CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce qui gâche le jeu

vincef
vincef
Niveau 14
03 janvier 2002 à 10:26:37

1) on ne contrôle pas totalement les joueurs : notre joueur va se mettre à courir vers le ballon, on aura beau lui indiquer une autre direction, il n´en démord pas

2) La stupidité de nos coéquipiers, la balle arriver vers eux, ils ne bougent pas, ils voient passser un mec à côté d´eux ils ne bougent pas, c´est super énervant

3) Les commentaires à la con, mais ça, c´est le moins gênant, ils peuvent être coupés

PS : Je joue en 5 étoiles, si quelqun voulait me poser la question. Malgré tout cela, je trouve le jeu excellent, mais il aurait pu être quasiment parfait

rotoclap007
rotoclap007
Niveau 7
03 janvier 2002 à 12:13:22

pour le 1 et le 3 je suis d accord mais le 2...
tu peux bouger celui ki recoit la passe (kel soit a terre ou aerienne)

vincef
vincef
Niveau 14
03 janvier 2002 à 12:37:36

Là n´est pas le problème qu´on puisse le bouger, le problème est que lorsque tu contrôle déjà un autre joueur, l´ordinateur devrait être à même de faire bouger cet autre joueur pour qu´il défende quand même !

vincef
vincef
Niveau 14
03 janvier 2002 à 12:38:36

ou même qu´il aille chercher la balle lui même c´est pas trop compliqué ! mais c´est surtout en défense que le problème se pose

Joys96
Joys96
Niveau 10
03 janvier 2002 à 13:15:02

pour le 1er default, ok et encore c pas svt
pour le second pas d accord. la c´est toi qui manque d experience.quand tu fais une passe a un de tes coequipier, tout de suite apres celle ccours en direction de la balle et le joueur n attendra pas la balle il ira la recup lui meme

vincef
vincef
Niveau 14
03 janvier 2002 à 14:19:05

je parlais surtout de l´aspect défensif

cartman95
cartman95
Niveau 10
03 janvier 2002 à 15:56:10

Met toi en manuel et pas en semi-auto, si c´est pas fait

Sarafan
Sarafan
Niveau 10
03 janvier 2002 à 17:04:44

C´est quoi les principales différences entre manuel et semi-auto?

Je suis en semi-auto et j´ai les même problèmes que vincef.

Merci.

vincef
vincef
Niveau 14
04 janvier 2002 à 09:41:19

pour Cartman, je suis déjà en mode manuel, le mode semi automatique, c´est même pas la peine d´essayer !

Enfin je suis content de n´avoir pas été le seul à soulever ces défauts

AlbanX
AlbanX
Niveau 2
04 janvier 2002 à 14:25:50

100\% d´accord avec les 3 crtiques de départs.

maintent j´y passe 5h par jour et c´est pas parti pour s´arreter tout de suite alors :
vite un nouvel opus sans c trois defaults (et peut etre aussi un mode d´achat de joueurs plus hardcore, mais ce serait la cerise :) )

AlbanX

Et un arbitre a taclé ?

Sangokris
Sangokris
Niveau 7
04 janvier 2002 à 15:11:37

Oaui les 3 problemes se posent en effet, mais il faut relativer par rapport a iss pro 2 ou c´etait encore pire niveau deplacement des joueurs ...

Mais le pire, parmis ces 3 problemes, c´est le deplacement des joueurs en defense, il est trop aleatoire, comme le dit qqun ici, on peut faire 3 tacles de suite avec le meem defenseur sans ke els autres bougent C EST UNE HONTE POUR UN TEL JEU !!!

Pour le 3/, les comemntaires, on sen fout, en plus personnelement, j´ecoute e la musike kand je joue alros ...

MAis j´aurais mis plutot dans le top3 des lourdeurs du jeu pas possibles l´arbitrage SCANDALEUX !!!! Je crois meme qu´il est pire ke dans iss pro 2 !!!

Kombien de fois ca m´est arrive (je joue en niv5) de me faire seche 2/3 fois par derreire sans toucher le ballon, et sur le contre immediat adverse, de prendre un jaune pour un tacle par devant pied sur le ballon ... N IMOPORTE KOI ... Mais ca marche aussi dans l´autre sens, il m´est deja arrive de faire des tacles en retour, je seche les pieds d´un joueur alors ke le ballon est loin loin loin, le emc tombe, et moi je me releve et va prednre le ballon peinard ...

Ca aussi c est un probleme ...

Un autre c´est au niveau des coups francs, je ne suis pas eut etre pas assez entraine (je fais peu le mode "entrainement"), et je ne tire peut etre pas avec le meilleur frappeur de coup franc, M. Scholl (alors qu´en vrai il met tout de meme pas mal), MAIS KOMBIEN DE FOIS ON VOTI DES ARRETS HONTEUX !!! ??? Gerne le gardien ki, en une fraction de seconde declenche un suat de 4/5m de detente seche pour aller me la chercher en lucarne !!!
Bon ok j´exagere un peu, mais c par fois ce ke g l´impression de voir kand meme ...

Mais bon, kel plaisir, kel jeu, et toutes ces critikes n´ont pour seul but ke de l´aider a devenir LE JEU DE FOOT (k´il est deja) mais arriver a une certaine perfection, car nos critikes, on peut pas dire k´elle ne peuvent pas etre resolu en terme de programmation, loin de la ... Peut etre encore a la limite pour l´arbitrage, mais pour le reste ...

rotoclap007
rotoclap007
Niveau 7
05 janvier 2002 à 11:46:06

vous en voyez beaucoup des defenses a la tele ki envoie ses 4 defenseurs sur le meme mec ?
faut y arreter si tu veux kun autre mec se bouge tu fais R1+X+carre mais la tu fais plus facilement des fautes
et puis pour les tacles de face si tu tacles en touchant le ballon mais apres la jambe du gars y a pratiquement tout le temps faute (c normal a pleine vitesse en vrai tu pourrais lui casser le tibia)

Sangokris
Sangokris
Niveau 7
05 janvier 2002 à 14:51:32

Faut arreter rotoclap007, tu comprends tout ce k´on dit de maniere trop extremiste ...

Perso g jamais dit ke les 4 defenseurs (pour ceux ki jouent a 4, moi, respectant le systeme de mon ekipe, je joue avec un 3-4-3 en losange ( avec une hybride de 5-4-1 ) ... Mais kand tu vois des defenseurs sur les balels arretes, dans un sens ou dans l´autre, ce n´est pas normal de voir les defenseurs ne pas reagir ... combien de buts je markes sur coups de pieds arretes en 2 temps ? Enormement, de la tete, je dirais pas autant ke balle au pied mais preske, g souvent un gars ki se positionne seul dans la surface de reparttion a 3 m des buts ...

Sur phase de jeu, evidememtn les defenseurs ne peuvent pas tous foncer sur un joueur ki fonce au but, mais moi par rapport a l´ia des defenseurs, ce ke je reproche, c la maniere dont le mec ki va au but se retrouve en possession de la balle, il est logike de se faire prendre par une passe en profondeur si la defense joue en ligne et le hors jeu, c ´est deja bcp moins normal pour une ekipe kom la mienne ki joue avec un libero, le contre, et dont les defenseurs montent tu ne sais pas pkoi et se repositionent en marchant alors ke les adversaires se precipitent ... Il est pas normal ke des defenseurs soit droleemnt laxistes sur les coups de pieds arretes ... Et de tous les ISS/PES reunis IL EST PAS NORMAL K´UN ATTAKANT ADVERSE AIT LE TEMPS DE FRAPPER 4/5 FOIS AU BUT SI LE GARDIEN LA RENVOIE A CHAKE FOIS PDT KE DES DEFENSEURS REGARDENT PEINARDS

Sangokris
Sangokris
Niveau 7
05 janvier 2002 à 15:17:30

Pour l´arbitrage, pas plus tard que ce matin, dans le meme match, en premier mitemps, je me retrouve a partir 3 fois contre le gardien, avec un defenseur ki me suit, il me tomber les 3 fois au 20m a peu pres ... Dernier defenseur, faute flagrante, 3 fois de suite, pas un jaune.
2 mitemps, alors que je viens de me faire mechamment descendrepar derreire encore, irreguleirement, l´ekipe adverse contre et sur le contre, avec un defenseur ki etait loni d´etre le dernier, je tacle de face, pas tres regulier, mais la je vois mr (colina visiblement) me sortir un joli rouge ... Je m´enerve dur, et me dit, bon on continue kand meme ... Un peu apres, avec un attakant je´essaie de prednre le ballon avec les epaules, et la l´adversaire tombe, je me ramasse un jaune ...
Je me fais descendre un peu apres par un defenseur par derriere alors ke j´avais enclecnhé ma frappe, et boom, faut toute simple ...

C laid, l´arbitrage kom je l´ai dit plusieurs fois est pourri ... Ce ki ne m´empeche pas de faire des matchs sans prendre de cartons, mais l´arbitrage est vraiment trop mauvais ...

rotoclap007
rotoclap007
Niveau 7
05 janvier 2002 à 15:27:02

ouais bizarre chez moi ca joue pas si agressif

super_remi
super_remi
Niveau 8
06 janvier 2002 à 15:39:43

je suis d accord pour les courses semi auto (ils devraient les enlever complètement ou mettre une option pour la désactiver) et l arbitrage (pas au niveau des fautes qu on fait mais des sanctions que l arbitre donne ou ne donne pas) qui sont relouds
mais bon pour l arbitrage c reloud mais c pas plus mal qu il favorise l ordi pasque sinon le jeu serait vraiment trop facile, mais ça serait mieux qu ils trouvent une autre solution (par ex que l ordi soit plus adroit devant les buts déjà)
j allais oublier les commentaires qui ont carrément régressés par rapport à iss2, sur ce point la c vraiment abusé

pour ce qui est du goal sur les coup franc je préfère qu il soit comme dans pes que comme dans iss2 pasque dans iss 2 si j obtenais un coup franc jusqu au 40 metres ct le but à 75\%
et personnellement je trouve pas que le goal soit si fort que ça pasque certes des buts au dela de 30 mètres il me les sort presque tous (moi j trouve ça plutôt normal, allez marquer un but de 30 mètres en vrai, vous), mais les coup francs de 20-25 mètres il les sort pas si facilement que ça

par contre j suis pas d accord avec le reste :
-défense laxiste, repli défensif lent, placement...
moi j ai pas de pbs à ce niveau la, alors j ai qu une seule chose à dire entraînez vous à défendre si vous savez pas le faire au lieu de critiquer l ia (qui est très bonne je trouve), utilisez les options disponibles (jauge défensif-offensif, stratégies, pressing, mode manuel) et jongler avec les bonhommes, comptez pas sur l ordi pour tout faire c est quand même vous qui jouez, non ?
pour les phases arrêtées utilisez le marquage indiduel, réglez le niveau défensif, utilisez les stratégies pour changeer de formation par ex
si vos défenseurs montent mettez les en attitude défensive et réglez le niveau défensif
si ils se replient trop lentement la aussi réglez le niveau défensif et faites les descendre manuellement, sauf erreur de ma part impossible pour l ordi d être en supériorité numérique
et j sais pas comment vous faites mais laisser à l attaquant le temps de tirer 4-5 fois c fort (enfin nul plutôt) quand même, moi c maxi un tir (voire 2 si le ballon reviens sur lui et encore) apès ça y a au moins 3-4 joueurs revenus dans la surface même si l attaquant est très rapide

-la vitesse
alors la j sais pas quoi dire, ou alors tout le monde a un bug dans le jeu (sauf moi) ou alors vous savez pas courir tout simplement ce qui me paraît quand même bizarre, pasque moi si j part avec shevchenko pas ex la défense me revoit plus
alors la aussi faut s entraîner à courir, pasqu il suffit pas d appuyer sur R1 et de foncer pour griller un défenseur, faut savoir maîtriser sa course, ralentir, accélerer, changer de type de course, protéger son ballon, déborder
et puis au cas où si vous l avez pas remarqué j vous signale que le défenseur joue des bras, tire le maillot...etc alors au coude à coude contre un attaquant rapide, même s il est pas lui même très rapide il peut lui passer devant ou le déséquilibrer

-pour l attaque
ok parfois (pour ma part pas très souvent) les attaquants mettent du temps à faire les appels
alors encore une fois utilisez ce que vous avez comme en défense (jauge, strategies...) ou alors provoquez les vous même les appels
le meilleur moyen pour cela c d utiliser le une deux au lieu de faire une passe normale, après vous êtes pas obligé de faire tout de suite la passe, vous pouvez continuer à construire le jeu pasque le joueur continuera son appel pendant un petit moment alors si vous trouvez la faille et lancez le joueur tant mieux, si vous trouvez une autre solution tant mieux, sinon revenez en arrière le joueur qui a fait l appel se replacera et voila
si vous avez des pbs avez la passe en profondeur avec triangle alors utilisez le stick analogique (la si vous foirez votre passe vous ne pourrez vous en prendre qu à vous même) mais arrêtez de critiquer la passe en pronfondeursi vous y arrivez pas

voila c tout je crois et j suis désolé si ça vous paraît un peu aggressif comme réponse mais j en ai marre de lire partout les même critiques infondées pasque les gens savent pas jouer
fini l époque de iss2 les gars maintenant c pes, une vraie simu de foot, et iss2 à côté c presque de l arcade

Sangokris
Sangokris
Niveau 7
06 janvier 2002 à 16:07:00

super_remi t bien gentil mais faudrait tout de mem degonfler un peu rt prendre les autres pour des nuls, tu en as marre de voir les meems erreurs infondees partout, masi toi tu te permets de jeuger sasn savoir ce ki se passe ....

Je suis d´accord pour dire, ke BIEN HEUREUSEMENT, contrairement a iss2, avec un attakant rapide, on ne se fait aps rattraper, et on "grille" les autres meme

Je sais pas si tu es superman, mais kand tu vois 10/20 personens sortirent les meme chsoes, emem erreurs, et ke toi tu te balades en disant ke c faux, il y a peu etre un probleme, certes ce n´est pas oblige ke ca viene de toi, mais je pesne pas ici ke ceux ki se plaignent soit tous nuls ...

Kand au 4-5 tirs successifs ke g dit, c t un euphemisme, pour exprimer la defense laixiste par moment, ma defense se porte bien, je me prends quelque chose kom 0.35 buts par match en moyenne, ce ke je considre kom pas mal, avec un 3-4-3, et mes joueurs sont regles defensifs pour ceux ki doivent l´etre kom tu as dit, g deja regle ca ... ET meme si ce ne sont pas ke des superstars du jeu, c tout de meme l´ekipe du bayern, aukel g jsute importer nesta en libero ...

Bon admettons ke le positionnemetn des defenseurs peuvent etre ameliore par nous meme ...

PAssons aux coups francs ...
Pour les coups francs je suis d´acord avec toi, dans iss2 ca passait trop souvent de n´importe ou, et dans celui ci, de 30m, c´est normal de pas les mettre souvent, voir meem 1 sur 30, ca je suis ok, mais pour les coups fransc entre 18/25m, ce n´est pas normal ke tous les gardiens soient aussi performants ... Perso g pas dit k´il les sortait facile, mais le pb est le meme IL LES SORT. Alros une pov frappe plongeante sans force sur lui ok, mais kombein de balels les gardiens ont ete me cherches en lucarne et ras du poteaux, avec des frappes puissantes en plus !!! Mais ca marche dans les 2 sens ! Je peux te dire k´hier, kahn a ete me cherche 1 coup franc de beckham PLEIN LUCARNE oppose, ce ki en theorie etait impossible pour tous les gardiens ... DAsn le mem match, barthez m´en a enleve 2 pleines lucarnes aussi ...

Tjs a propos des gardiens, un autre defaut, ceci ont la facheuse tendance (enfin chez moi), en 1 contre 1, a se decaler a l´exterieur a l´approche du joeur, si vous voyez ce ke je veux dire, ce ki est stupide et irrealiste, et ki laisse un gros trou pour l´attakant adverse ...

Toujours au sujet des gardiens, souvent sur coup francs et les groses frappes de loin, les garidens les sortent souvent avec un point, et encore, avec une semi rotation arriere en tendant le poing et le bras vers le haut ... VA ME TROUVER CA EN VRAI !!! Souvent ,trop souvent les gardiens degagent les balles du poing (je ne parle pas de clakettes ici) ...

Aussii un autre probleme ki a ete arrange par rapport a iss2 au kombien emrci, le rapport physike, maintenant, kasiement jamais je me fais "bouger" si j´ai un joueur du style jancker, batistuta, effenberg, jeremies, hierro, kluivert, etc ...

Sarafan
Sarafan
Niveau 10
08 janvier 2002 à 10:01:47

Pour les gardiens en 1 contre 1 moi je n´attend pas que le gardien monte ,je le fais sortir(touche triangle) de cette manière le joueur est obligé de jouer vite dans la plupart des cas il tire à côté ou au dessus,mais il arrive qu´il marque ou pire qu´il dribble le gardien.

Hisoka76
Hisoka76
Niveau 8
08 janvier 2002 à 13:27:32

Moi je pense que les gardiens sont un peu trop "Sangoku" sur les coups-francs à mi-distance, genre: Liverpool-Man Utd, coup fran à 25 mètres pour Beckham, le ballon part en lucarne, innarêtable dans 99,9\% des cas, sauf pour... Michael Owen (!!!), depuis quand un joueur de champ peut faire ça??? Essayez chez vous, ça marche, j´ai déjà fait la même contre le Brésil: Rivaldo tape un tir parfait, sauf qu´un grand renoi dans la cage française capte le ballon sans problêmes: Patrick Vieira...
Je me rappele que sur les versions N64 de ISS, des purs jeu d´arcade, je vous l´accorde, les joueurs étaient INCAPABLES de jouer gardiens de but sans se faire allumer méchamment, alors Messieurs de KCET, revoyez votre copie, SVP...

super_remi
super_remi
Niveau 8
08 janvier 2002 à 22:49:53

ok j répondrais plus tard en attendant allez voir sur le sujet marre de pes

La vidéo du moment