ah ouais gorgot je vois mieux, la mais dans ce cas vaut mieux faire une fic spécifique, en voyant avec les autres auteurs.
En attendant, chapitre 3!
Chapitre 3 : Il est temps de faire ses preuves.
Leur voyage durait depuis maintenant 4 jours. Link avait appris qu’ils se dirigeaient vers un endroit reculé d’Hyrule, où se trouvait un portail qui les emmènerait vers Cebeltahya. Il faisait nuit, et, alors que tout le monde dormait, Link était assis sur une souche morte, le regard fixé sur un point à l’horizon. Il entendit un craquement derrière lui, et, sans se retourner, comme si de rien n’était, il sortit à moitié son épée du fourreau. Il entendit des chuintements dans les buissons à gauche. Puis à droite. Il était encerclé, et les ennemis devaient être une bonne dizaine.
Ils étaient onze. Les chevaliers du Dragon l’encerclaient, épée au poing.
-Il ne suffit pas de prononcer quelques mots pour être un chevalier, cracha l’un d’eux d’un ton dédaigneux. Montre nous ce que tu vaux vraiment !
Link ne répondit rien, cherchant la meilleure position pour se défendre, le meilleur angle. Il ne trouva rien. Les chevaliers étaient incontestablement de meilleurs combattants. Deux d’entre eux coururent vers lui. Il sortit entièrement son épée et se prépara. Il para facilement l’attaque du premier du plat de sa lame, et, se retournant en se baissant, il frappa au ventre le second du bas de la garde. Il fit un autre tour sur lui-même, et frappa du sa lame l’autre chevalier à la tête ; la lame ricocha contre le casque et l’assomma. Un autre l’attaqua, mais il para aisément son attaque, et envoyer son épée voler dans les buissons. Il en restait toujours 8. Dont 2 venaient vers lui, lentement, mais sûrement. Ils se trouvaient de chaque coté de lui, et attaquèrent en même temps. Le jeune homme sauta en arrière, et les lames des 2 chevaliers s’entrechoquèrent.
-Assez ! C’était le chevalier qui lui avait parlé au début. Laissez le moi.
Les autres reculèrent alors que celui-ci s’avançait. Ils commencèrent à se battre, lentement d’abord, chacun cherchant la faille de l’autre, puis de plus en plus rapidement. Jusqu’à ce que le chevalier frappe Link du pied dans le ventre, le faisant tomber par terre, puis lui immobilisant la main du pied.
-Tu es à ma merci. Je vais te tuer, dit-il en calmement posant la pointe de sa lame sur la gorge de Link. Qu’as-tu à dire ?
-Rien, répondit Link aussi calmement. Tu m’as eu. Tue moi.
-Tu n’implores pas mon pardon ? Pas de jérémiades, de suppliques ou de tentatives vaines de gagner ma pitié ?
-Tu m’as eu en lâche, poursuivit Link du même ton monotone. Vous étiez 11 contre moi. Ton attitude n’était pas digne d’un chevalier. Et tu me dis que moi je ne serais pas digne de porter ce titre ? Finissons-en. Tu sauveras ton monde tout seul, ô grand et noble chevalier.
Le chevalier le regardait en souriant. Son sourire s’élargit ; il ramassa l’épée de Link, et tendit la main vers celui-ci. Il la saisit d’un air hésitant, près à bondir au moindre geste menaçant. Au lieu de quoi le chevalier lui rendit son épée, et alla s’asseoir sur la souche d’arbre. Link, surpris, le rejoignit.
-Tu as passé cette épreuve avec succès, chevalier.
-Une épreuve ?
-Une épreuve. Ordonnée par Fizbran. Vois-tu, je t’ai dit que prononcer le serment ne faisait pas de toi un véritable chevalier. Et bien j’ai menti. Si notre capitaine t’as fait confiance, nous sommes tous prêts à remettre nos vies entre tes mains. Plus encore à partir de maintenant.
-Et quel était le but de cette épreuve ? demanda le jeune hylien toujours sous le coup de la surprise.
-D’abord voir comment tu t’en sors dans les situations délicates. Ensuite t’enseigner une des choses les plus importantes pour un chevalier. L’humilité. Là aussi, tu as réagi comme peu d’hommes avant toi. Moi-même je n’ai pas réussi cette épreuve.
-Pourtant tu m’as vaincu !
-Tu avais affronté 3 chevaliers expérimentés avant moi. Je ne t’ai eu qu’avec de la chance, et beaucoup d’entraînement.
-C’est vrai que je ne me suis pas beaucoup entraîné ces derniers temps au village… reconnut Link avec regrets.
Le chevalier tendit la main vers lui.
-Je me nomme Roland. Si tel est ton souhait, nous nous entraînerons ensemble tous les matins.
Link posa sa main dans celle de Roland.
-Avec plaisir.