Batho attend son tour
Tenu éloigné des terrains suite à une élongation à la cuisse droite, Bartholomew Ogbeche a repris la compétition avec la CFA avant de réintégrer définitivement le groupe pro. Entré en jeu lors des trois dernières rencontres (Montpellier, Ujpest et Guingamp), Ogbeche espère maintenant retrouver le chemin des filets. Et à l’image du PSG, Batho est d’attaque.
En direct du camp,
PSG.fr -. Bonjour Batho, comment vas-tu ?
Bartholomew Ogbeche : " Beaucoup mieux (avec le sourire) ! Je ne ressens presque plus rien (Batho a souffert en début de saison d´une élongation à la cuisse droite) et je suis heureux de retrouver mes sensations, mes coéquipiers et le terrain. "
PSG.fr -. L´année dernière tu as été LA révélation du PSG, quel est le discours de Luis Fernandez aujourd´hui ? Est-il davantage exigeant avec toi ?
BO : " Il me donne beaucoup de conseils, comme toujours. J´essaie d´y répondre le plus sérieusement possible et c´est à moi de montrer au coach mes qualités et ma motivation. J´ai encore beaucoup à apprendre et je reste le "petit Batho" ce qui m´oblige à travailler toujours plus et donner le maximum. "
PSG.fr -. Ne crains-tu pas la concurrence car le PSG possède de solides joueurs offensifs ?
BO : " Comme la saison précédente, le PSG a des joueurs talentueux et des attaquants réputés. Cela m´oblige à m´investir à 100% et me motive d´autant plus. Je ne me fais pas de soucis là-dessus, je suis heureux d´être là, à Paris. "
" Travailler mon efficacité "
PSG.fr -. A quel type d´attaquant t´identifies-tu ?
BO : " Je ne suis pas un renard des surfaces et préfère partir de loin. Je possède une puissance physique qui me permet de m´imposer dans certaines situations, mais je dois encore travailler ma présence et mon efficacité dans la surface de réparation. "
PSG.fr -. Tu n´as effectivement jamais marqué au Parc des Princes !
BO : " J´ai été plus chanceux la saison précédente à l´extérieur mais les saisons ne se ressemblent pas. J´espère marquer rapidement ce but à la maison, cela sera sympa à fêter ! Mais ce n´est pas une fin, ni une obstination. "
PSG.fr -. Quels sont les rapports entre les jeunes joueurs et les "cadres" au sein du groupe ?
BO : " Je ne vois aucune différence entre les jeunes et les moins jeunes dans les vestiaires. Pour l´intégration, cela est sensationnel et nous nous chambrons comme des gamins. Les joueurs plus expérimentés restent très ouverts et m´apportent énormément au quotidien. "
PSG.fr -. As-tu le sentiment d´être un exemple pour les jeunes du centre de formation ?
BO : " J´entretiens d´excellentes relations avec les jeunes du PSG avec qui je jouais il y a encore quelques mois seulement. Mais je ne cherche pas forcément à montrer l´exemple, cela vient tout naturellement. Je profite de chaque instant et me donne au maximum. "
" J´ai battu Ronaldinho ! "
PSG.fr -. N´as-tu jamais pas peur de décevoir ta famille ou bien tes supporters ?
BO : " De décevoir ? Les gens qui me sont proches sont fiers de moi. La famille et les amis me motivent. Je sais combien je suis chanceux d´être là. Je travaille sans cesse, c´est indispensable. "
PSG.fr -. Jay-Jay est parti . .. tu t´entends visiblement bien avec Alex Nyarko !
BO : " J´ai été forcément triste du départ de Jay-Jay Okocha. Je sais qu´il est blessé en ce moment et lui souhaite un prompt rétablissement. Alex est anglophone, comme moi, et cela nous a donc forcément rapproché. "
PSG.fr -. Que fais-tu de ton temps libre ?
BO : " Je passe mon code de la route en ce moment ! Sinon j´en profite pour voir mes amis, faire la sieste entre deux entraînements et sortir boire un verre. J´adore le basket (son joueur préféré est Shaq O´Neal) et je joue de temps en temps au ping-pong. Je suis d´ailleurs allé chez Ronaldinho dernièrement et je l´ai battu chez lui ! Je ne veux pas y retourner car je suis invaincu (rires ! ). "
Vas-y, bartholomew, défonce tout, et continue de battre Ronnie au ping-pong!
C´est toi le meilleur...au ping-pong, lol!
Au fait, je savais pas qu´ogbèche ne parlait pas français...