Je vois pas en quoi on t´impose un choix...c´est comme s´ils testaient un STR pourri, et qu´ils disaient "retournez vers starcraft ou warcraft III". Ils te donnent leur avis c´est tout: pour eux, le jeu est pas génial, et il y a suffisamment d´autres bons jeux pour éviter de claquer des sous dans celui là.
Perso, pour le moment, je trouve Quake 4 sympathique, mais vraiment pas révolutionnaire. On dirait Call of Duty transporté dans l´univers de Doom 3.
Les marines qui gueulent, c´est marrant 5 minutes, mais c´est vite lassant.
Les armes sont vraiment pas très originales, le scénario non plus.
La mise en scène est vraiment vraiment pas terrible: on sait toujours à l´avance ce qu´il va se passer: on avance dans des couloirs, on entend des cris, et on est sur de tomber sur le gros monstre, ainsi de suite...
La chose qui me peine un peu, ce sont les ennemis. Je les trouve vraiment pas géniaux, ils se ressemblent tous un peu, ont pas un gramme d´intelligence...
Restent les beaux graphismes. Je tourne en 1024 qualité supérieure chez moi, et les intérieurs sont vraiment jolis. Par contre je trouve pas les décors extérieurs très très réussis.
Bref, je lui mettrais personnellement un 14/20. C´est un bon défouloir, bien bourrin, mais il n´apporte vraiment rien au genre. Il reste donc pour moi bien loin derrière Far Cry et HL²!