Bon en tant que supporter de L´OM j´aurais forcement les yeux doux pour eux... c´est forcément leurs matchs qui m´auront fait le plus vibrer, cela dit, d´autres equipes... voire meme rivales m´on procuré de belles joies...
Alors evidemment, passons les France - Brésil, les France - Italie..... C´est plus la peine de revenir dessus... Passons aussi sur OM - Milan AC de 1991 + 1993 : un match ENORME (1991) et la VICTOIRE (1993)...
J´aimerais savoir si certains se souviennent de celui-ci : en 1994 L´OM se fait descendre en D2 à cause de l´affaire que l´on sait... et vont tout de meme participer a la coupe de l´UEFA (et oui le PSG avait remporté le Championnat. Dans l´equipe il y a encore Barthez, Di meco, Durand... On a aussi les Arrivées de Marcel Dib et de Tony Cascarino (merci pour la tonne buts marqués...)
Donc ca se joue en matchs aller-retour, et l´OM tombe contre l´Olympiakos le Pirée, on les dit perdus d´avance pauvre equipe de D2 qu´ils sont. Ils gagnent a l´exterieur 2-1 et se qualifient a la maison 3-0... mais surtout je me souviens de la rencontre suivante...
OM - FC Sion
Match aller a Sion perdu 2-0
Le match retour fut pour moi un ENORME moment de football...
L´OM doit gagner par minimum 2 buts d´écarts pour au moins esperer les prolongations...
Ca commence mal, Sion ouvre la marque et mène 1-0 a la mi-temps...
Je me rappelle très très bien le retour des joueurs sur le terrain en 2ème mi-temps... Les joueurs sont degouttés, ils doivent marquer 4 buts pour l´emporter. Marcel Dib est au bord des larmes, il motive les autres, on sent la rage en lui... La suite a été 45 minutes de délire total dans mon canapé L´OM marque 1, puis 2, puis 3 buts... 3-1 il en manque plus qu´un... Quand on pense qu´ils on eu 1 but refusé injustement... ARGHHH.....
Alors OK on a perdu, mais putain je vous jure que ce match la etait ENORME...