CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Supporter PSG vs OM ecoutez :

Batho
Batho
Niveau 10
02 février 2002 à 19:45:35

Marseille, non plus, dans ces cas-las, et encore moins lens!

Darkange1
Darkange1
Niveau 10
04 février 2002 à 13:34:30

OM-fan, il faut être naïf pour dissocier le budget et les joueurs. Zizou est à Madrid parce que le Real ne respecte pas les règles de la concurrence en vigueur pour n´importe quelle entreprise. Imagine que Paris file 3 milliards de francs au PSG et que Chirac annule sa dette(comment ça on serait pas champions quand même?!)
Mais malheureusement, la nostalgie des "grandes années" Tapie l´a montré, la plupart des supporters préfèrent gagner en trichant que perdre honnêtement, si c´est discret. Une équipe qui gagne sur un péno injustifié trouvera tjrs le résultat logique "au vu du match" (et là je parle de toutes les équipes du monde)

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
04 février 2002 à 14:17:50

Il faut avoir un mauvais esprit pour se concentrer sur les à-côtés plutôt que sur le terrain. C´est l´esprit de qq de jaloux et aigri. Les règles de la concurrence? Depuis qd il y en a? Tu crois que ça mache comme ça par exp ici en Angleterre? Tu rêves mon pauvre.
Quant à gagner en trichant, parle pour toi. Qd la France a gagné sur péno contre le Portugual, ça m´a gâché le goût de la victoire. Contrairement à toi, je préfère gagner avec la manière. Gagner en trichant ne me satisfait pas.

DARUX
DARUX
Niveau 10
04 février 2002 à 15:24:45

OM-fan, tu parles de ce penalty!
Justement, pour vous y avait il pénalty?

JAY-JAY the best

PSG Forever

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
04 février 2002 à 15:34:40

Ce n´était pas assez net pour que ça me satisfasse. C´est vrai que l´abritre Collina avait été exécrable pour France Espagne (meilleur arbitre du monde, mon oeil), mais j´aurais préféré qu´on gagne avec qqch de plus net.

PSGenForce223
PSGenForce223
Niveau 7
04 février 2002 à 17:28:37

eh Om-fan, perso, je trouve que la main d´abel xavier était on ne peut plus flagrante, sans sa main, le ballon de wikltord foncait droit dans les filets et c bien avec la main qu´il l´a empêché.

Darkange1
Darkange1
Niveau 10
04 février 2002 à 17:49:26

et OM-fan, au cas ou tu n´aurais pas compris JE TROUVE DETESTABLE DE GAGNER EN GRUGEANT, mais je crois pas que ce soit le cas de tout le monde:
-les supporters de l´OM qui crient toujours à la manipulation pour VA-OM
-Les afficionados de Maradonna qui adorent sa main de Dieu
-le dopage dans l´équipe aleemande, en 74 je crois (aveu de Beckenbauer)
-le but de la main d´un montpellierain face à Monaco etc.
Quant à l´Euro, la victoire de la France ne me paraît pas contestable:sans la main il y avait probablement but. Seul problème:si on juge la main involontaire (ce qui est le cas puisque Xavier n´a pas été expulsé), peut-on accorder Péno. C´est dans l´esprit mais dans les règles...

Darkange1
Darkange1
Niveau 10
04 février 2002 à 17:51:29

juste une autre chose:quand je parlais de concurrence je pensais au droit communautaire qui réglemente les subventions accordée aux entreprises. Et c´est pas du flan:l´arrêt Bosman, c´est du droit communautaire.

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
04 février 2002 à 18:22:11

Le pb est de savoir en effet si la main est volntaire ou pas et je suis déosolé mais sur les images, le mouvement est imperceptible. Imagine que ce soit Thuram qui ait fait une main comme ça et on verra si tu trouves que le résultat est aussi flagrant.
Les manipulations anti-OM, il y en a des tonnes, comme les sentiments anti-OM dans les média soit-disant neutres.
De Maradona, je préfère retenir le second but.
Je ne suis pas juriste ni prof d´économie, mais je sais qu´il y a des exp montrant que le foot est parfois non asujétis aux lois qui gouvernent d´autres entreprises.
Dire que le Real estune équipe de tricheurs parce que qq leur a racheté leur terrain, c´est une mentalité de sodomisateur de mouche qui ferait honneur aux plus zélé meùbres du KGB. Ils ont du flouze, mais eux savent bien s´en servir, c´est tout. L´égalité n´est pas une obligation en foot.

DARUX
DARUX
Niveau 10
04 février 2002 à 19:56:28

Pour la main d´Abel Xavier, il est vrai quelle n´était peut être pas volontaire (difficile à juger), mais l´arbitre avait-il le droit de ne pas siffler pénalty (à un tel niveau de compétition, qui plus est, dans les prolongations) alors que le ballon filait tout droit au fonds des filets. Ceci est un autre débat!
J´aimerais bien savoir comment se comporteraient les clubs français en coupe d´europe s´ils pouvaient bénéficier des même conditions fiscales que leurs compratriotes européens!
Je pense sincèrement que l´on aurait gagner plus que 2 coupes d´europe.

JAY-JAY the best

PSG Forever

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
05 février 2002 à 10:55:28

Tu touches là à des questions de sentiments d´appartenance à une entité, que tu sois du nord, de l´est, de l´ouest. Tu supportes ton équipe, même qd elle perd, parce que c´est l´équipe qui représente le pays à laquelle tu appartiens. ça n´a rien à voir avec la politique. C´est un sentiment qui ne s´explique pas. Un test c´est de voir l´équipe jouer contre une autre que tu aime aussi, tu verras laquelle tu préfère. (qd l´OM a joué contreMan utd en C1 il y a qq tps, j´étais complètement pour l´OM, bien que j´aime aussi Man utd).
Mais la faute était trop peu nette. Et DARUX, tu dis "l´arbitre avait-il le droit de ne pas siffler?", mais je dirais, était-il justifié pour lui de siffler, sachant l´enjeu, il n´aurait dû le faire que si la faute était indiscutable à ses yeux. P-e que lui et son assistant l´ont vu, moi pas trop.
Enfin, pour ce qui est du Real, je répète, vous leur faites à mon sens un mauvais procéès. Si qq leur achète leurs terrains, tant mieux pour eux, un point c´est tout.

Darkange1
Darkange1
Niveau 10
05 février 2002 à 12:04:15

Ok, t´as le droit de penser ça. De toute façon c´est clair qu´on est à peu près tous content de voir l´équipe de rêve qui se construit à Madrid. Pour l´année prochaine ils parlent même de Vieira ou Shevchenko.
Mais mon point de vue "juridique" c´était pour dire qu´un jour ça leur retombera peut-être sur la gueule (imagine qu´ils doivent rembourser!), même si, effectivement, il y a des dérogations spécifiques pour le sport de haut niveau.
Quant aux manipulations anti-OM je veux bien mais qui et pourquoi? L´Equipe ne rate pas une occase de dire du mal mais ils font pareil avec Paris. Leurs "chouchous" c´est plutôt Nantes et Lens.

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
05 février 2002 à 12:28:27

Il n´y a pas que l´Equipe, mais pour un journal qui est censé être neutre, ça fait minable de ne pas respecter ça.
Quant on voit la malhonêteté avec laquelle les média qui font leur beure avec des équipes comme l´OM en parle, c´est lamentable. Ne parlons pas des moqueries et du triomphalisme anti-Om à chaque fois qu´on perd (venant de coins qui sont étrangement silencieux qd on gagne)

Darkange1
Darkange1
Niveau 10
05 février 2002 à 14:07:37

ça fait plaisir d´entendre un son de cloche concordant pour l´Equipe. Sur le PSG par exemple, ils mettent toujours des notes dégueu et nous traitent de "bandits" quand on gagne. Je veux bien croire que Paris sait pas jouer mais bon, on est dans les 4 premiers et dans les 2 coupes. A part Ronnie, ils sabrent tout le monde.
2 exemples:
-ils ont dit que le dernier pSG-OM était pourri:c´était pas un super match mais les 2 équipes ont essayé de jouer
-ils ont fait tout un foin de la victoire "douteuse" à Sedan, mais le péno non sifflé à Bordeaux, le but gag contre Guingamp (personne sait si il est rentré, mais dans l´esprit et dans le dout il aurait pas dû être accordé), et l´énôôrme main d´un marseillais dans la surface (je veut bien croire qu´elle est involontaire, mais ça c´est de la faute de main) ont à peine été évoqué, sous prétexte qu´on est des râleurs. Pendant ce temps les lensois ont la réussite "des grandes équipes" (gagner quand ils jouent mal etc.) et Nantes perdait de façon totalement injuste.

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
05 février 2002 à 14:14:56

S´ils traitent Paris comme ça, vous avez raison de les trouver bidon. Je n´achète plus l´Equipe (ça coûte encore plus cher en Angleterre) et ne le lis à la rigueur que ds l´avion qd il est offert gratuitement.
Pour la faute de main, faudrait que je revois, mais si c´est le ballon qui va sur la main, il n´y a pas faute de ce que je sais.
Pour le dernier Psg-OM, la temps était, de plus pourri, ce qui n´aide pas le jeu trop technique.
Quant aux équipes que l´equipe préfère, ça cadre bien avec le profil type des lecteurs je pense. Conventionnel, rebuté par le côté passion.

Comme disait un site sur l´OM et le Psg (je cite de mémoire) "deux rivaux qui se haïssent parfois mais qui ont tant en commun".

Darkange1
Darkange1
Niveau 10
05 février 2002 à 14:19:13

La main est probablement involontaire mais ils peuvent pas traiter une équipe de râleuse parce qu´elle réclame péno, alors que la faute, involontaire, est flagrante.

OM-Fan
OM-Fan
Niveau 10
05 février 2002 à 14:35:02

Si tu tires sur le bras du mec et qu´il ne s´enlève pas la main à temps, ce n´est pas une faute. Il n´y a pas lieu de la siffler.

Darkange1
Darkange1
Niveau 10
05 février 2002 à 14:42:12

t´es sûr qu´on lui a tiré sur le bras? ce que je voulais dire c´est que quand un joueur prend le ballon pleine main comme ça, c´est humain de demander péno et faut être sûr de son coup pour dire qu´il y a rien.

Darkange1
Darkange1
Niveau 10
05 février 2002 à 14:50:24

ça aide quand même non? un joueur aura plus de facilité technique s´il est bien physiquement. Sans parler de dopage, regarde Zizou: épuisé, il a fait une saison 1998 pourrie à la juve et en grande forme il a fait une pure année 2000. La force, la vitesse, l´endurance la récupération, ça compte. regarde à PES :)
Mais tu derais pas un peu "tolérant" OM-fan? sur la situation financière, les produits etc.

DARUX
DARUX
Niveau 10
05 février 2002 à 14:51:00

On sait tous que l´Equipe n´est pas objective, et surtout est de mauvaise fois.
Rappelez-vous des critiques sur Jacquet et l´équipe de France avant le Mondial 1998.
Et après la victoire, ils osent dire que c´est un peu grace à eux si on est devenu champion du monde!
Moi depuis, je n´ais plus acheté l´Equipe!

JAY-JAY the best

PSG Forever

La vidéo du moment