CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon dieu !

popopratico
popopratico
Niveau 7
21 octobre 2005 à 04:59:03

tu me faire rire cyanure94 la mémoire sur la crate graphique sa sers au filtrages et autres bcp plus qu´à la vitesse et de plus moi j´ai une 6800gt 256mo et je roule hl2 et autres à 100fps stables en 1280x1024 avec tt les filtrages au max(incluant le HDR) sa veur donc dire que le jeu est bien optimisé quand on arrive à quake 4 par contre on a des fps bizarres pour certains sa marche nickels d´autres avec des configs parfois plus puissantes c´est un vrai désastre. En plus les cartes de 512mo y´en a pas bcp et parmis ceux la ya juste la 6800 ultra qui est vraiment valable et qui de tt facon n´est pas bien meilleure qu´une de 256 DONC ce jeu a été baclé tt comme la plupars des jeux de ID software qui reprennent des vieux jeux font un travail de merde mettent le nom et se disent voila avec une série aussi célèbre le monde va juste l´acheter en voyant le nom pas besoin de faire du bon travail!. est bien on en a la preuve dans l´optimisation.

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
21 octobre 2005 à 12:01:20

Content de te faire rire.

J´ai pas lu le reste tellement c´est illisible.

popopratico
popopratico
Niveau 7
21 octobre 2005 à 21:10:20

en gros j´ai dit que tu dit des conneries. tu parle sans savoir

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
21 octobre 2005 à 21:27:40

Y a pas d´optimisations en Ultra, étant donné que LES TEXTURES NE SONT PAS COMPRESSÉES. Sur AUCUN autre jeu, ça existe.

Donc tu ne peux pas comparer avec HL2 par exemple.

Si c´est pas de ça dont il s´agit, dis-moi de quoi je parle sans savoir?

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
21 octobre 2005 à 21:34:50

http://pix.nofrag.com/18/8a/4c7b5d37a2aa8effadd09f944f6d.html

Ca veut bien dire ce que ça veut dire.

omegavsnemesis
omegavsnemesis
Niveau 9
21 octobre 2005 à 23:52:55

Niquel au niveau graphique avec un fps jamas inférieur à 90. Mais bon c´est le SLI de 6800gt ça ^^

popopratico
popopratico
Niveau 7
22 octobre 2005 à 06:21:23

cyanure94 je comprend sa c´est pas des conneries ce que tu dit la par contre ce qui était une connerie c´était que le jeu doit avoir une carte graphique de 512 mo c´est ridicule.

et comme je l´ai dit omegavsnemesis chez certains sa marche nickel et chez d´autres avec une config différente mais de qualité équivalente sa va pas du tout et sa fait des freezes de 5-10secs

de toute facon j´ai pas le jeu alors je vais me la fermer lol je sais juste que mon ami et moi on a 100 fps stables avec le moteur d´hl2 et que lui avec sa x800xt a des freezes de 5-10sec asser souvent(ses drivers sont à date et il n´a pas de probs de ressources) de mon coté j´ai une 6800gt et pour la plupars du monde qui en ont une sa devrait tres bien aller

popopratico
popopratico
Niveau 7
22 octobre 2005 à 06:23:06

arf laisse tomber j´avait pas vu l´image avec les textures je comprend maintenant mais a quoi sa sers de décompresser les textures et de se taper des lags de ouf?!?

va faloir que je teste par moi mm hehe

leulapin
leulapin
Niveau 10
22 octobre 2005 à 08:09:30

excusez moi messieurs de vous contrarier mais il y à telement de conneries qui sont ecrites ici que je me reveille : 512 mo utilisé sur une carte graphique?!! non mais vous allez ou là ?
avec les gpu actuels je ne suit meme pas sur à 100/100 que 256 soit réelement utilisé, s´est un peut comme metre 128mo de ram sur une fx5200, le gpu est telement puissant que 64 sont de trops lollol!
sachez que pour utiliser réelement beaucoups de memoire il faut monter haut dans les resolutions, et pousser tout les details à fond, ce que tres peut de gpu graphiques supportes à l´heure actuel, et meme dans ce cas, 256mo de ram s´est vraiment enorme!!!regardez le cas d´une console qui fais tourner de superbes images en 800 et ce avec souvent des carte tres modestes, tous cela n´est qu´une question de developement du jeux car dans ce cas, il est conçus pour la console et donc pour une carte video precise.
comprenez que ce n´est vraiment qu´un argument marketing vieux comme le monde.
j´ais un 2eme pc : amd xp2100 512 de ram et une bonne vieille ge force 4 mx 440, et bien hl2 toune en 1024x780 sans aucun prob! et je me permet meme le lux de jouer à ct source en lan.
pourtant des texture il y en a là non?
non je vais vous dire une chose une bonne fois pour toute ce n´est pas votre matos qui est en cause mais le jeux lui meme ou plutot sa conception generale, cette course au ghz et mo finira d´elle meme un jour par manque de moyens (financiers) tenez, si demain l´industrie du jeux video etait en deficite car de moins en moins de monde n´avait les moyens de suivre et bien je suis convaincu que de de gros efforts serais fais pour optimiser les jeux de maniere a ce qu´ils passent sur des configues plus modestes, vous ne vous posez jamis la question de savoir pourquoi il y avait de jolis logo nvidia et intel sur certain jeux? pour le moment l´interret de tous ce petit monde est de vous faire acheter des cartes graphique a tout vas et vous courrez comme des moutons lol !! !!

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
22 octobre 2005 à 16:42:08

Mais p***** lelapin tu va t´y mettre aussi.

Tu compare avec HL2 *PAN*, mais bordel lis au dessus, aucun jeu n´a cette option de qualité Ultra. Donc la comparaison n´a pas lieu d´être.

"512 mo utilisé sur une carte graphique?!! non mais vous allez ou là ? "

Mais merde, c´est pas nous qui le disons ça, c´est le jeu, c´est ID!! On sait bien que y a pas de cartes avec 512Mo, et alors? Ca empêche ID de prendre de l´avance en proposant cette option ? C´est interdit?

Putain réfléchissez avant de dire des conneries franchement. Si tu met le jeu en very high, ça roule hein, comme ton HL2.
Seulement, Q4 a une option encore plus haute, et là, il faut une pure carte graphique avec 512Mo de ram, c´est tout.

On invente rien quand même.

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
22 octobre 2005 à 16:44:06

Et je te remets (parceque t´as l´air de lire un post sur 5 ou même aucun), le screenshot quand on séléctionne Ultra : http://pix.nofrag.com/18/8a/4c7b5d37a2aa8effadd09f944f6d.html

Et c´est pas du flan, étant donné que, dès qu´on met cette option, le jeu rame sévère. Et c´est normal LES TEXTURES NE SONT ABSOLUMENT PAS COMPRESSÉES !

kair3
kair3
Niveau 22
22 octobre 2005 à 17:00:15

"Tu compare avec HL2 *PAN*, mais bordel lis au dessus, aucun jeu n´a cette option de qualité Ultra. Donc la comparaison n´a pas lieu d´être."

C´est en parti faux, hl2 compresse les textures au fur et a mesure de leur eloignement,a 1 metre de la texture, cette derniere n´est plus compresser
y´a une commande console sous hl2 qui nloque les lod a fond:les texture ne sont plus compresser en fonction de leur eloignement
MAis le gpu a du mal a suivre

leulapin
leulapin
Niveau 10
23 octobre 2005 à 06:55:29

cyanure94 s´est toi qui a du mal à comprendre ou s´est moi qui ecri mal, je ne dit pas que s´est pas marquer qu´il faut 500 mo de ram, je dit que s(est de la couille en barre et que ce n´est pas réel mais fait pour te pousser à acheter une carte de merde estampillée --" 512 de ram, super tuning de bof"-- de plus ces cartes existes belle et bien, alors si tu pense avoir raison, achete ta cacarta à la con et essais une bonne fois pour toute et là tu aurra l´air d´un c## devant ton ordi
lol!http://www.e-soph.com/pub/index.php?sec=produi
t&cat=25&id=6429&origin=10
quand à hl2, j´ais jamais dit qu´il lui falait 512 de ram mais qu´il toirnait chez moi sur un simple geforce 4 mx qui ne possede que 64 m de ram , ceci juste pour comparaison ram réel et ram demandée

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
24 octobre 2005 à 04:03:41

Ho ok pardon, j´ai compris de travers.

Je viens de me rappeler comment mettre les textures non compressées dans HL2.

Donc fais le test, et viens me dire si ça rame ou non (de mémoire, dès que je le faisait, c´était injouable, mais j´avais une machine modeste athlon2500+ et 9800 pro 128mb):

Ouvre la console en jeu, et tape mat_compressedtextures 0 (je crois que c´est ça).

Quand à me dire d´acheter une carte 512Mo, j´ai jamais dit qu´il fallait acheter ça, j´ai juste dit que pour profiter du ULTRA, il FAUT 512Mo de mémoire Vidéo. Sinon, ça rame. Deplus, je joue en very high tout à fond, AA2x, et j´ai 60fps constant, et franchement, je distingue pas la différence quand je joue avec l´Ultra. (mais ça se remarque quand on se colle le pif à une texture par ex).

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
24 octobre 2005 à 04:08:46

kair3: Oui merci, j´ai eu un trou, je le savais mais j´y ai absolument pas pensé qu´en j´ai écris.

Par contre, elle est toujours compressée, même quand tu y est collé, suffit de faire le test avec la commande qui vire la compression, avant et après, et de prendre des screeshots, puis de comparer (je l´ai particulièrement remarqué quand je faisais mes propres textures, je comprenais pas pourquoi ingame, elles perdaient tant de qualité, et quand je passais en non compressé, c´était niquel).

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
24 octobre 2005 à 04:11:43

D´ailleurs, pour finir, c´est la même chose avec Doom3, et il existe des comparatifs au niveau qualité entre Ultra et Very High sur le net, c´est pas flagrant, mais c´est le but d´une compression intelligente: perdre un minimum d´informations en gagnant un maximum de place.

Moralité, jouons en Very high et ne chouinons pas si en Ultra ça rame.

La vidéo du moment