Bah moi Romano, Lemerre je trouve qu´il a jamais rien eu d´un entraineur !
Je m´explique :
- en 98 il prend la succession de Jacquet, qui avait réussi à batir un collectif jamais vu en France, sur un système de jeu rigide mais avec des joueurs techniques et surtout hyper physiques.
Lemerre a juste eu à surfer sur cette vague en conservant ce même collectif, et surtout grâce à la présence des 2 leaders qu´étaient Blanc et Deschamps.
- Du coup belle victoire à l´euro 2000, où Lemerre a pris les mêmes hommes + les valeurs montantes (Trézégeut, Henry, Wiltord : c´était pas dur, avant eux en attaque y´avait personne...)
-Puis après 2000, Lemerre, au lieu de se trouver un leader pour remplacer Deschamp et Blanc, au lieu de faire évoluer sa tactique que tt le monde commencait à connaître par coeur (et surtout complètement dépendante du rendement de Zizou), n´a rien fait évoluer.
Surtout à chaque interview d´après-match, c´était le même refrain : "avec une équipe aussi formidable...", "les joueurs sont excellents...", "entrainer la meilleure équipe du monde, c´est facile..." etc...
Bref : Lemerre était le premier supporter de l´équipe de France, mais certainement pas le sélectionneur.
donc il est normal qu´il parte aujourd´hui (mais si il part avec un petit pactole, perso, je vais pas lui en vouloir : chacun son business ! il aura bien raison !).