CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon dieu !

pouri-le-retour
pouri-le-retour
Niveau 3
20 octobre 2005 à 12:40:19

voila oui certain comme moi l´on acheter aujourd’hui mais ça on s en fou. au faite pour la version collector, c est quake 2 et ses addons + quake 4 et non TOUT les quake reunis.

mais si je crée ce topic cé pour vous prévenir d un truc. moi qui est je pense plutôt une bonne config avec beaucoup de mémoire (1500mo) je me suis dit aller trankil on met tout a fond dans les graphisme. Apres tout mon ancienne geforce 5900xt 128mo faisait tourner doom 3 a fond. et la je lance le jeu la video d intro genial okay mais sa block enfin sa freeze. et je comprend pas et je me dit "quand meme avec une 6800gt 256mo et un 3,2mhz et 1500mo ça ce peu pas ! mais pkoi alors sa blok et dans la partie aussi ?? PKOI ?? !"

alors je laisse le jeu en pause je retourne sur le bureau xp. je fais control, alt, sup et je regarde le taux de mémoire occupé... et la je suis prit d un vertige... mon dieu... 1800mo utilisé !! !

voila en gros si vous voulez faire tourner le jeu en qualité maximal vous savez ce qui faut. je plain sérieusement les gars en 512mo. bon je vais de ce pas jouer avec les detail un cran inférieur et voir ce que ça vaut. LOL et dire que quand on passe les graphisme en max le jeu demande si on a bien au moin 512mo ... mdr quel bande de comique... et je vous dit pas le temps de chargement. moi qui me plaignais de BF2...je vais enfin me taire.

edmons
edmons
Niveau 6
20 octobre 2005 à 12:56:02

1800 utilise :ouch: je vais devoir acheter un barette de 1 go bientot
En octobre je vous dit pas le budget pc serious sam 2 FEAR quake 4...

predator45
predator45
Niveau 8
20 octobre 2005 à 13:16:54

Oublie FEAR c´est une blague pourrie ce jeu.

Tu as peut être un CPU trop lent "pouri-le-retour". En effet 3,2mhz c´est pas beaucoup.

Essaye un autre 1000fois plus rapide. :hum:

pouri-le-retour
pouri-le-retour
Niveau 3
20 octobre 2005 à 13:41:58

lol un CPU pas assez puissant :-)

y me reste un slot pour placer une barette memoire. par chance les barette memoire 512mo de base son bon marché. Mais sa existe les barette de 1go ? ou tu disait ça pour délirer?

en tout cas je vien de jouer 1h au mode solo et serieu c est vraiment bien. je vais test le mutli

drjonesx
drjonesx
Niveau 2
20 octobre 2005 à 13:45:26

Lol
P IV overclocker a 3.12 + 1giga de ram et une gforce gt6800 et en 1024 ca tourne nickel de chez niickel donc je crois qu il faut que tu revois ta config!!! tu dois personnelement avoir un soucis !
Le jeux tourne avec le meme moteur que doom3 donc ... y pas de raison pour qu il sois plus gourmand ;)
++

boukovine
boukovine
Niveau 5
20 octobre 2005 à 13:57:00

drjonesx tu la achete ou en belgique et quel magazain

predator45 mdr toi fear sais de la merde te con ou quoi

pouri-le-retour
pouri-le-retour
Niveau 3
20 octobre 2005 à 13:58:37

mais mon jeu tourne nikel en 1280 avec tout detail sauf que je suis pas en qualité texture maximal. je suis juste un cran en dessou. personnellement je ne vois pas la difference et cé hyper fluide. cé le meme moteur ouep mais y a beaucoup plus d ennemis a la fois et les espaces sont quand meme plus ouvert que doom. tu as bien mis les texture en qualité maximal ? et tu possede combien de ram? tu as essayer de voir en memoire vive combien demande le jeu ? des que le jeu demande plus de memoire que le pc possede, il stocke a ce moment la ce qui lui manque sur le disque dure et cé pour sa que le jeu rame et cé ce qui marrive.

mon pc est okay, il est souvent reformater, le disque dur est neuf, anti virus etein pendant le jeu. jai des anti spy ware jai diskepper lite que je fai une fois par jour. je l entretiens... et les autre jeu comme BF2 (tres gourmand) marche nikel. je vais tester de repasser en mode qualité maximal de la où j en suis car je suis dans un espace + fermé.

edmons
edmons
Niveau 6
20 octobre 2005 à 14:31:26

Les barettes de 1 go existe mais c est beaucoup plus cher que 2*512 malheureusement il me reste qu un slot de libre sur ma carte mere.
Avec ma config doom 3 passer tout a fond on verra ca se soir quand j aurai le jeu, pfff l apres midi va etre longue

Kriechbaum
Kriechbaum
Niveau 7
20 octobre 2005 à 14:40:10

Ouais en Ultra details c´est pas super , le jeu est hyper fluide et d´un seul coup ça se met a chuter a 25 FPS !
Alors que je faisais tourner doom3 en Ultra a 127 FPS quand meme.

pour la ram , il a raison , il pompe pas mal en plus si vous avez le service pack 2 et un p tit antivirus qui tourne , vous montez vite a 1 giga de ram utilisée.

Perso , j´ai deux giga de ram,

je joue en 1280X1024 High et je suis quasiment

jamais en dessous de 60 fps.

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
20 octobre 2005 à 14:47:09

pouri-le-retour c´est toi le comique. Tu as pas compris que les 512Mo demandés sont pour la carte graphique et non pour la mémoire vive ?

Tu n´as pas une carte graphique 512Mo que je sache. Donc ceci explique cela.

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
20 octobre 2005 à 14:48:53

En même temps, c´est vrai que 3.2Mhz tu vas pas aller loin. Même en 1989, j´avais un 33Mhz.

Ghost-Rox
Ghost-Rox
Niveau 4
20 octobre 2005 à 14:51:31

Je sais plus qui c´est qu´avait dit que quand on met les graphique en moyen et high ca demande pareil que doom 3 donc moi avec un cpu de 3400 mghrz mm si j´ai une 5300 128 mo et 512 de ram derriere ca devrait passé

pouri-le-retour
pouri-le-retour
Niveau 3
20 octobre 2005 à 17:17:45

cyanure94 quel agressivité ! c bien ça ! bien fidele à "l´esprit" des forums de JV.com. tres bien.

jai ecri 3,2mhz ?? mille excuse jai du faire une faute de frappe.je voulais dire 3200mhz ou 3,2ghz. c est vrai on peu lecrire de façon differente. mais casser une personne sur une faute de frappe que cest petit et mescun. mais qu est ce que je vous est fait ??

par contre quand le jeu demande 512mo,j avou je n avais jamais penser à ce que le jeu demande 512mo SUR la carte 3d. mais j aurais du y pense aussi c est vrai. en meme temps il faut avouer dans la façon où c est expliqué ce n est pas tres clair. mais en tout cas cela semble en effet fort possible que ces 512 soit pour la carte 3d. en meme temps meme si les 512mo sur carte 3d existe, personnellement je ne vois pas qui pourrait s en payer une ? je sait bien que les jeu demande une grosse config et cest pour cela que jai claqué beaucoup de tune surtout dans la carte 3d ces temps si . mais si une bonne carte 3d coute aproximativement 400-500 euro je me demande combien couterai une carte avec 512mo dessu ? il y en a deja en vente ? combien en on ? 0,01% des joueurs ? je veu bien que les jeux demande des grosse config mais a ce point la ? en tout cas cest bizar avec une carte 3d de 256mo et ben je tourne tout a fond nikel sauf bien sure en environnement exterieur où la les 1700mo de memoire utilisé font mal

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
20 octobre 2005 à 18:01:38

C´est sûr, c´est la même pour Doom3, en Ultra, il faut une carte 3D 512Mo.

Et les 3.2Mhz, c´était une blagounette, je suis pas agressif, c´est pas parceque je mets pas cinquante smileys qui se tordent de rire qu´il faut prendre ça au mot.

Et tu as raison, les cartes 3D 512Mo, y a personne qui en a... Mais apparement ID a décidé d´être en avance. De toute façon, cmme tu le dis, en Very High, on distingue quasiment aucune différence.

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
20 octobre 2005 à 18:07:41

Les 3.2Mhz, c´était pour rebondir sur le post de predator45, relis-le. Il te dit d´essayer 1000 fois plus puissant, soit 3200Mhz :d (le smiley qui va bien, pour froisser personne)

pouri-le-retour
pouri-le-retour
Niveau 3
20 octobre 2005 à 18:29:53

cyanure94 ce que je trouve bizar cé qu avant avec doom3 je metai les graph en very high et javais une 5900xt 128mo et sa marché vraiment bien.. pour quake je ne met plus very high pour etre sure d etre tout le temps fluide et evité de planté. mais pourtant ma 6800 actuel suporté plutot bien ce haut niveau de definition sauf en exterieur. en tout cas moi entre la ultra qualité et la qualité juste en dessou je ne perçois aucune difference niveau texture. la seul chose que jai constaté c est les ombres qui ne bouge plus derriere un personnage quand le regarde à la torche.

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
20 octobre 2005 à 18:33:57

La différence est simple. Plus tu mets bas, plus les textures sont compressées.

En Ultra, elles ne sont pas compressées du tout, en very high, elles sont compressées un chouilla, suffisament pour gagner en FPS, mais pas assez pour le distinguer à l´oeil nu par rapport à l´Ultra.

En gros, autant ne jamais jouer en Ultra.

pouri-le-retour
pouri-le-retour
Niveau 3
20 octobre 2005 à 18:37:04

mais plus concrètement quel est le resultat visuel que l´on a avec des textures plus ou moin compressé ?

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
20 octobre 2005 à 18:51:38

Concrètement, plus c´est compressé, plus la texture est "floue", avec moins de détails, un peu comme si tu prenais une image et que tu l´enregistrais en JPG avec une compression basse, ex:

high: http://cyanure94.free.fr/high.jpg
low: http://cyanure94.free.fr/low.jpg

pouri-le-retour
pouri-le-retour
Niveau 3
20 octobre 2005 à 19:48:21

merci pour ces precisions

La vidéo du moment