CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(fic) La résurgence du chaos

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
13 mai 2005 à 20:07:36

Chapitre 8 : Le bal

La salle de bal était richement éclairée par des centaines de torches accrochées au mur, et par un grand lustre qui dispensait une chaude lumière. Une centaine d’invités étaient dispersé un peu partout, le roi se trouvant au centre d’un groupe composé d’une dizaine de personnes. Au bout de la salle était dressée une estrade sur laquelle jouait un orchestre. Link vit avec un mélange d’amusement et de mélancolie un des musiciens jouer de l’ocarina. Il se trouvait dans un coin de la vaste salle, un verre à la main, essayant de ne pas tenir compte des jeunes filles qui le regardaient en gloussant. Roland vint le rejoindre.
-Tu n’as pas l’air de t’amuser remarqua-t-il. Tu n’aimes pas les fêtes ?
-Si, si… mais je me sens un peu perdu… Je ne connais personne à part toi et les autres chevaliers.
-Tu peux venir nous rejoindre, si tu as envie d’entendre de vieux soldats raconter leurs exploits. Quoique beaucoup de ses exploits soient nés avec l’alcool…» Il se tourna et aperçut le groupe de jeunes filles. « Mais je comprendrais que tu préfères rester ici, fit-il en souriant.
Link regarda à nouveau les jeunes filles.
-Qui est celle avec la robe bleue ? Elle me fixe d’un air étrange depuis tout à l’heure, et elle n’est pas en train de rire comme les autres.
-Elle, c’est Silöe. Elle est la fille d’un aubergiste du la ville. Si elle est là c’est parce qu’elle a été acceptée dans l’ordre d’Aldusir. C’est une jeune fille plus intelligente que la moyenne, elle n’est pas du genre à glousser pour un joli garçon… Bien, je retourne avec les chevaliers. S’il te faut quelque chose, viens me voir.»
Link le remercia et le regarda partir. Les musiciens s’arrêtèrent, et annoncèrent quelque chose à quoi Link ne prêta pas la moindre attention. Le groupe de jeunes filles gloussait de plus belle en le regardant, ce qui avait le don de l’irriter sérieusement. Il essaya de ne pas y prendre garde, quand au bout d’un moment, Silöe s’approcha de lui. Il la regarda avec appréhension avancer d’un pas décidé.
-Bonsoir, fit elle d’un ton sûr et enjoué. Je suis Silöe. Et toi tu es Link. Nous avons beaucoup entendu parler de toi, mes amies et moi.
Link regarda par-dessus l’épaule de la jeune fille et vit que ses amies avaient cessé de glousser, et les regardaient tous les 2 comme s’il allait se passer quelque chose d’une importance cruciale.
-Ca va être le moment des danses en couples, continua la jeune fille. La tradition veut que les garçons invitent les filles.
-Ah vraiment ? fit Link en se prenant d’un soudain intérêt pour la décoration. Euh… c’est bien.
Il porta son verre vide à ses lèvres, et vit Silöe à travers, qui le regardait en souriant.
-Euh… bafouilla-t-il… Est-ce que… est ce que tu veux danser avec moi?
-En voila une bonne idée! Répondit-elle en souriant de plus belle. Allons-y.
-Mais euh… je ne sais pas danser !
-Ne t’inquiète pas, tu n’auras qu’à faire comme moi. Suis mes pas. Ce n’est pas très compliqué.

Ils se rendirent sur la piste de danse, et Link aurait juré que Silöe faisait un clin d’œil aux filles en passant devant. Les musiciens entonnèrent un air doux et lent, et les couples se mirent progressivement en place. Link et Silöe occupaient le centre de la piste. Elle passa une main derrière sa taille, et prit sa main de l’autre. Link fit de même. La jeune fille commença à bouger en rythme, et Link suivit. Ce n’était pas très difficile, il n’avait effectivement qu’à suivre ses pas. Il aurait aimé trouver quelque chose à dire, mais rien ne lui vint à l’esprit. Quand les autres danseurs eurent fini de s’intéresser à eux, Silöe posa sa joue contre celle de Link et lui murmura d’une voix beaucoup plus sérieuse :
-J’aimerais te parler. Après la danse, viens me rejoindre sur la terrasse. C’est à propos de ta quête.
Link s’écarta un peu d’elle et la regarda, surpris, mais elle se contenta de lui sourire.

-Silöe?
-Ici !
Elle était assise sur la rambarde ; Link s’approcha d’elle et jeta un œil en contrebas. La ville basse, quelque 20 mètres, contrastait avec le luxe du château.
-Charmant, n’est-ce pas? C’est là que je vis. Sa majesté m’a offert de vivre au château, mais mon père a encore besoin de moi à l’auberge.» Elle n’avait plus grand-chose de commun avec la jeune fille enjouée que Link avait vu plus tôt. Son visage avait une expression grave, que Link reconnut pour avoir souvent eu la même.
-De quoi voulais-tu me parler? Demanda-t-il en s’asseyant à ses côtés.
-J’ai reçu la permission de t’accompagner dans ta quête. Nous parons demain matin vers l’archipel de Marinia. Le temple d’Aldusir se trouve quelque part là-bas.
-Très bien.
-Et euh… Où vas-tu passer la nuit ? C’était elle qui avait l’air nerveuse à présent.
-Le roi m’a installé dans une chambre, mais j’aimerais visiter la ville basse, et peut-être y passer la nuit.
Elle ouvrit de grands yeux.
-Tu veux vraiment voir notre ville basse ? Tu fais un bien étrange chevalier, ma foi !
-Je ne suis pas un chevalier, fit il en la regardant. Je ne suis qu’un jeune homme qui voudrait bien un peu de repos. Je suis fatigué de tout ça. De n’avoir pas de vie normale, d’être sans cesse sur les routes à traquer quelque chose de maléfique. D’un autre côté, je me suis empressé de suivre Maerlin et les autres dès qu’ils sont venus. Je recherche la sérénité, mais je ne peux pas m’empêcher de partit à l’aventure dès qu’elle se présente. Je suis comblé et frustré à la fois… Je ne sais plus quoi penser…
Il regarda Silöe qui le regardait l’écoutait sans rien dire. Il était surpris de s’être laissé aller à tant de confidences.
-Je comprends ce que tu ressens, et crois moi, je compatis. Je suis désolé qui tu doives être ici, mais j’en suis heureuse à la fois.
Elle sauta lestement de la rambarde.
-Si tu tiens vraiment à passer la nuit dans la ville basse, mon auberge est « le dragon des plaines». Je te préparerai une chambre.
Elle l’embrassa sur la joue et partit. Link resta un peu, ses pensées vagabondant, quand il décida enfin de partir. Peu après son départ, un homme sortit de l’ombre d’une colonne. Un homme aux oreilles pointues, et dont la joue gauche était balafrée.

yoyo4405
yoyo4405
Niveau 10
13 mai 2005 à 20:18:31

. ............

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
13 mai 2005 à 21:15:34

personne d´autre?

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
13 mai 2005 à 22:00:28

. ............

zelda_spirit
zelda_spirit
Niveau 7
13 mai 2005 à 22:18:20

SI MOI!!!!!!!!!!!!!!!
OUAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!
J´avais vraiment raté quelque chose en la lisant pas!!!!Mais c vrai qu´il n´y a pas de mots pour décrire ça...Le meilleur compliment que je puisse te faire c´est qu´on dirait que c´est sorti d´un livre...En + y´a pas de fautes d´orthographe et c´est super bien rédigé et l´histoire est super originale!!!
Si tu décides d´arrêter t´es mort!!!
Continue ! !! :ok: :ok: :ok:

Power_slimE
Power_slimE
Niveau 6
13 mai 2005 à 23:22:59

ouais bien dit! aller continu!!

Fy3rA
Fy3rA
Niveau 10
14 mai 2005 à 01:26:36

:cool: La suite :svp: ^^

Ninja-Eclair
Ninja-Eclair
Niveau 19
14 mai 2005 à 08:17:14

J´me suis tout tapé :lol:
Continue :ok:

dydy85
dydy85
Niveau 10
14 mai 2005 à 08:37:09

:salut: hobbit

toujour aussi prenant mais il manque la description de Silöe

Caietchou
Caietchou
Niveau 10
14 mai 2005 à 10:28:41

. ................................
ça suffit à exprimer ce que je pense!

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
14 mai 2005 à 10:31:53

:merci: pour vos coms.
dydy :d) je ferai la description de Silöe dans le prochain chap, c´est vrai que ca m´a échapé.

dydy85
dydy85
Niveau 10
14 mai 2005 à 10:34:01

:lol: désolé suis assé stricte j´avai prévenu :)

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
14 mai 2005 à 12:48:44

Chapitre 9 : Le dragon des plaines

Link finit par s’éclipser discrètement du bal, et gagna la ville basse. Malgré l’heure tardive, il y régnait encore une certaine agitation. Des hommes et des femmes déambulaient dans les rues, poussant des brouettes ou portant des tonneaux sur leur épaule. Des marchands interpellaient les passants pour leur vendre de la nourriture ou divers babioles. Link acheta à un vieil homme un morceau de viande dans du pain et une pomme qu’il mangea tout en cherchant l’auberge. Après renseignement, il la trouva dans une rue animée, bordées d’échoppes, de tavernes et d’autres auberges Une pancarte de bois se balançant au gré du vent et représentant un dragon rouge volant au dessus d’une étendue d’herbe lui confirma qu’il était arrivé. Il poussa la porte et entra dans une vaste salle où étaient dressées plusieurs tables rondes. Les buveurs s’interrompirent un instant pour le regarder puis reprirent leurs conversations. Link s’approcha du bar derrière lequel un homme était occupé à essuyer des verres.
« Bonsoir, je souhaiterais une chambre.
-Ah, fit le vieil homme, un large sourire étirant ses traits, tu dois être Link ! Ma fille m’a parlé de toi. A vrai dire, elle n’a pas parlé de grand-chose d’autre. Bon»… il se retourna et examina plusieurs clés suspendues à des crochets. « Chambre 11, premier étage. »
Link jeta un œil au tableau indiquant les tarifs, déposa le montant correspondant sur le comptoir, remercia le vieil homme et monta les escaliers. En haut, il croisa Silöe.
-Bonsoir, fit-elle. Ta chambre est prête.
Elle avait coiffé ses longs cheveux bruns en une queue de cheval, et ses grands yeux verts pétillaient.
-Merci beaucoup, répondit le jeune homme. Et bien, à demain matin. Elle lui souhaita une bonne nuit et descendit. Link gagna sa chambre, enleva ses bottes, sa ceinture et sa chemise, et se laissa tomber sur le lit. Il fixa le plafond de longs moments, mais le sommeil ne venait pas. Il entendait les sons étouffés venant de la salle commune ; il ne devait plus rester personne. Il entendit un pas traînant dans le couloir, et une porte se refermer. Il en conclut que l’aubergiste était parti se coucher et que sa fille finissait le travail en bas. Soudain, il entendit un bruit de verre brisé, et un cri étouffé. Il bondit, prit son épée, et, torse et pieds nus, descendit l’escalier.
Il s’arrêta un instant en bas, tapi dans l’ombre, à l’écoute.
-Nous savons que Link est ici. Dis nous dans quelle chambre et nous ne te ferons pas de mal.
-J’ignore de quoi vous parlez ! C’était la voix de Silöe, affolée.
Link se mit à quatre pattes et rampa derrière le bar. Il s’assit dos à celui-ci, écoutant. Il devait y avoir deux hommes. Il jeta un prudent coup d’œil sur le côté, et ses doutes se confirmèrent. Silöe était assise sur une chaise, les genoux repliés contre la poitrine. Les 2 hommes étaient de chaque côté d’elle, leur sabre à la main. C’étaient 2 des hommes qui les avaient attaqués à leur arrivée à Cebeltahya.
-Allons, reprit l’un des hommes. Dis le nous, ou nous serons contraints de vérifier toutes les chambres. J’imagine que l’une d’elle est occupée par ton père.
-Je ne vous dirait rien ! répliqua la jeune fille d’un air buté.
-Bien, reprit l’homme. Vas déjà voir les clés qui manquent derrière le bar.
Le deuxième homme obéit et avança vers Link. Silöe le suivit du regard, quand elle aperçut Link ; celui-ci lui fit un signe de la tête.
-Attendez ! Cria Silöe ! Il est dans la chambre 11… je vous en prie, ne lui faites pas de mal.
Le deuxième homme regarda le premier. Celui-ci lui ordonna d’aller dans la chambre.
Alors qu’il montait les escaliers, Link vérifia subrepticement que l’autre ne regardait pas vers lui, puis suivit l’autre homme en haut. Il était déjà arrivé à sa chambre et la fouillait. L’hylien se cache derrière la porte, puis attendit. Lorsqu’il entendit l’homme en noir revenir vers lui, il donna un fort coup de pied dans la porte, qui vint heurter l’homme au visage et l’assomma. Puis il redescendit et entra tranquillement dans la salle.
-Je crois que vous me cherchez, lança-t-il. J’aimerais savoir pourquoi.
-Nous ne pouvons te permettre de réveiller les Dieux. Renonce et il ne sera fait de mal à personne. Persévère et tu mourras, entraînant des innocents dans ta chute.
-Je n’abandonnerai qu’une fois mort ! Rugit Link en pointant son épée vers l’homme. Si tu te crois à la hauteur, viens donc.
L’homme sourit et s’avança rapidement. Il lança plusieurs attaques que Link contra ; puis l’hylien attaqua à son tour, moins vite, mais avec plus de force. Silöe était réfugiée dans un coin de la salle. Le combat se faisait de plus en plus violent, les coups d’épée de plus en plus nombreux. Link sauta sur une table, et fit pleuvoir une pluie de coup sur son adversaire, qui eut de plus en plus de mal à se protéger. Link envoya son pied dans le menton de l’homme en noir qui recula en chancelant.
-Je ne suis peut-être pas assez fort pour te vaincre ce soir, mais nous finirons par t’avoir un jour où l’autre.
Il sortit en courant, et Link se lança à sa poursuite. Il le suivit à travers une succession de ruelles obscure, jusqu’à le voir entrer dans un grand bâtiment. Une menuiserie. Il y entra à son tour. Il avançait sur une passerelle de bois ; à sa droite un peu plus bas se trouvait un long tapis roulant actionné par une série d’engrenages. Des morceaux de bois de diverses tailles avançaient sur le tapis, qui se terminait par une grande lame d’acier qui s’abattait à intervalles réguliers sur les morceaux de bois. Il n’y avait aucune trace de l’homme en noir. Soudain, un pied surgit de sa gauche et le poussa sur le tapis ; il pivota sur lui-même et attrapa le pied au dernier moment. Les 2 hommes tombèrent sur le tapis, l’homme en noir agenouillé sur Link, un poignard à la main. Le jeune homme retenait le poignet de son attaquant d’une main, tout en appuyant l’autre sur son visage. Il parvint à faire tomber l’homme sur le côté et son poignard au sol. C’était maintenant lui qui avait le dessus. La lame se rapprochait de plus en plus.
-Qui êtes vous et que me voulez vous ? Hurla Link pour se faire entendre par dessus le bruit des machines.
-Peu importe qui nous sommes ! Cria l’homme en retour ! Tu ne dois pas réveiller les Dieux !
-Dites moi pourquoi ! Vous allez mourir ! fit il en regardant l’énorme lame.
-Moi, j’y suis prêt ! Et toi, l’es tu vraiment ?
La lame était à moins d’un mètre. Link regardait successivement la lame et le regard serein de l’homme. Il arracha sa capuche. C’était celui contre lequel il s’était battu dans la clairière.
La lame n’était plus qu’à une dizaine de centimètres de leurs têtes. Il pouvait voir des échardes voler dans tous les sens. Il poussa un grognement de rage, et sauta du tapis, vers la droite. L’homme roula et tomba à gauche du tapis. Les 2 se relevèrent, et se fixèrent. La sortie était du côté de l’homme ; Link ne pourrait jamais l’attraper avant qu’il ne parte.
-Abandonnes, c’est mieux pour tout le monde !
-Mieux pour tout le monde, ou juste pour vous ?
L’homme sourit, et, après qu’une grosse souche de bois mort fut passée entre eux, il avait disparu.
Link aperçut le poignard de l’homme au sol, le ramassa et le passa à sa ceinture. Puis il repartit vers l’auberge.

Ninja-Eclair
Ninja-Eclair
Niveau 19
14 mai 2005 à 12:49:51

:ok:

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
14 mai 2005 à 12:51:06

ninja t´as tout lu en une minute?? faudrait peut etre que je fasse des chapitres un peu plus longs...

Ninja-Eclair
Ninja-Eclair
Niveau 19
14 mai 2005 à 12:51:35

Non je n´ai pas encore lu lol
Je suis en train de lire alors chut!

Ninja-Eclair
Ninja-Eclair
Niveau 19
14 mai 2005 à 12:55:39

Le texte est hyper bien travaillé comme d´hab´ :ok:

J´adore cette phrase: Renonce et il ne sera fait de mal à personne. Persévère et tu mourras, entraînant des innocents dans ta chute.

:ok: ontinue! :ok:

( commentaire à la oxjo)

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
14 mai 2005 à 12:57:37

:merci: si elle plait je vois pas de raison de pas continer! Et t´inquiete des phrases bien tournée j´en ias pas mal en stock ( des fois j´en prndes meme dans des chansons)

Ninja-Eclair
Ninja-Eclair
Niveau 19
14 mai 2005 à 12:58:53

Chambre 11? :rire:
J´ai entendu ça dans Harry Potter :rire2:

Caietchou
Caietchou
Niveau 10
14 mai 2005 à 13:09:00

. ......................

La vidéo du moment