" Pichichi " la saison dernière avec River Plate (30 buts), Martin Cardetti est incontestablement un buteur né. A 26 ans, après une expérience mitigée à Salamanque (1998-1999), Martin veut renouveler l´expérience.Il revient donc en Europe pour assouvir son instinct de buteur. Présenté mardi soir à ses coéquipiers, ce papa de deux jeunes filles se dit prêt à relever tous les défis.
De l´un de nos envoyés spéciaux
à Jerez de la Frontera (Espagne)
PSG.fr -. Alors, tu es " presque " Parisien. Il reste quelques points à finaliser, c´est bien ça ?
Martin Cardetti : " Tout n´est pas complètement finalisé mais je suis un joueur libre depuis le 1er juillet. Je suis vraiment content d´être ici. "
PSG.fr -. Avant d´y signer, que représentait le PSG pour toi ?
MC : " C´est un club avec un passé intéressant mais aussi le plus grand club de France. Tous les championnats, nationaux et internationaux sont importants, et à Paris, on se doit de tout gagner. Ça me plait. "
PSG.fr -. Tu découvres un nouveau coach, de nouveaux coéquipiers…
MC : " L´entraîneur est un gagneur et quelqu´un qui donne tout pour son groupe. Pour le reste, je suis content car j´ai beaucoup de coéquipiers qui parlent l´espagnol, mon intégration n´en sera que plus facile. Il y a des joueurs très importants au sein de ce groupe ce qui va me permettre aussi d´élever encore mon niveau de jeu. "
PSG.fr -. Pourquoi un tel choix à 26 ans ?
MC : " C´est un défi personnel important. A 26 ans, ça me motivait de venir dans un grand club européen, et puis Paris a beaucoup insisté pour que je sois là. C´est important d´être désiré ainsi. "
PSG.fr -. Mais tu as déjà connu l´Europe au travers de la Liga espagnole avec Salamanque (saison 98-99, un an après Pauleta, nda), tu t´apprêtes donc à découvrir un autre championnat…
MC : " De ce que je crois savoir du championnat de France, c´est que c´est un football rapide et physique. Mais l´Espagne et la France sont deux championnats bien distincts qu´il me paraît difficile de comparer. D´une certaine façon, le football est pareil partout, et s´il existe des nuances, un joueur doit savoir s´adapter. Le travail en est une solution. "
" Inscrire de nombreux buts "
PSG.fr -. As-tu été international ?
MC : " J´ai porté le maillot de l´équipe nationale avec les moins de 21 ans. Ce qui m´avait permis de découvrir un peu la France au travers du Festival de Toulon où nous avions terminé à la troisième place (1997). "
PSG.fr -. Paris, tu connais ?
MC : " J´ai visité Paris pendant trois-quatre jours lorsque je jouais à Salamanque (saison 98-99). La Tour Eiffel, le Sacré-Cœur, les Champs-Élysées… J´ai apprécié. "
PSG.fr -. Un retour rapide sur le Mondial des tiens. Pas trop déçu ?
MC : " Comme tous les Argentins, nous espérions disputer une finale, donc nous sommes un peu déçus. Pour le reste, le niveau n´a été ni trop haut, ni trop bas. "
PSG.fr -. Parles-nous un peu plus du buteur qu´est Martin Cardetti…
MC : " Je suis gaucher mais je peux jouer sur tout le front de l´attaque. Je n´ai pas de point fort ni de gros défaut. "
PSG.fr -. Quelles sont tes ambitions collectives et personnelles ?
MC : " Sur un plan collectif, je souhaite que l´on soit champion. Sur un plan personnel j´espère inscrire de nombreux buts. "
( www.psg.fr )
Allez PARIS !!