Chapitre 12 : Une autre histoire au coin d’un autre feu
Il trouva son épée et le poignard qu’il avait pris à Céliak à côté de lui. L’homme en noir se leva à son tour. Link le regarda, gêné, appréhendant ce qu’il allait lui dire. Céliak le regarda longuement sans rien dire, puis se détourna ramassa son sabre et lança d’une voix neutre :
-C’est par la.
Il partit, suivant un sentier qui s’enfonçait entre deux rangées de buissons. Levant la tête, Link ne vit rien d’autre qu’une gigantesque chaîne de montagnes.
Ils gravissaient la montagne depuis maintenant plusieurs jours. Céliak parlait peu, uniquement pour donner la direction à prendre ou l’ordre de s’arrêter pour la nuit. Link cherchait sans cesse quelque chose à lui dire, mais à chaque fois le poids de la culpabilité lui scellait les lèvres. Il avait peur des réactions que pourrait avoir son compagnon d’infortune, et considérait le silence comme une alternative appréciable à un autre combat.
Un matin, le sentier s’arrêta brusquement face à une paroi de pierre. Céliak l’informa qu’ils devraient escalader, puis entama sa montée sans attendre de réponse. Ils grimpèrent plusieurs heures, la fatigue rendant leurs membres de plus en plus engourdis. Lorsqu ‘il se mit brusquement à pleuvoir, les prises sûres devinrent plus rares et extrêmement glissantes. Alors qu’il posait son pied sur une roche saillante, Link glissa et bascula dans le vide. Il se sentit brusquement rattrapé par le poignet. Céliak, à l’abri allongé sur une corniche, le retenait. Tandis qu’il se basculait à une vingtaine de mètres au dessus du sol, la pluie inondant son visage, lui et L’Illdiluem se fixaient. Les yeux de l’homme en noir ne semblaient contenir aucune émotion. Link le fixa sans rien dire. Céliak ne fit aucun effort pour le remonter. Link continua à le fixer sans exprimer ni douleur, ni peur. La prise de Céliak se relâchait ; le poignet de Link glissait petit à petit.
-Ta mort m’importe peu ! Cria Céliak par-dessus le bruit des éléments.
- Elle m’importe peu aussi ! Répondit Link du même ton.
Le sourire que Céliak avait plusieurs fois arboré refit son apparition sur ses traits. Il tira le bras de Link et le remonta. Ils restèrent un moment allongés, ahanant sous l’effet de l’effort et de la fatigue.
-Je crois… je crois… je crois qu’on pourrait s’arrêter la pour aujourd’hui, haleta Link.
-Bonne idée. Essaye de trouver du bois pour faire un feu, nous allons en avoir besoin.
-Que fais tu ? Demanda Link.
L’Illdiluem était assis face au feu, et faisait bouger ses mains au dessus en murmurant d’étranges paroles.
-Je contacte les autres Illdiluems. Ils doivent être mis au courant de la situation et du danger.
Il surprit alors le regard honteux de Link qui se détourna.
-Je ne t’en veux pas, continua-t-il. Ce qui est arrivé appartient au passé. Et Aldusir a probablement raison. C’est le destin, et ni toi ni moi n’y pouvons rien.
-Je te remercie, Céliak. Je me sens vraiment mal. Je croyais bien faire.
-Je sais, et c’est en partie pour ça que je ne t’en veux pas. Tu as tout quitté pour venir sauver un monde qui t’était étranger. C’est incroyablement noble.
Des étincelles bleutées jaillirent alors du feu, et le visage d’un homme apparut dans les flammes.
-Longue vie à toi, qui erre dans les ténèbres, dit le visage.
-Elle sera longue tant que je n’y trouverai pas la lumière, répondit Céliak. Le mot de passe était échangé.
-Maître, reprit le visage, nous avons ressenti une grande perturbation dans l’air. Dis nous que nos craintes ne sont pas fondées.
-Malheureusement elles le sont. Aldusir est à présent réveillé.
-Je vois. Où es-tu et que vas-tu faire maintenant ?
-Je suis avec Link, celui qui est responsable du réveil d’Aldusir. Le Grand Sommeil est sur le point de s’achever. Nous devons précipiter le réveil du Frère et de la Sœur, avant que ne soit revenu le Dieu maudit.
Le visage dans le feu s’assombrit.
-Pourquoi le Sheltay est-il avec toi ? Aurais tu perdu l’esprit ?
-Il suffit ! Cria Céliak. Sache qu’Aldusir l’a identifié comme étant Faerlyn, le fils de la lumière. Il est la cause de nos soucis mais il en est aussi la seule et unique solution.
Le visage dans les flammes s’assombrit.
-Jamais je ne discuterais tes décisions, maître. Si le jeune homme s’avère être Faerlyn, alors peut-être pourrez vous empêcher le réveil du Dieu maudit. Maître, il y a ici une personne qui voudrait vous parler.
Le visage disparut, puis fut remplacé par un autre. Un visage gracile encadré de long cheveux blonds. Un visage de princesse.
-Zelda !
-Link ! Oh tu es vivant, j’ai eu si peur !
-Mais que fais tu ici ? Pourquoi n’es tu pas à Hyrule ? Interrogea Link incrédule.
Il n’avait eu qu’elle à l’esprit, et voila qu’elle se matérialisait devant elle.
-Céliak t’expliquera. Le processus de magie est très affaibli ici. Aies toute confiance en Céliak. Nous nous verrons très bientôt. Link, je…
Le feu s’éteignit subitement.
-Je ne comprends rien à ce qui se passe dans ce monde ! Fulmina Link. D’abord je dois réveiller des Dieux pour qu’un autre ne se réveille pas, ensuite il se trouve que je n’aurais pas du les réveiller mais que je dois quand même les réveiller avant que l’autre ne se réveille ! Ensuite j’apprends que les Dieux me connaissent et qu’ils m’appellent « fils de la lumière », et pour finir Zelda que je croyais en sécurité est ici !
-Allons, calme toi, dit doucement Céliak en posant une main sur son épaule. Assied toi et laisse moi t’expliquer. Et il lui expliqua
« Lorsque les Dieux ont scellé le sommeil de leur frère par le leur, il savaient que cette magie avait une contrepartie. Si Krastoth venait à être réveillé, ils seraient à leur tour réveillé peu de temps après. De même, si l’un d’eux se réveillait, les autres se réveillerait peu de temps après. Pour éviter que Krastoth ne se réveille le premier, ils ont scellé sa forteresse à l’aide d’un sortilège surpuissant. Ils on profité de ce qu’il était affaibli par le coup de Bélial pour l’y enfermé. Puis ils se préparèrent à dormir, en nous laissant comme instruction à nous les Illdiluem, ce qui signifie lumière cachée, de toujours agir dans l’ombre par tous les moyens nécessaires pour empêcher leur réveil.
Il y a peu, Maerlin a basculé du côté obscur de l’ordre des Dieux, et s’est mis en tête de réveiller Krastoth. Il savait qu’il ne pourrait le faire qu’en réveillant d’abord les autres dieux. Il a alors convaincu le capitaine Fizbran de le rejoindre dans sa croisade. Fizbran a rassemblé une armée faites des pires créatures que l’on puisse trouver dans n’importe quel monde, et l’a stationné a Darkiliath, la forteresse de Krastoth. Puis il a apprit que seul un détenteur de la triforce avait le pouvoir de réveiller les Dieux. Il a parcouru de nombreux mondes, mais tous les détenteurs de triforce ont un point commun : ils sont morts. Tous, sauf toi. Zelda et Ganondorf ont perdu leur fragment, Ganondorf quand il fut enfermé dans le sceau, et Zelda quand elle a eu 18 ans. Toi, il est toujours resté. Il t’a donc menti et t’a amené à réveiller Aldusir. Maintenant, il est plus que certains qu’il va essayer de nous tuer avant que nous ne réveillions Alicéia et Bélial, pour laisser le champ libre à Krastoth.
Lorsque tu étais dans le temple, mes hommes sont partis retrouver Zelda et lui ont exposé la situation. Nous allons avoir besoin d’une prêtresse d’une grande puissance magique lorsque les trois Dieux devront renvoyer leur frère dans les limbes éternelles. »
Link avait écouté le récit avec attention. Peu à peu, les pièces d’un gigantesque puzzle se mettaient en place dans son esprit. Mais il manquait encore des pièces.
-Pourquoi la triforce ? Pourquoi suis-je le seul encore vivant à la posséder ?
-Vois tu, la triforce existe dans tous les mondes. Dans certains, elle représente la structure intrinsèque de l’univers. Dans d’autres, c’est au plus un joli dessin. Peu nombreux sont ceux qui connaissent sa véritable signification. Ici, les 3 triangles dorés représentent l’union des 3 Dieux contre leur frère, triangle vide du centre. Ainsi, seul un détenteur de la triforce peut briser un sceau crée par la triforce. Un fils de la lumière. Un Faerlyn.
-Je vois, murmura Link, songeur. Ca fait étrange d’apprendre que je suis le seul dans l’univers à avoir cette… caractéristique. Et où allons nous maintenant ?
Céliak sourit.
-Maintenant, nous poursuivons ta mission. Nous allons réveiller Bélial.