CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lemerre le misérable

alex-d7
alex-d7
Niveau 9
04 juillet 2002 à 23:47:14

Moi mon reve serait de voir Wenger!!! Ca serais vraiment cool! Sinon p-e Guy Roux.....mais vu que c 2 la sont imprenables alors j´opte plutot pour TIGANA...........est ce possible??

PSGMAN60
PSGMAN60
Niveau 9
04 juillet 2002 à 23:58:29

Oui c posible car Tigana a des blems avec la direction de Fulham (JE CROIS).
Mais meme sil i a aps de blems, c tt a fait possiblre.

alex-d7
alex-d7
Niveau 9
05 juillet 2002 à 00:00:41

OK!!! en tt cas pas henry emil ou un gars ac comme!!! svp.....

ZimedineZimdane
ZimedineZimdane
Niveau 7
05 juillet 2002 à 00:51:21

emil je pense pas. Et Guy Roux je sais pas mais je pourrais vous le dire à partir du 14 juillet mais comme je s´rai en vacances et que le nouvo selectionneur sera peut etre désigné, ca vous servira a rien. Mais je pense que se soit G. Roux (pratiquement mais je vais vérifier).

Romano338
Romano338
Niveau 10
05 juillet 2002 à 09:06:57

Ya rien de minable ! TU taf, on te dit de partir, de démissionner, mais que si tu es licesier, t´as 2million d´euros. Tu fais koi? Ben oui, t´atteds de te faire licensier. Franchement, il est pas mauvais comme entraineur, il nous a fait gagner l´Euro 2000. J´le comprends quil veuille pas démissionner, il essaye de rester.

jrigoole
jrigoole
Niveau 10
05 juillet 2002 à 09:40:03

Bah moi Romano, Lemerre je trouve qu´il a jamais rien eu d´un entraineur !
Je m´explique :
- en 98 il prend la succession de Jacquet, qui avait réussi à batir un collectif jamais vu en France, sur un système de jeu rigide mais avec des joueurs techniques et surtout hyper physiques.
Lemerre a juste eu à surfer sur cette vague en conservant ce même collectif, et surtout grâce à la présence des 2 leaders qu´étaient Blanc et Deschamps.
- Du coup belle victoire à l´euro 2000, où Lemerre a pris les mêmes hommes + les valeurs montantes (Trézégeut, Henry, Wiltord : c´était pas dur, avant eux en attaque y´avait personne...)
-Puis après 2000, Lemerre, au lieu de se trouver un leader pour remplacer Deschamp et Blanc, au lieu de faire évoluer sa tactique que tt le monde commencait à connaître par coeur (et surtout complètement dépendante du rendement de Zizou), n´a rien fait évoluer.
Surtout à chaque interview d´après-match, c´était le même refrain : "avec une équipe aussi formidable...", "les joueurs sont excellents...", "entrainer la meilleure équipe du monde, c´est facile..." etc...

Bref : Lemerre était le premier supporter de l´équipe de France, mais certainement pas le sélectionneur.
donc il est normal qu´il parte aujourd´hui (mais si il part avec un petit pactole, perso, je vais pas lui en vouloir : chacun son business ! il aura bien raison !).

News-Resultats
News-Resultats
Niveau 9
05 juillet 2002 à 15:10:59

05/07 - Foot - Bleus
Roger Lemerre limogé

Roger Lemerre «a été déchargé de sa mission de sélectionneur» de l´équipe de France par le Conseil Fédéral, a annoncé Claude Simonet, président de la Fédération française (FFF), vendredi en début d´après-midi à Lyon.

jrigoole
jrigoole
Niveau 10
05 juillet 2002 à 17:10:14

Giresse n´a pour l´instant rien prouvé en tant qu´entraineur.
Santini est psycho-rigide (comme Lemerre) et ça risque de coincer avec certains joueurs et les médias.Mais c´est lui qui a le + de chances d´avoir le poste (Aulas veut s´en débarasser, et Santini est pas grande gueule)
Il y a aussi Domenech, qui a de bons résultats avec les Espoirs, mais qui est detesté par une partie des dirigeants du foot français à cause de sa grande gueule...donc peu de chances pour lui.
Il y a Troussier, qui a obtenu de bons résultats avec le Japon, mais qui ne dispose ni du soutien de Platini, ni de Simonet.
Wenger (le meilleur candidat selon moi) n´est pas candidat, idem pour Tigana et Deschamps, qui seraient trop chers de tte façon à débaucher pour la FFF.
G.Roux n´est pas plus aimé que Domenech, donc peu de chances.
Les adjoints de Lemerre (Girard...) n´ont le soutien de personne.
Domergue était avancé par Simonet, mais n´est visiblement (officiellement en tt cas) pas candidat.
Et enfin utlime rebondissement...G.Houiller est lui aussi candidat ! ! vous vous souvenez, celui qui a permis à la France de louper une coupe du monde en 94...cela dit il a réussit une super saison à Liverpool, donc pourquoi pas ? ...

Bref, de toutes façons...on n´est pas arrivé !!!!

jrigoole
jrigoole
Niveau 10
05 juillet 2002 à 17:13:41

j´oubliais de préciser que mon chouchou était Troussier ! !
A chaque fois qu´il a pris une équipe en main (et c´étaient souvent pas des cadors), il a réussit son pari et a bonifié l´équipe.
Mais il n´a jamais entrainé en France, et il n´a non plus jamais entrainé une grosse écurie avec beaucoup de fortes individualités.

thanooos
thanooos
Niveau 10
05 juillet 2002 à 17:18:35

si on considère que j´aurai prit laurent robert et plein de mecs de 25 ans au lieu de ces vieux cons(je sait,je radote)alors j´aurait fait mieux que lui!!!(vous me direz,c pas dur.)

maxrom
maxrom
Niveau 10
05 juillet 2002 à 17:27:40

l´erreur n´est pas immense,ce sont des details qui nous ont fait perdre(surtout la malchance) et puis c vrai l´effectif etait trop age(djorkaeff , micoud,leboeuf) etait de trop dans le groupe !

thanooos
thanooos
Niveau 10
05 juillet 2002 à 17:30:31

c peut dle dire en effet........

maxrom
maxrom
Niveau 10
05 juillet 2002 à 17:36:13

c la vie!!!

La vidéo du moment