CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Decortication du test (du pseudo-test)

Adrian_shepard
Adrian_shepard
Niveau 8
24 octobre 2005 à 15:55:32

Ahhhhh ouf ca fait plaisir de voir des gens qui sont pas d´accord avec ce test
moi ca m´as fait un choc quand j´ai vu ce "12"

LeBart
LeBart
Niveau 10
24 octobre 2005 à 15:57:32

Je ne sais pas si tu as remarqué mais plus personne ne parle de Doom like !
On enttend 1000 fois plus souvent FPS que doom like...

Et concernant la non objectivité des tests de jv.com, ce n´est en aucun cas une mauvaise chose !

Un testeur de jeu n´est pas comme un garagiste à chercher les bugs, à faire une grille pour voir où sont les problèmes, puis à évaluer le plaisir de jeu avec un thermomètre, et enfin faire une moyenne qui donne une note !
(ça rejoint l´idée qu´on ne peut soit disant pas mettre de 20 parce que la perfection n´existe pas...non mé ho on est pas en court de dessin là !)

Il joue au jeu, et selon son avis, il va lui mettre une note plus ou moins élevé !
Mais la note est vraiment accessoire, l´important c´est qu´il justifie sont avis !

S´il aime, il note bien, s´il n´aime pas, il descend le jeu ! Et c´est normal !

LeBart
LeBart
Niveau 10
24 octobre 2005 à 16:00:13

regi00 Posté le 24 octobre 2005 à 15:44:44

Imaginez tout ce qu´il faudrait programmer si dans un CD2 tous les chemins étaient possibles, toutes les rues ouvertes, il faudrait des ordinateurs Blue Deep avec douze lecteurs de DVD pour gérer tous les ennemis, tous les décors, toutes les possibilités de chemins possibles.

l´important n´est pas d´avoir une taille de niveau infinie ni une liberté totale, mais bien de vivre une expérience qui soit un tant soit peu enrichissante !

Rajouter de la liberté à Quake IV le rendera un peu meilleur peut-être, mais n´en fera pas un bon jeu !

kain123
kain123
Niveau 7
24 octobre 2005 à 16:11:00

Pourquoi débattre des heures et des heures à ce sujet? Quiconque qui a un tant soit peu d´esprit visionnaire SAIT que Quake 4 est parti pou durer, que son mode multijoueurs va s´améliorer avec les versions, les mods, comme c´est le cas pour Quake3, et que F.E.A.R, qui est un bon jeu au demeurant, ne sera plus là quand Quake4 sera encore la.

Quake, c´est la deuxième license la plus jouée après Counter-strike. ID le sait. La communauté Quake est dérrière, et c´est pas rien.
Moddeurs, mappeurs, tout va suivre, vous verrez, et Quake 4 est une bombe, et certains le savent déjà.
Le modo solo est bof?
La belle affaire, on s´en fout un peu. Depuis Quake3 et l´explosion Internet, Un doom-quake like est un jeu multijoueurs, qui n´a d´avenir QUE dans le multijoueurs.

Le solo, c´est juste la cerise sur le gateau.

regi00
regi00
Niveau 8
24 octobre 2005 à 16:19:12

Faut vraiment pas se fier à leurs notes.

12/20 c´est quoi? la moyenne des notes détaillées? Mais s´il n´y a déjà pas de scénar, pour sûr que ça fait tomber la moyenne!

Faudrait qu´ils revoient ça aussi chez JV. Et qu´ils fassent au moins une moyenne pondérée!

Désolé Bart mais tester quelque chose c´est rester le plus objectif possible! Celui qui teste des voitures s´il n´aime pas Renault il se doit de mettre de côté ses préférences dans un article public et pas dire que c´est une daube.
Or comme le dit le premier de ce topic, le testeur part avec trop d´appriori. Et bien sur il y aura toujours de la subjectivité et c´est bien pour ça que les tests ont très peu de valeur et donc qu´il ne faut pas s´y fier ou alors voir d´autres tests ou mettre plusieurs testeurs sur un jeu. Donc c´est bien les joeurs et donc le forum le meilleur moyen de se faire une idée.

Pour le doom-like je répondais au premier de ce topic, qui ne fait référence qu´à ça!

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
24 octobre 2005 à 16:24:26

"12/20 c´est quoi? la moyenne des notes détaillées?"

Non, faudrait lire un peu:

Note : La note générale est une appréciation de la qualité générale du jeu,
mais n´est pas une moyenne arithmétique des différents critères.

regi00
regi00
Niveau 8
24 octobre 2005 à 16:28:11

Ha ok. Ca me rassure.
Parce que ça tombait juste. 11,4 en fait.

fyto
fyto
Niveau 5
24 octobre 2005 à 16:30:24

"Note : La note générale est une appréciation de la qualité générale du jeu"

non non, ce n´est pas du tout rassurant en fait...

LeBart
LeBart
Niveau 10
24 octobre 2005 à 16:32:17

regi00 Posté le 24 octobre 2005 à 16:19:12
Faut vraiment pas se fier à leurs notes.

12/20 c´est quoi? la moyenne des notes détaillées? Mais s´il n´y a déjà pas de scénar, pour sûr que ça fait tomber la moyenne!

Mais non ! ça aurait été encore pire avec un 2 en scénar :sarcastic:

Je suis quand même épaté âr ce que je lit !
Oui y´a du monde derrière Quake IV et il va peut-être durer longtemps, mais vous avez vraiment envie de jouer à une daube pendant longtemps vous ?

C´est vrai que je me suis bien éclaté sur Quake 3 arena, mais là c´est exactement pareil, t´as pas la moindre évolution !

Perso je préfère passer quelques temps avec FEAR qui m´apporte quelque chose de nouveau, que de jouer régulièrement à Quake 3, pardon 4.

regi00
regi00
Niveau 8
24 octobre 2005 à 16:37:56

Oui, rien de tel comme bonne ambiance à la FEAR! Avec ça on a au moins des émotions et le jeu porte bien son nom!

fyto
fyto
Niveau 5
24 octobre 2005 à 16:38:16

vois pas le rapport... moi je joue au deux car ils m´apportent des chose différentes. Je joue même à SS2 juste pour le côté fun. Maintenant j´aime pas le foot, je ne jouerais donc pas à FIFA 98 -_-

Bon je retourne à Q3....pardon 4 ;)

regi00
regi00
Niveau 8
24 octobre 2005 à 16:44:00

SS2 très fun aussi! ca defoule un max et qu´est-ce qu´on est bien après!

J´aime pas le foot et je joue à Fifa quand-même. et maintenant on est au 06 hein! :rire:

Bon je retourne à Farenheit.

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
24 octobre 2005 à 16:58:08

Lebart tu l´as Quake 4? On peut pas dire que le solo soit une daube, y a quelques bonnes idées, malheureusement pas assez exploitées, y a de bons passages bien speed, bien stressants.

Et niveau linéarité, etc, à côté de Q4, Doom3 il fait bien pitié, parceque CA c´est un solo à deux ronds, soporifique, lourd et pas marrant. (et en plus qui fait mal aux noeils)

fyto
fyto
Niveau 5
24 octobre 2005 à 17:06:27

+1000
j´ai pas trop aimé D3 qui reste pour moi une vitrine technologique pour geeks. Ce qui n´a pas trop marché en ce qui me concerne : je trouve hl² plus bÔ et plus réaliste...

LeBart
LeBart
Niveau 10
24 octobre 2005 à 17:32:24

cyanure94 Posté le 24 octobre 2005 à 16:58:08
Lebart tu l´as Quake 4? On peut pas dire que le solo soit une daube, y a quelques bonnes idées, malheureusement pas assez exploitées, y a de bons passages bien speed, bien stressants.

Et niveau linéarité, etc, à côté de Q4, Doom3 il fait bien pitié, parceque CA c´est un solo à deux ronds, soporifique, lourd et pas marrant. (et en plus qui fait mal aux noeils)

J´y ai joué suffisemment longtemps, par souci professionnel en quelque sorte, chez un pote qui l´a acheté (pour le multi lui aussi).

Je me suis arrêté 1 ou 2 heures après la SUUUPEEEEr transformation en Straube !

Rotterdams
Rotterdams
Niveau 5
24 octobre 2005 à 17:34:38

y´a ue transformation ?
oh non fallait pas le dire, tu viens de me flinguer ma surprise :(

Bon bah tant pis, je repart sur le multi
Arf je suis dégouté :x

DarkDestiny
DarkDestiny
Niveau 8
24 octobre 2005 à 17:39:36

Half life 2 et doom 3 ca se compare pas graphiquement car cherche du normal maping dans HL2 des choses sont plus beles dans HL2 mais ya aussi bocou de points plu bo dans doom3
J a adore car quake4 et je tien a preciser deja C raven et non Id ki a developper le jeu alors si raven a voulu suivre Id au nivo des passages sombres ne pas ce plaindre d id mais de raven ensuite ce jeu s il a un multi pas plus avance que Quake 3 c tout simplement et ca je le lui aussi pour ceux sont pour quake 4 car ce jeu a etai developper en grande partie par le solo et non multi et ca c raven ki le dit alors me contrediser pas...La note est une vraie merde il reproche a Quake4 les bases du FPS meme et en meme temps balance ke les discours sont trop longs ..trop longs attendez Raven veu donner de al vie au solo et on lui sabote c koi c connerie de testeurs a deux balles
Doom 3 ji revien juste pour dire ek ce n est pas une fitrne de geeks mais plutot un FPS Horreur ce ki le savent c ceux ki i ont vraimen jouer avec du sons et du noir bien plsu effrayent ek FEAR meme si ce jeu est genial malgres la repetitivite des decors egale a celle de doom3 a part la fin dehors ke j aurais aimer voir plus souvent ...

LeBart
LeBart
Niveau 10
24 octobre 2005 à 17:40:29

désolé ! En plus c´est le seul passge bien ^^

En même temps toute la campagne a été faite la dessus et y´avait des extraits dans les trailer !

vasyfranckycbon
vasyfranckycbon
Niveau 10
24 octobre 2005 à 17:42:01

Je savais pas que des pauvres jeux de massacre pouvaient soulever des débats aussi intellectuels :rire:

LeBart
LeBart
Niveau 10
24 octobre 2005 à 17:43:03

Doom n´est pas plus effrayant que FEAR.

Leur approche est différente ! Effectivement dans FEAR, tu n´aura pas de sursaut comme c´est le cas dans Doom (au début parce qu´après 3 heures tu les oubli puisque y´a que ça partout ^^).