CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(fic) La résurgence du chaos

Fy3rA
Fy3rA
Niveau 10
02 juillet 2005 à 23:30:48

:up:

ptit[hobbit]
ptit[hobbit]
Niveau 9
04 juillet 2005 à 00:09:40

Chapitre 23 : « Je les veux morts »

Kirsah tourna la tête vers Link et posa sur lui ses yeux emplis d’une froide intelligence.
-Tiens tu vraiment à devenir un meurtrier ? demanda-t-il calmement.
-J’en suis déjà un, répondit le jeune homme dans un souffle. J’ai tué Ganondorf, et amené le chaos sur ce monde. Qui sait combien d’innocents mourront à cause de moi ?
-Néanmoins tu n’as encore jamais tué de sang froid, continua le dragon de sa voix calme et profonde. Ca fait une différence.
Link revit un instant le regard implorant de Ganondorf, avant que son pied ne se pose sur son épaule et le précipite dans la roche en fusion.
-Je... je dois le faire, répondit-il, troublé. Il est sur le point de prendre la tête de l’armée de Krastoth, n’est ce pas ? Il doit être arrêté.
Kirsah tourna la tête vers l’horizon, et, au bout d’un moment, dit :
-Je ne puis me déroger à la volonté du porteur de l’épée. Je préfère néanmoins t’avertir des dangers que tu encours et…
Link l’interrompit, criant presque.
-Je sais tout cela ! Peu importe ! Peu importe le sang sur mes mains, je dois l’arrêter ! Il est responsable de la mort de Zelda !
Jusqu’ici, il avait déployé de grands efforts pour éviter de penser à la princesse, aussi sa voix se brisa-t-elle en évoquant son nom. Il baissa la tête et son visage disparut derrière un rideau de cheveux.
-Sers tes jambes autour de mon cou et penche toi en avant. Accroche toi, nous partons.
A peine ces mots prononcés, le dragon battit de ses immenses ailes, soulevant des nuages de poussière, et se propulsa sur ses pattes. Il agita péniblement les ailes jusqu’à atteindre une altitude confortable, puis ralentit ses mouvements, et commença à avancer à une vitesse phénoménale.

Le vol à dos de dragon fut une expérience que Link ne devrait pas oublier de sitôt ; passé la crainte initiale suite au décollage, il découvrit avec émerveillement la grâce des mouvements du dragon. Le vent faisait couler des larmes le long de ses joues, et la vitesse faisait voler ses longs cheveux en arrière. Ils volaient au dessus des nuages, que Link voyait filer sous eux, éphémères fantômes pales et diaphanes. Il savourait pleinement cette expérience unique lorsqu’un nom s’imposa avec force à son esprit, amenant une inévitable question, qu’il posa en criant au dragon.
-Qui est Faerlyn ?
Il crut que Kirsah ne l’avait pas entendu et s’apprêtait à reposer sa question lorsque sa voix puissante lui parvint :
-Selon les légendes, un être mystérieux, sorti de nulle part, dont le rôle est d’aider le porteur de l’épée à lutter contre celui qui éveille le chaos, le régent, et ses sombres légions.
-Et que se passerait-il dans le cas où le porteur de l’épée et le régent sont une seule et même personne ?
-Un tel cas de figure n’a jamais été envisagé ! cria le dragon. Mais cela explique peut-être pourquoi Faerlyn n’est pas apparu. Toutes les bases de la légende ont été bouleversées !
-Tu crois qu’il ne viendra jamais ? demanda Link, inquiet.
-Il faut envisager cette éventualité. Tu devras lutter seul, porteur de l’épée.
-Comme je l’ai toujours fait, ajouta Link pour lui-même.

Il promena son regard morne sur l’immensité nuageuse qui se profilait sous le ventre de Kirsah, laissant ses pensées vagabonder. Elles le ramenèrent naturellement vers son affrontement avec Ganondorf, et vers la mort de Zelda. Il éprouvait une douloureuse sensation de manque au niveau de l’estomac dès qu’il pensait à elle. Rien, en ces instants, n’aurait su l’empêcher de se sentir responsable de sa mort. Pire encore, il était responsable de toutes les tragédies qui allaient inévitablement pleuvoir sur Cebeltahya. Il avait précipité chaos et désolation sur ce monde, en tuant de sang froid son ennemi. Même si une petite voix tentait de s’imposer en disant que, quoi qu’il fut arrivé, l’un d’eux aurait du mourir, rien n’allégeait sa peine. La voix de Kirsah chemina lentement à travers les méandres de ses pensées.
-Ils sont devant ! Les chevaliers, le sorcier et le capitaine. Je peux aisément m’occuper des soldats et du sorcier, si vraiment tu veux affronter le capitaine. Devant le silence de Link, il continua : Quand je te le dirai, saute.
Kirsah perdit rapidement de l’altitude et se rapprochant du groupe qui évoluait à pied dans la plaine. L’ombre du dragon les recouvrit bientôt, provoquant des cris de panique de la part des chevaliers.
-Saute ! cria Kirsah.
Link se leva sur l’échine du dragon, et, avant de sauter, cria à son attention :
-Je veux le sorcier vivant !

Il retomba lestement dans l’herbe, se releva précipitamment en brandissant son épée. Se retournant, il vit Kirsah atterrir, écrasant sous sa patte un soldat. Il balaya de sa queue le reste des chevaliers.
-Tu es venu pour moi, je présume ? fit une voix dans son dos.
-Fizbran.
-Link, rétorqua le capitaine d’une voix moqueuse. Voila un allié de taille, tu ne te sentais pas capable de l’affronter seul ?
-Il n’interviendra pas. Je te tuerai moi-même.
-Tu n’en auras pas le cran, petit.
Sur quoi il attaqua d’un rapide et puissant coup d’estoc, que Link n’eut aucun mal à parer. Il semblait être dans un état second, ou tout ce qui se passait autour de lui faisait partie d’un autre monde. Sa perception de ce monde-ci se limitait à l’épée de Fizbran et au bras qui la tenait.
Il attaqua rapidement à plusieurs, frappant de toutes ses forces l’épée du capitaine. Il leva son arme et frappa, encore et encore, et encore. Jusqu’à ce que la lame de Fizbran éclate en morceau et que celui-ci tombe à terre. Link posa une botte sur son poignet, et la pointe de son épée sur sa poitrine.
-Zelda est morte par ta faute, cracha-t-il. Krastoth est réveillé par ta faute !
-Tu n’auras… tu n’auras jamais le cran de me tuer… petit, haleta le capitaine. Tu n’es pas comme ça.
Link se pencha légèrement en avant, et murmura d’une voix parfaitement calme et maîtrisée :
-J’ai changé.
Il appuya des 2 mains sur la garde de l’épée, qui transperça le cœur de Fizbran et se planta dans le sol, sous lui. Ses yeux s’écarquillèrent et un filet de sang coula de la commissure de ses lèvres. Sa poitrine se souleva et s’abaissa par deux fois.
Puis il mourut.

Maerlin, entravé par la griffe d’un dragon soudainement surgi de nulle part, n’avait pas même eu le temps de lancer un seul sort. Allongé sur l’herbe, il voyait partout autour de lui les corps en charpie des soldats, rapidement neutralisés par le dragon. Dire qu’il croyait que les seuls dragons encore en vie sur cette terre étaient ceux qui avaient rallié sa cause l’aurait presque fait éclater de rire, n’était-ce la pression qu’exerçait le monstre sur sa cage thoracique. Il savait les dragons magiciens, aussi n’avait il aucune chance de lancer un sort. Lorsqu’il vit Link s’approcher de lui, tenant à la main l’épée tachée du sang de Fizbran, il retint à grand peine un hoquet de surprise. Le jeune homme qui se tenait face à lui n’avait rien à voir avec celui qu’il avait convaincu de le suivre, une nuit devant un feu de bois. Celui qui s’approchait de lui avait dépassé les limites de ce qu’un homme pouvait endurer, sans jamais flancher. Une froide détermination se lisait sur ses traits. Ses yeux étaient aussi froids que de la glace et ne trahissaient pas une once d’émotion. Il sut qu’il allait mourir ici.
-Relève le, ordonna Link à Kirsah.
Une fois que Maerlin fut à genoux face à Link, celui- ci posa le fil de son épée sur sa nuque. Le magicien se sentit trembler.
-Link attends ! Tu ne peux pas me tuer ! Je…
-J’ai tué Fizbran. Tu mérites la mort au même titre que lui. A cause de vous, j’ai causé la perte de ce royaume. Mais ça, tu ne seras plus là pour le voir. Je vais néanmoins t’accorder ce que Zelda et des centaines de personnes n’auront pas eu : une mort rapide.
-Link, attend ! Il y a une autre raison pour laquelle c’est toi que nous sommes venu chercher cette nuit là…
-Plus de mensonges. Fini les trahisons et les déceptions.
Il leva son bras ; le soleil se refléta un instant sur la lame, éblouissant brièvement le dragon. La lame retomba un instant plus tard, faisant rouler la tête du magicien loin de son corps. Un voile tomba sur les yeux du dragon, et il détourna la tête.

linkalink
linkalink
Niveau 10
04 juillet 2005 à 00:16:55

:ouch2: agah...
hem, traduction: bon sang...

Fy3rA
Fy3rA
Niveau 10
04 juillet 2005 à 00:22:14

toujours aussi bien :) j´attends la suite avec impatience :)

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
04 juillet 2005 à 10:58:04

Bon ben...

rien a dire

yoyo4405
yoyo4405
Niveau 10
04 juillet 2005 à 12:18:58

arg! Link un meurtrier :ouch:
sinon, bah com d´hab, je sais pas quoi dire telement c´est génial :ok:

saria_7
saria_7
Niveau 5
06 juillet 2005 à 17:07:36

hola ! donc si je comprends bien link devient meurtrier mais tue trop vite maerlin qui alait lui dire quelquechose d´essentiel mais le dragon ne réagit pas peutetre par ce qu´il en avait pas le droit ? tu s vraiment tordu pour inventer un scénario si . .. tordu ! mais en tout cas sa reste passionant !

PhanaxLight
PhanaxLight
Niveau 8
08 juillet 2005 à 22:14:02

Tu me fait peur avec cette histoire de meurtre. comme dans ma fic :la haine transforme les gens en monstre sans pitié.

saria_7
saria_7
Niveau 5
14 juillet 2005 à 20:52:37

ptithobbit quand tu la finis ta fic le suspens est intolérable :fou:

ptit[hobbit]
ptit[hobbit]
Niveau 9
14 juillet 2005 à 23:10:37

Chapitre 24 : La résurgence du chaos ( partie 2)

Link planta son épée dans la terre pour la nettoyer du sang qui la souillait, sous le regard perçant du dragon. Ni l’un ni l’autre n’avait prononcé le moindre mot, et le silence commençait à devenir étouffant. Lorsque le bras gauche de Link fut agité de tremblements, le dragon rompit le silence.
-J’ai essayé de t’avertir.
Sa voix n’exprimait ni regret, ni satisfaction. Juste une énonciation d’un fait.
-Je sais, répliqua le jeune homme d’une voix neutre, en plaquant sa main droite sur son avant bras. Je t’ai entendu.
Ses sens semblèrent soudain se dérober à son contrôle ; sa vision devint floue, et il n’entendait plus la voix de Kirsah qu’a travers un épais brouillard sonore. Il eut un brusque haut-le-cœur et se retint à un arbre pour ne pas tomber. Le dragon continuait à le fixer de son étrange regard scrutateur. Finalement, il poussa un soupir et avança vers Link.
-Assied toi dans l’herbe. Ferme les yeux et inspire profondément.
Link s’exécuta avec des gestes d’automate, le teint livide.
-Que m’arrive-t-il ? demanda-t-il du bout des lèvres.
Le dragon allongea son coup de façon à ce que ses yeux soient en face de ceux de Link.
- Beaucoup de personnes supportent mal, après coup, d’avoir ôté une vie humaine de sang froid. C’est une réaction physiologique naturelle. Je suis heureux qu’elle te soit venue, car sinon tu ne serais rien d’autre qu’un tueur.
-Il fallait qu’ils meurent, répliqua Link un peu plus fort. Sinon par vengeance, pour sauver ce monde. Du moins le tenter. Ils allaient prendre la tête de l’armée de Krastoth, n’est ce pas ? Je ne pouvais les laisser faire. Pas tant que j’avais une chance de réparer mes erreurs.
-Tu t’en veux trop, Link. Ils t’on menti et…
-Et j’ai sauté a pieds joints dans leur piège ! rugit Link. J’ai tué Zelda ! Je l’ai tué ! Je l’ai tué, Kirsah !
-Tu ne…
Il s’interrompit en entendant un bruit dans les fourrés. Link, l’ayant entendu aussi, fut rapidement sur ses pieds, et sortit l’épée du sol. Il restait du sang sur la lame.
A quelques mètres d’eux, les buissons remuèrent, puis une silhouette se détacha sur le fond vert émeraude de la forêt. Link fut soulagé, plus qu’il ne l’aurait cru, en reconnaissant Céliak.

Le regard de l’Illdiluem passa lentement du visage las de Link à sa lame écarlate, puis de la lame au dragon, pour revenir se poser sur le regard farouche du jeune homme. Puis il rangea son sabre, et, s’avançant vers eux, dit :
-Ayl, Draco protector.
- Ayl, Illdiluem mastram, répondit Kirsah d’un ton sentencieux en inclinant la tête.
Link les regarda, surpris, et demanda :
-Vous vous connaissez ? mais que…
-Les Dragons ont toujours été les alliés des Illdiluems, lui répondit Kirsah. C’est parles Illdiluems que je fus jadis endormi.
-Céliak, je… commença Link, hésitant. Krastoth est…
-Je sais. Nous savons que les triangles d’or ont été réunis.
Il lui raconta alors leur voyage vers la tour, et comment les chemins des compagnons avaient emprunté des routes différentes.
-Ils tentent de rassembler une armée, afin de lutter contre celle qui finira inéluctablement par avancer sur le monde. Mais raconte moi ce qui s’est passé dans la tour.
-Ganondorf a tué Zelda, et nous nous sommes battus. Je l’ai séparé de son épée, mais…
Sa gorge se serra, et il dut faire un effort pour continuer. Il baissa les yeux et reprit :
- Il a dit que si le seul moyen de réveiller Krastoth était que deux triangles soient brisés, il était prêt à donner sa vie. Il s’est jeté dans la lave au pied de la tour.
-Je vois, murmura Céliak.
Link releva un instant la tête, et son regard croisa celui de Kirsah, dans lequel il lut plus de peine que de colère. Il détourna aussitôt les yeux, honteux.
Céliak fit quelques pas et s’arrêta face à la tête tranchée de Maerlin.
-Tu as même tué le capitaine et le sorcier, remarqua-t-il, presque admiratif.
-Oui… il le fallait.
-Tu as bien fait. Qu’est ce que Maerlin t’as dit ?
- Euh… rien de spécial, ne répondit Link, étonné. Céliak… qu’allons nous faire à présent ? Devons nous rejoindre Roland à Ilonya ?
-Non. ( Il se tourna vers Kirsah : ) En combien de temps peux tu rejoindre Darkiliath ?
-Une demi-journée environ. Tu n’envisages pas de nous faire aller là bas ? De jeter ainsi Link dans la gueule du loup ?
-C’est dans sa gueule que nous pourrons le tuer plus facilement. Link, tu as confiance en moi ?
A vrai dire, Céliak était le seul avec Roland à qui Link sentait pouvoir faire confiance. Avec Kirsah, naturellement. Il savait au fond de lui que les intentions de Kirsah étaient nobles et allaient dans le même sens que les siennes.
-Bien sûr. Si tu me dis que c’est la que nous devons aller, c’est la que nous irons.
Il s’était tourné vers Kirsah à la fin de sa phrase, qui résonnait étrangement comme un ordre.
-Fort bien, fit Céliak. Tu devrais prendre un arc à un des soldats, dit il en embrassant du regard le champ de bataille.
Link s’exécuta, et pendant qu’il retournait les soldats morts à la recherche d’un arc, Céliak s’adressa au dragon :
-Qu’est ce que Maerlin lui a dit ?
-Rien. Devant le regard insistant de Céliak, il continua : Il allait dire quelque chose, mais il l’a tué avant. Qu’aurait il du lui dire ?
-Je l’ignore. Lui as-tu raconté la prophétie ?
-Oui.
-En entier ?
-Bien sûr que non ! Je sais aussi bien que n’importe lequel d’entre vous ce qu’il doit entendre et ce qu’il ne doit pas.
-Ton sommeil t’a rendu méfiant. Détends toi, je ne doute pas un instant que tu connais ta tâche.
-Tout de même, cela ne me plaît pas de ne pas l’avertir de…
Il s’interrompit lorsque Link revint vers eux, tendant la corde d’un arc et ajustant un carquois sur son dos. Céliak monta sur le genou de Kirsah, puis sur son dos, et tendit la main à Link.
-En avant, fit-il en souriant. Son sourire était sincère et rassura Link.

-… Des milliers !
Link se réveilla en entendant cette exclamation a demi étouffée. Il émergea lentement d’un sommeil sans rêves pour se rendre compte que, s’il était toujours sur le dos de Kirsah, celui-ci ne volait plus. Il était debout au sommet d’une colline, Céliak à sa gauche, une main en visière, le regard braqué vers le soleil couchant. Link s’approcha de lui en baillant.
-Qu’est ce que…
Il laissa sa phrase en suspens, abasourdi par le spectacle qui s’offrait à eux. A travers la plaine, serpentant sur plusieurs kilomètres, avançait la plus sombre et menaçante armée qu’il eut jamais vue, composé des créatures les plus disparates, sombres, et maléfiques qu’il eut jamais vues. La plupart avaient une forme humanoïde ; beaucoup mesurait une taille effrayante. Par endroits apparaissaient soudain des flammes, suivies de cris et de grognements roques qui pouvaient être des rires. Des soldats se déplaçaient à cheval, d’autres montaient des créatures bien plus monstrueuses. Au dessus de l’armée volaient des tâches noires.
-Ils sont des milliers ! répéta Kirsah, abasourdi. Ils ont réveillé tout ce que les Abysses comptent de plus monstrueux, et l’ont ramené à la vie…
-Il y a des dragons, constata Link.
-Des dragons noirs ! rétorqua Kirsah sur la défensive. Ceux la ont toujours œuvré au service de l’ombre. Ce sont des parias pour nous.
-Le groupe qui marche à l’écart est uniquement composé d’humains, fit remarquer Céliak. Des mercenaires.
Autre chose frappa Link, sans qu’il sut tout de suite quoi. Ce fut Kirsah qui, comme s’il lisait dans ses pensées, qui répondit à la question qu’il n’avait pas posée.
-Ils avancent vite. Il y a de la magie à l’œuvre. Il atteindront probablement les avants postes chevaliers dans la nuit. Demain soir, il y aura une bataille à Ilonya.
Le cœur de Link se serra soudain à la pensée de tous ceux qui avaient risqué leur vie pour l’aider, et qui se trouvaient maintenant dans la capitale. Il sauta sur le dos du dragon, et déclara qu’il fallait repartir. Un instant, une pensée s’imposa à son esprit. Quoiqu’il eut à faire ce soir, il était prêt à mourir s’il pouvait racheter ses fautes.

La forteresse-cité de Darkiliath était impressionnante de beauté. Un tremblement de terre avait ravagé une partie de la cité, qui avait été ensuite ensevelie sous la glace et la neige. Les ruines étaient aujourd’hui recouvertes d’une pellicule de glace, qui conférait une froide plénitude a l’endroit. Link se sentait étrangement apaisé, alors qu’il avançait le long d’une rue au coté de Céliak, Kirsah marchant derrière eux. Celui-ci émit soudain un grognement sourd, qui fit trembler Link.
-Des dragons noirs s’approchent, dit-il. Faites ce que vous avez à faire, je m’occupe d’eux. Il regarda Céliak et sembla sur le point d’ajouter quelque chose, mais il s’envola sans rien dire. Ils regardèrent le dragon prendre de l’altitude jusqu´à devenir une petite tâche rouge, puis repartirent.

Au bout de quelques minutes, ils arrivèrent sur une corniche recouverte de neige. Au bout, il n’y avait rien d’autre qu’un gouffre béant. On aurait dit le bout du monde. Entre eux et le gouffre, posé sur la neige, se tenait un cercueil. Link avança vers celui-ci.
-Maintenant, ouvre le.

-Céliak ? mais pourquoi ?
-Pour que Krastoth soit enfin réveillé. Pour qu’il soit aussi faible qu’un nouveau né, pour que je le tue, et pour que le monde soit a moi. Il débita tout cela d’une voix parfaitement claire et calme.
-Mais… je ne comprends pas… tu étais contre Maerlin et Fizbran et… tout en parlant, il s’éloignait du cercueil, vers le gouffre.
-Je n’agissais que dans mon propre intérêt, même si je suis forcé de reconnaître que ces deux idiots m’ont beaucoup aidé.
-Mais tu as essayé de m’empêcher de réveiller Aldusir ! hurla Link.
-Crédible, non ? J’avais un rôle à jouer auprès des miens, auprès de Maerlin et auprès de toi. Fatiguant, mais cela valait le coup. Link, ensemble nous pourrons régner sur ce monde ! Il y a encore tant de choses que tu ne sais pas, Link. Ce que Maerlin allait t’apprendre…
-Mensonges ! hurla Link en tirant son épée. Mensonges !
Il prit lentement conscience, avec une clairvoyance étonnante, qu’il n’avait toujours été qu’un pion. Jamais il n’avait agi de son plein gré. Mais cela allait changer.
-Link, il y a tant de choses que tu ignores. Tu ne pourras me tuer. Ta destinée est liée à la mienne.
Il enleva son gant de sa main gauche, et tendit le bras vers Link. Sur le dos de sa main brillaient 3 triangles d’or, qui en formait un plus grand.
-Je suis Faerlyn.

Link reçut cette révélation comme un coup de poing au visage.
-Selon la prophétie, je suis sensé t’aider à lutter contre toi-même. Amusant, ce qu’une erreur d’interprétation peut amener comme situation, non ?
Il s’était avancé vers Link. Ils n’étaient qu’à moins d’un mètre du gouffre.
Soudain, Link attaqua, concentrant toute sa rage, toute son amertume dans son attaque. Céliak para aisément, puis, souriant presque, laissa Link l’attaquer de tout son soûl. Il recula de quelques pas, dos au gouffre, et écarta les bras.
-Je peux le réveiller, tu sais. J’espérais juste que tu te joignes a moi.
-Jamais, hurla Link, en courant vers lui. La lame bénie par les Dieux s’enfonça dans sa poitrine, et ressortit par son dos. Céliak tomba à genoux. Il leva la tête vers Link. Au même instant, un gigantesque grondement se fit entendre. Le sol trembla, et Link vit le gouffre s’illuminer d’une lueur orangée. Progressivement, un déluge de flammes noya l’abyme, projetant des arcs et des boules de feu.
En retournant la tête vers Céliak, Link le vit avec stupeur sortir lentement l’épée de son torse, et se relever. Il tendit l’épée, garde en avant, à Link.
-Tu ne peux me tuer. Ton destin s’accomplit avec le mien.
Link recula de quelques pas et s’arrêta en sentant le vide sous son pied gauche. Il n’avait plus d’échappatoire. Il rangea son épée, et, regardant le feu qui dévorait l’abyme, songea un bref instant à ce qu’avait pu ressentir Ganondorf en tombant dans la lave. Soudain, un scintillement rouge dans le ciel étoilé accrocha son regard.
-Kirsah ! hurla-t-il à plein poumons.
Le dragon descendit en piqué ; Céliak bondit sur le côté, et Link s’agrippa à sa patte avant droite. Puis il monta sur son dos.
-Emmène moi à la forêt au sud d’Ilonya, fit il d’une voix caverneuse, avant de perdre connaissance.

Lorsqu’il reprit connaissance, il reconnut immédiatement l’endroit où il était étendu. A sa droite, flottant à quelques centimètres du sol, se tenait le tourbillon noir du portail.
-J’ai supposé que c’est ici que tu souhaitais te rendre, murmura le dragon dissimulé par les ténèbres. Sa voix était faible et altérée, et Link comprit qu’il était blessé.
-Je m’en sortirai peut-être, fit-il. Alors, tu pars ?
Link fixa un long moment le portail sans rien dire.
-Oui, dit il finalement. Je…
Un bruit de choc l’interrompit. Il tourna la tête vers le nord, vers Ilonya. Le ciel sombre s’était ouvert au dessus de la ville, et des sphères enflammées, poursuivies par des traînées écarlates, parcouraient le ciel apocalyptique avant de s’écraser sur le sol. Des éclairs blancs, bleus et rouges ponctuaient ce spectacle de mort.
Les yeux de Link s’écarquillèrent, et une larme roula sur sa joue. Se tournant vers le dragon, il murmura :
-Tu peux y aller. Tu n’as plus à rester avec moi.
Le dragon regarda le ciel, sa respiration difficile ponctuant le silence qui était retombé sur le monde.
-Je t’ai dit ne plus vouloir prendre part à cette bataille.
-Alors adieu.

Une larme roula le long du museau du dragon.
Le ciel continuait de charrier son flot de chaos.
Link fit volte face, et franchit le portail.

ptit[hobbit]
ptit[hobbit]
Niveau 9
14 juillet 2005 à 23:11:45

un chapitre un peu plus long que les autres avant mon départ en vacances samedi :o))

-_-[Yoyo]-_-
-_-[Yoyo]-_-
Niveau 5
15 juillet 2005 à 19:22:25

:coeur: :coeur: :coeur: trop trop trop trop trop BIEN^^
sinon, bonne vacs!(en avance) :)

PhanaxLight
PhanaxLight
Niveau 8
15 juillet 2005 à 23:01:49

Mais qu´est ce qui va se passé j´ai un mot à dire La siute!!!

linkalink
linkalink
Niveau 10
16 juillet 2005 à 16:11:59

lalalalala link abandonne son ami, celiak n´est pas gentil, et moi je dis youpi! cette fic est réussi :ok:

saria_7
saria_7
Niveau 5
17 juillet 2005 à 21:11:56

oula , c´est quoi sa ? une excellente fic , ma foi !
pour sa ptit hobbit est le roi ! houra , cette fic est la meilleure que j´ai lue de ma vie! même mieux que harry ( potter)!

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
18 juillet 2005 à 09:39:46

Bon ben.......SUPERBE :)

linkalink
linkalink
Niveau 10
22 juillet 2005 à 13:26:05

ouais ben...tu rentres bientot hobbit?

saria_7
saria_7
Niveau 5
28 juillet 2005 à 18:54:24

2semaines... le temps passe lentement. sinon :up: !

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
30 juillet 2005 à 16:58:55

I´m back :-)

yoyo4405
yoyo4405
Niveau 10
30 juillet 2005 à 17:00:55

:hello: hobbit!!

La vidéo du moment