CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DOSSIER:ARBITRAGE

Eljuventino
Eljuventino
Niveau 8
24 septembre 2002 à 16:56:13

C´est d´abord une question de respect, de toute façon moi je dis que l´arbitre est humain et pq on ne le respecterai pas au même titre que l´adversaire.Si on commence comme ca tout finira par partir en vrille et des fois je me dis que ca commence.
L´arbitre a lui aussi ses faiblesses comme un attanquant qui loupe ou un gardien qui bourde c´est tout ca arrive et ca aussi c´est du Football

Enfin c´est mon avis

Batho
Batho
Niveau 10
24 septembre 2002 à 17:25:17

ouais, mais c´est aussi humain de s´énerver!
alors, des fois, l´arbitre devrait réfléchir aux conséquences qu´un rouge peut donner pour la suite du match!
Ex: Lille-PSG, si pocket´ n´est pas exclu, je suis sûr que le match se déroule dans de bonnes conditions!

Eljuventino
Eljuventino
Niveau 8
24 septembre 2002 à 17:39:15

C´est vrai c´est aussi humain de s´enerver alors ds ce cas il peut aussi péter les plombs de temps en temps.
Non sérieusement,ca doit pas être facile à gérer qd t´es arbitre t´as quasiment pas droit aux bourdes sous peine de te faire insulter (comme un goal qui déchire par exemple) alors même si parfois (souvent même) moi le premier je rale sur les arbitres (tjrs poliment), essayons de se dire que ca ira mieux la prochaine fois sinon on rentre dans des discussions sans fin et ca ne fait pas avncer les choses.Qd le foot a été inventé il n´y avait pas de vidéo mêm pas de juge de touche sauf peut être ds les grandes compétitions et tt se passait bien, certes ca a évolué mais il faut surtout que chacun se maîtrise qq soit les événements

Batho
Batho
Niveau 10
24 septembre 2002 à 18:28:28

en tout cas, tout les problèmes viennent d´un même problème: LE FRIC!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2002 à 08:40:16

autre probleme les hors jeux:
si il y en a tant c que l´arbitre de touche est a ras du terrain, je oeux vous dire que g deja ete arbitre de touche et que vous ne voyez rien (ou presque aux hors jeux)...
pourquoi ne pas mettre larbitre en hauteur dans les tribunes?

Batho
Batho
Niveau 10
25 septembre 2002 à 10:38:49

si tu mets l´arbitre de touche dans les tribunes il ne rentre pas chez lui, vivant...

Eljuventino
Eljuventino
Niveau 8
25 septembre 2002 à 10:58:44

Batho n´a pas tout à fait tort.

En fait faudrait qu´il ait une uatre vision car efectivement à raz du terrain c´est loin d´être évident

En plus c´est clair y a trop de fric ! !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2002 à 11:13:12

C sur ya trop de fric mais....petite anecdote
Dimanche je vais voir un match de foot de moins de dix huit ans (jimagine) MEYLAN-LA TRONCHE (pres de GRENOBLE).
Deux entraineurs un vieux et un jeune...
Premiere faute contre l´equipe du jeune.
Le coach crie a son joueur "va texcuser tout de suite"puis plus tard "tu tarretes seulement quand l´arbitre siffle, tu contestes pas (allusion aux hors jeux".Lautre, le v ieux disit a ses joueurs de pas sexcuser insultait l´arbitre (un de ses joueurs a pete le genou dun autre, le coach a dit"c le foot tu texscusses pas"

Batho
Batho
Niveau 10
25 septembre 2002 à 12:05:03

ça c´est une question de mentalité, ça a toujours existé ce genre de comportements, et y en aura toujours...
Comme quoi, l´argent n´est pas forcément la cause de tous les maux...

Eljuventino
Eljuventino
Niveau 8
25 septembre 2002 à 12:51:35

Les mentalités c´est ce qu´il y a de plus dur à faire changer et ca prend du temps, alors pour le moment il faut que chacun essaye de se maitrsier et ca ira.

Au fait dans PES 2, l´arbitre vous avez des infos ?

Batho
Batho
Niveau 10
25 septembre 2002 à 13:12:21

dans PES 2, on verra pas les arbitres dans le jeu, je crois.
Mais perso, moi, j´me fous de l´arbitre, ça fait aucune différence!
je rajouterais quand même que dans fifa 94 sur mégadrive, on avait l´arbitre dans le jeu!

Eljuventino
Eljuventino
Niveau 8
25 septembre 2002 à 14:12:31

Moi y a un trcu qui m´enerve:
Ex: tu débordes et t´as le defenseur derrière toi qui se plante juste qd tu centres et donc contre la balle avec son bras:résultat sortie de but, ca me fout en pétard des fois surtout à la fin qd tu essaie de remonter ou d´arracher la victoire!!

Batho
Batho
Niveau 10
25 septembre 2002 à 15:37:40

alors, ça c´est clair, ça m´est déjà arrivé, mais en plus grave:
Je pars seul au but, a deux minutes de la fin en ligue master, 0-0, j´arrive devant le goal, j´ai un défenseur sur le dos, je ralenti, j´arrive tout doucement, et au dernier moment je pars a droite en accélerant, le goal est battu, j´ai plus qu´a la mettre au fin, et bah non, le défenseur tombe et mon ballon sors en 6m...
C´est ce jour-là que j´ai jeté ma mannette sur ma soeur...

Arno19
Arno19
Niveau 7
25 septembre 2002 à 21:47:54

Ouais c´est chiant quand le joueur se prend un coup d´épaule, qu´il tombe par terre et qu´il y reste pendant 2heures...

Batho
Batho
Niveau 10
26 septembre 2002 à 17:33:43

des fois, je pars seul au but, et le défenseur me fait tomber avec un coup d´épaule, et y a même pas faute!

Eljuventino
Eljuventino
Niveau 8
26 septembre 2002 à 17:49:50

Ou encore tu te prends un gros tacle de face aps avoir éliminé le dernier défenseur et l´arbitre dit rien!!

au fait vs savez si ds PES 2 il pourra y avoir faute et penalty si on est fauché par le gardien ds la surface qd il sort ds nos pieds??

La vidéo du moment