaient de moins en moins)...

Et il y a des jeux pour qui le changement n´apporte rien de bon.
Ils ont du etre vachement contents les fans de Deus Ex de tous les changements pour sa suite. Passer du top au flop.

Les 3 dernières affirmations ne me dérangent pas: Si c´est ce que veulent les joueurs, pourquoi les décevoir?
Et non, j´ai pas l´impression qu´on fait du sur-place. Ayant passé des centaines d´heures au bat mot sur Quake3 en multi, j´en ai saisi (théoriquement) la très grande richesse puisque Quake 3 est un jeu limite inmaitrisable a 100% même pour les leets comme Cooller ou Zero4 etc.
Et je parle meme pas du Trickjumping.

Quake 4 est un Hit parti pour durer, qui va aller en s´améliorant, et de ça je suis pret a parier.

kain123
kain123
Niveau 7
24 octobre 2005 à 19:06:55

Pourquoi aussi ne pas admettre que JV.COM s´est tout simplement planté dans ce test avec un testeur partial? Les erreurs, ça arrive. Il faut savoir écouter la critique.
Au lieu de ça, JV.COM a préféré effacer les messages des commentaires lecteurs (dont le mien) et pourquoi? Parce que ça dérangeait? Parce que ça les foutait mal de voir leur professionalisme éventé?
De même qu´une petite recherche internet nous montre que Quake 4 a obtenu de plutot bons résultats ailleurs:

(convertis sur 20)
IGN: 17/20
Gamekult: 14/20
Gamespot: 16/20
Eurogamer: 15/20
Et avec une critique du mode multi (le plus important) qui dépasse les 4 pauvres lignes de JV.COM.

JV.COM a le droit de se planter, et c´est pas en agissant comme des petits pères du peuple (oh oh) et en effaçant crassement les commentaires qu´ils remonteront dans l´estime des joeurs.

LeBart
LeBart
Niveau 10
24 octobre 2005 à 19:09:17

Je n´en doute pas !
Et je n´adouci pas mon discours !

Je dit que Quake IV est une daube partie pour durer :-)

Après tout t´as sans doute raison, pourquoi décevoir les joueurs s´ils veulent encore se prendre le choux avec de la merde...
Moi si je veux voir de la merde, je vais aux chiottes !

Du moment que j´ai quelque chose de mieux à côté.

Mais bon comprend que j´ai envie de prendre tous les joueurs assidus (c´est à dire quasiement 24/24 sur leur jeu) de Counter et Quake par la peau du cul et de les obliger à jouer à Ico, à Fahrenheit et à MGS.

C´est le même sentiment que j´ai pour les cons du JT de TF1 qui disent que les jeux c´est nul, on fait que tirer partout, parce que justement, Quake c´est nul et on fait que tirer partout ! :-)

LeBart
LeBart
Niveau 10
24 octobre 2005 à 19:10:57

Et j´ai beau être à 100% d´accord avec le testeur de jv.com, je suis d´accord avec toi pour ce qui est des commentaires...
ça c´est vraiment nul de leur part :/

kain123
kain123
Niveau 7
24 octobre 2005 à 19:17:02

Bah oui, mais que veux-tu, quand on assume pas ses actes, il vaut mieux les nier.
JV.COM qui à choisi illico la voie de la petitesse pour masquer son manque d´objectivité, qui est pourtant évident depuis qu´il laissent les pro-nintendos faire des news comme quoi Nintendogs s´est écoulé a 35.000 exemplaires !! Incroyable, ça doit etre le seul jeu à avoir fait ça.
Si ça n´était pas comique, ça serait pathétique.

indochine06
indochine06
Niveau 10
24 octobre 2005 à 20:52:55

antoineuh >>>>>>>>>>> 200% d´accord avec tes commentaires ! bien ecrit, bien expliqué bravo.

---

tout les jeu son lineaire et on ne peu pas aller exactement où on veut ? Oui je suis daccord mais y a une difference entre un quake avec des couloir de 3 metre de large coupé par une multitude de porte et où les pas de coté pour esquivez sont quasi impossible et un jeu plus libre comme un far cry voir meme HL². arretez de lui trouver des excuse quake est place la barre bien en dessou de la concurrence, et meme dans son genre "bourrin" où deja painkiller la grillé. car painkiller lui cest du fps bourrin et les derniers jeux de id software ça l est plus du tout. vivement qu´ils ferment boutique pour laisser place aux nouveau talent car la y en a marre de payer des jeu à ce prix pour un resultat insultant.

antoineuh
antoineuh
Niveau 5
24 octobre 2005 à 21:08:27

indochine06===> ca fait plaisir de voir qqn sur la même longueur d´ondes. :) :)

Ca me fait rire, parce que tout le monde aujourd´hui dit "Quake 4 c´est trop bien, c´est 100 fois mieux que Doom 3 qui est pas terrible". Mais je me rappelle que quand Doom 3 est sorti, tout le monde le trouvait excellent, il explosait Far Cry, et il allait ridiculiser HL²...

Pour Quake 4, pour le moment, on a un seul argument: "c´est Quake". Et? Les dents de la mer 4, vous l´avez trouvé bien parce que c´était les dents de la mer? Non, c´était une bouse, qui était très loin du premier.
Faut arrêter d´encenser les jeux parce qu´ils ont un nom, qu´ils sont issus d´une lignée prestigieuse.

L´argument du "c´est un jeu multi, il va être moddé", je le trouve personnellement assez honteux. Ca veut dire quoi? En gros, que le jeu est pourri, mais que les fans le rendent bien.

Alors si on a un jeu solo pourri, et un jeu multi à la base pourri, le jeu, c´est quoi? Une base pour des mods? C´est assez minable... Counter est basé sur HL, mais HL est lui même un jeu excellent.

J´imagine que ceux qui disent "Quake4 c´est bien parce que c´est Quake", ce sont les mêmes qui disaient que Daikatana c´était bien parce que c´était John Romero... :sarcastic:

DarkDestiny
DarkDestiny
Niveau 8
24 octobre 2005 à 23:57:22

putan vous tes soulant moi ej trouve le multi pas terrible non evolué je sui d accord mai a t ill besoin d evolution peu etre pas ...plein ki aime moi non..Mais le solo le soloque tout tout le monde critique est bon je ne voi pas en koi il est nul qu´on me le dise.. Si ya des gens ki claquent 60euros seulement pour le multi lol la c vraiment leur probleme mais c vrai ke pour moi c une perte d argent sauf ke je re-precise pour ceux ki vante ou ki deteriorent le multi ce meme multi na jamais mais jamais etait l importance kde Quake 4 c clair autrement pourkoi aurait il fais appel a RAVEN a part si ce n´est pour le solo (Les Jedi knights, Soldier of fortune...) Je n ai pas acheter quake parce que c t quake mais pour son solo quoi m avai l air bien car on peu parler de FEAR mais ce jeu est avant tout une bonne grosse dose de pub car sans cette pub ke n a pas u besoin Far Cry et Painkiller (tout comme quake 4 d ailleur) le jeu serai seulement un bon jeu car il ya des lacune donc peut on critiker sincerement Quake trouver moi hors ce cite d aussi bon FPS (HL2 non compris)

kain123
kain123
Niveau 7
25 octobre 2005 à 00:19:44

Antoineuh, Indochine, quand vous aurez fini de vous auto-congratuler, vous pourrez peut-être lire les posts plus haut, et si possible reposter en un peu moins hors-sujet, parce qu´à part de la masturbation mentale à la Miller et Ruquier, ya pas grand chose de concret dans ce que vous dites.

Antoineuh, je sais bien que la tradition Francaise est de sortir des infos basées sur des sources fausses (AFP) ce qui donne l´illusion d´une vraie information et un bon pretexte de rigolade et de french-bashing ailleurs, mais néanmoins, pourrais tu me donner quelques liens ou il est écrit, comme tu l´affirmes de la part de certains, que "Quake 4 c´est 1000 fois mieux que Doom3, qui est nul..." ou tout autre argument basé sur le fait que ceux qui aiment Q4 l´aime uniquement parce à cause du nom?
Parce que la j´ai beau chercher, mais ce genre d´arguments, je le vois plutot du coté des anti-quake, et curieusement tu omets de le mentionner.

kain123
kain123
Niveau 7
25 octobre 2005 à 00:26:24

Et quand ceci sera fait, et bien fait j´espère, tu pourras aussi m´éclairer sur cette question qui me turlupine, moi et d´autres, et à laquelle JV.COM a répondu d´une façon stalinienne:
-Y´a t´il quelque chose de bizarre dans le fait qu´un certain test d´un jeu, mettons euh...Quake 4, parle a 95% du jeu solo et 5% du jeu multi, alors que ce même jeu n´a d´interet a 95% dans le jeu multi, et pas le jeu solo?

Et tant qu´on y est, pourquoi certaines news puent la partialité (quelle bonne rigolade que cette news Nintendogs) mais la je crains d´abuser un petit peu. Déjà que tu prouves tes mens...euh je veux dire tes affirmations, déjà on y verra plus clair :)

indochine06
indochine06
Niveau 10
25 octobre 2005 à 01:01:51

des mots des mots et de mots.

mais tout cela ne change rien au fait que quake 4 soit un mauvais jeu... la vérité est la. et n essayer pas de faire passé quake pour un jeu anti-commercial sous pretexte qu on aurait soit disant beaucoup plus parler d autre jeu, je ve bien tout mais pas ça lol. en tout cas ces autre jeu la sont reussi et on des meilleur note, quel coincidance. c est ça qui est drole cé qu on peu dire ceci ou cela sa revien au meme au final quake4 reste un plantage. remarque le dvd ferait un jolie sous verre.

fyto
fyto
Niveau 5
25 octobre 2005 à 01:08:40

suffie juste de citer entre gillements les affirmations des autres posteurs. Comme ça on sait de quoi on parle...

kain123
kain123
Niveau 7
25 octobre 2005 à 02:10:08

Assez marrant le message d´Indochine.
Non seulement il ne donne aucune réponses aux questions posées (partialité du test, partialité du testeur, arguments qui restent à prouver, réaction de JV.COM de supprimer les posts qui dérangent... etc...), mais en plus il invente un nouvel argument (faux de surcroit) comme quoi le jeu est mauvais puisqu´il a obtenu une mauvaise note, et ce basé uniquement sur l´appréciation de JV.COM, alors qu´une multitude d´autres sites, pour ne pas dire la majorité, donnent une bonne note à Quake 4 (IGN, Gamekult, gamespot, Eurogamer, NAfrags, etc etc...)

Et le tout saupoudré de fautes d´orthographe ahurissantes, à peine dignes du CM2.

Merci Indochine de te tirer une balle dans le pied. Du grand art. Vraiment.

kain123
kain123
Niveau 7
25 octobre 2005 à 02:15:12

Allez Indochine, nous attendons ton prochain post mal écrit ou tu ne répondras pas, une fois de plus, aux précédentes questions, et n´oublies pas de dévier le sujet ailleurs pour éviter un quelconque débat dérangeant qui mettrait à mal ta logique défaillante et ton orthographe de mongolien. Après tout c´est ce que fait JV.COM, alors pourquoi pas toi?
Et si tu veux les imiter parfaitement, deviens admin et supprime les messages qui prouvent que la plupart des gens ne pensent pas comme toi. La plupart des sites aussi.
Brave petit :)