CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(fic) La résurgence du chaos

dydy85
dydy85
Niveau 10
11 mai 2005 à 20:46:34

désolé Liquid59 mais vu le nombre de fic sur le forum et que je ne suis pas tro atiré par une fic je séléctionne et ma séléction est tres sévere :lol:

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
11 mai 2005 à 20:47:48

:lol: c´est quoi tes criteres?

et appelle moi liquid

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
11 mai 2005 à 20:48:43

ben en tout cas je suis super content qu´elle plaise, je vais m´ateler au 2e chapitre, et je le posterai avant 21h30

yoyo4405
yoyo4405
Niveau 10
11 mai 2005 à 20:49:29

cool

merde je devré pa etre la @+ :dehors:

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
11 mai 2005 à 20:52:05

ben moi,je me rappelle,quand j´ai posté ma fic,personne ne la lisait(le premier a la lire fut dydy)puis tout le monde est arrivé petit a petit(Ninja,Yoyo,LGL,Major et d´autres)

Finalement,ma fic a beaucoup plu!(sinon,j´aurais pas commencé une suite)

yunglink
yunglink
Niveau 10
11 mai 2005 à 20:59:54

franchement, j´ador.

tu as de la chance ptit-hobbit car c ta fic la derniere que je commence sinon j´en est trop a lire.

bon continue, c génial

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
11 mai 2005 à 21:27:26

:merci: pour vos commentaires, voici la suite.

Chapitre 2 : Le serment

Ils firent avancer les chevaux d’un pas régulier. Link chevauchait en tête, entouré de Fizbran et Maerlin. Derrière suivaient les 11 autres chevaliers en formation serrée.
-Nous avons vu le roi d’Hyrule et sa fille ce matin, dit Fizbran. Nous avons été impressionnés par tes exploits. Sans toi, le monde n’aurait pas le même visage aujourd’hui.
-Oui, répondit Link d’un ton amer, et sans Ganondorf, je mènerais une vie normale, et je serais en train de dormir a l’heure qu’il est.
Il surprit le regard gêné du capitaine et s’empressa de s’excuser.
-Je n’avais pas à vous dire ça. Je suis heureux d’avoir pu amener la paix à Hyrule. Pardonnez moi.
Maerlin prit la parole à son tour :
-Tu n’as pas à t’excuser, Link. Je comprend ton amertume, et je suis sincèrement navré d’avoir du venir te chercher ce soir.
Un silence gêné s’abattit sur les 3 cavaliers. Silence que Link fut le premier à briser.
-Racontez moi en détails ce qui s’est passé à Cebeltahya, et comment je pourrais vous aider.
Le vieux prêtre se redressa sur sa monture, se racla la gorge et commença :
-Comme je te l’ai dit, le réveil de Krastoth n’a jamais fait aucun doute. Le roi d’Ilonya et les chevaliers du Dragons disposent d’un vaste réseau d’espions. Depuis 2 mois, nous avons reçu des rapports inquiétants faisant état d’un rassemblement de créatures vers la cité maudite de Darkiliath. Mes co-disciples et moi avons ressenti un grand trouble dans le tissu de magie qui tient le monde. Une magie noire, disparue depuis des siècles, faisait sa réapparition. Nous avons alors entamé de longues recherches, jusqu´à ce que je trouve le parchemin dont je t’ai parlé. Aidé d’autres prêtre, j’ai ouvert une brèche dans le tissu de la réalité afin d’explorer d’autres mondes, jusqu´à ce matin ou nous avons été reçu par le roi.
-Et moi, une fois chez vous, que devrais-je faire ?
-Les Dieux ont regagné leurs temples pour y dormir. Tu n’auras qu’a les ouvrir grâce au pouvoir de la Triforce, à réveiller les Dieux, et à les informer du danger que court le monde.
-Et ensuite ils tueront leur frère… à nouveau ?
Maerlin allait répondre, mais Fizbran l’interrompit :
-Plus tard. Nous sommes arrivés.
Ils se trouvaient dans une clairière. Link remarqua que des épées y étaient plantées en cercle dans le sol. 11 épées. 11 chevaliers. Chaque chevalier descendit de son cheval et vint se placer devant son épée. Fizbran les rejoignit, et pénétra au centre du cercle.
-Link, fit-il, viens ici. N’aie crainte.
Link tourna un regard interrogateur vers le vieillard, qui garda une expression neutre. Il descendit d’Epona, et approcha de Fizbran, la main sur la garde de son épée. L’inquiétude montait en lui. Un éclair déchira le ciel, et il commença à pleuvoir.
-Tu ne peux passer dans notre monde et combattre à nos côtés si tu n’es pas l’un des nôtres. Notre code d’honneur l’exige. Ainsi je te propose de réciter notre serment d’allégeance et de lier ton destin au notre, faute de quoi nous devrons poursuivre le même but séparément. Acceptes-tu ?
Il planta son épée dans le sol face à lui. Link planta la sienne face à celle du capitaine.
-J’accepte.
-Bien. Il sourit. Répète après moi. « Jure que ton bras défendra les faibles et les opprimés »
-Je jure que mon bras défendra les faibles et les opprimés, répéta solennellement Link.
-Tu ne connaîtras pas la peur, car la peur tue l’esprit.
-Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l’esprit.
-Tu ne connaîtras pas la colère, car la colère obscurcit le jugement.
-Je ne connaîtrai pas la colère, car la colère obscurcit le jugement.
-Tu ne connaîtras pas la haine, car la haine mène à la mort.
-Je ne connaîtrai pas la haine, car la haine mène à la mort.
-Tu agiras toujours avec discernement, écoutant ton cœur et pas tes sens.
-J’agirai toujours avec discernement, écoutant mon cœur et pas mes sens.
- A genoux maintenant, Link. ( Link s’exécuta). Moi, Fizbran, fils de Fizaron, descendant de Merchiusys, je te fais, Link, fils de personne et élu des Dieux, chevalier du Dragon. Il embrassa la lame de son épée et la posa sur la tête de Link. Félicitations, Link, te voici l’un des nôtres annonça Fizbran en souriant.

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
11 mai 2005 à 21:30:18

Respect

Rien a dire...

Hobbit,t´as vraiment du talent en ce qui concerne les fics!

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
11 mai 2005 à 21:31:18

Merci, en plis c´est ma premiere.

linkalink
linkalink
Niveau 10
11 mai 2005 à 21:33:45

Fizbran, fils de Fizaron, descendant de Merchiusys, je te fais, Link, fils de personne

:rire: :rire: sinon . ..

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
11 mai 2005 à 21:34:44

Et bien,je te dis un grand bravo pour cette fic!Je crois que t´avais un talent que tu connaissais pas...

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
11 mai 2005 à 21:35:59

ben ouais linka je savais pas quoi mettre, etvu qu´il a pas de parents... enfin voila ca fait surement mieux que " fils de tout le monde"!

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
11 mai 2005 à 21:38:24

Résurgence...

Caietchou
Caietchou
Niveau 10
11 mai 2005 à 21:39:46

c´est super :ok:

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
11 mai 2005 à 21:42:01

J´me disais aussi, ça vous dirai pas que l´on instaure un Univers Etendu pour nos fic Zelda ? par exemple, Kikouze ( je crois) a fait une fic avec les parents de Link, hobbit, tu reprendrai les noms, et machin dirai que le méchant de la fic de hobbit est revnu dans sa fic, etc. Une sorte de grande encyclopédie/chronologie fictive pour nous permettre de faire un ensemble de fictions cohérentes, avec des faits, des légendes, des personnages pour tout le monde et sans cesse renouvellable. Non ?

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
11 mai 2005 à 21:44:45

euh... En fait je préfere faire ma fic tout seul pour l´instant vu que c´est ma premiere fic. Mais si quelqu´un veut reprendre quelques éléments, moi ca me gêne pas ( sans trop pomper non plus).

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
11 mai 2005 à 21:47:35

je vais juste pomper le Link qui en a marre pour ma fic

A voir dans les prochains chapitres

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
11 mai 2005 à 21:51:53

T´as pas comprit. Si tu veux faire la biographie de Napoléon, tu vas klire une encyclopédie, dont tu va tirer des informations sur des faits réels et identiques pour tous les historiens. Bah la c´est pareil. Je ne dit pas qu´il faut que l´on pompe ta fic ou qu´on te la forge, j´aimerai juste qu´elle se mette dans un contexte historique, en prennant compte des éléments précédents et suivants sa fic. Dans ta fic tu pourrais faire que Link rencontre X, brievement, et dans une fic précédente ( qui peut être d´un autre auteur) X prendrai une place plus importante. Par exemple, Hyrule est ravagé parce que la fic Y se situ juste après la Fic Z, qui traitre d´une terrible guerre en Hyrule avec beaucoup de graves conséquences matériels.
Et tout ça répertorié dans une encyclopédie ( avec les noms des persos, objets, trucs importants) et une chronologie des faits.

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
11 mai 2005 à 22:14:16

ah ouais gorgot je vois mieux, la mais dans ce cas vaut mieux faire une fic spécifique, en voyant avec les autres auteurs.
En attendant, chapitre 3!

Chapitre 3 : Il est temps de faire ses preuves.

Leur voyage durait depuis maintenant 4 jours. Link avait appris qu’ils se dirigeaient vers un endroit reculé d’Hyrule, où se trouvait un portail qui les emmènerait vers Cebeltahya. Il faisait nuit, et, alors que tout le monde dormait, Link était assis sur une souche morte, le regard fixé sur un point à l’horizon. Il entendit un craquement derrière lui, et, sans se retourner, comme si de rien n’était, il sortit à moitié son épée du fourreau. Il entendit des chuintements dans les buissons à gauche. Puis à droite. Il était encerclé, et les ennemis devaient être une bonne dizaine.
Ils étaient onze. Les chevaliers du Dragon l’encerclaient, épée au poing.
-Il ne suffit pas de prononcer quelques mots pour être un chevalier, cracha l’un d’eux d’un ton dédaigneux. Montre nous ce que tu vaux vraiment !
Link ne répondit rien, cherchant la meilleure position pour se défendre, le meilleur angle. Il ne trouva rien. Les chevaliers étaient incontestablement de meilleurs combattants. Deux d’entre eux coururent vers lui. Il sortit entièrement son épée et se prépara. Il para facilement l’attaque du premier du plat de sa lame, et, se retournant en se baissant, il frappa au ventre le second du bas de la garde. Il fit un autre tour sur lui-même, et frappa du sa lame l’autre chevalier à la tête ; la lame ricocha contre le casque et l’assomma. Un autre l’attaqua, mais il para aisément son attaque, et envoyer son épée voler dans les buissons. Il en restait toujours 8. Dont 2 venaient vers lui, lentement, mais sûrement. Ils se trouvaient de chaque coté de lui, et attaquèrent en même temps. Le jeune homme sauta en arrière, et les lames des 2 chevaliers s’entrechoquèrent.
-Assez ! C’était le chevalier qui lui avait parlé au début. Laissez le moi.
Les autres reculèrent alors que celui-ci s’avançait. Ils commencèrent à se battre, lentement d’abord, chacun cherchant la faille de l’autre, puis de plus en plus rapidement. Jusqu’à ce que le chevalier frappe Link du pied dans le ventre, le faisant tomber par terre, puis lui immobilisant la main du pied.
-Tu es à ma merci. Je vais te tuer, dit-il en calmement posant la pointe de sa lame sur la gorge de Link. Qu’as-tu à dire ?
-Rien, répondit Link aussi calmement. Tu m’as eu. Tue moi.
-Tu n’implores pas mon pardon ? Pas de jérémiades, de suppliques ou de tentatives vaines de gagner ma pitié ?
-Tu m’as eu en lâche, poursuivit Link du même ton monotone. Vous étiez 11 contre moi. Ton attitude n’était pas digne d’un chevalier. Et tu me dis que moi je ne serais pas digne de porter ce titre ? Finissons-en. Tu sauveras ton monde tout seul, ô grand et noble chevalier.
Le chevalier le regardait en souriant. Son sourire s’élargit ; il ramassa l’épée de Link, et tendit la main vers celui-ci. Il la saisit d’un air hésitant, près à bondir au moindre geste menaçant. Au lieu de quoi le chevalier lui rendit son épée, et alla s’asseoir sur la souche d’arbre. Link, surpris, le rejoignit.
-Tu as passé cette épreuve avec succès, chevalier.
-Une épreuve ?
-Une épreuve. Ordonnée par Fizbran. Vois-tu, je t’ai dit que prononcer le serment ne faisait pas de toi un véritable chevalier. Et bien j’ai menti. Si notre capitaine t’as fait confiance, nous sommes tous prêts à remettre nos vies entre tes mains. Plus encore à partir de maintenant.
-Et quel était le but de cette épreuve ? demanda le jeune hylien toujours sous le coup de la surprise.
-D’abord voir comment tu t’en sors dans les situations délicates. Ensuite t’enseigner une des choses les plus importantes pour un chevalier. L’humilité. Là aussi, tu as réagi comme peu d’hommes avant toi. Moi-même je n’ai pas réussi cette épreuve.
-Pourtant tu m’as vaincu !
-Tu avais affronté 3 chevaliers expérimentés avant moi. Je ne t’ai eu qu’avec de la chance, et beaucoup d’entraînement.
-C’est vrai que je ne me suis pas beaucoup entraîné ces derniers temps au village… reconnut Link avec regrets.
Le chevalier tendit la main vers lui.
-Je me nomme Roland. Si tel est ton souhait, nous nous entraînerons ensemble tous les matins.
Link posa sa main dans celle de Roland.
-Avec plaisir.

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
11 mai 2005 à 22:17:22

C´est magnifique

continue moi ca :)

La vidéo du moment