CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(fic) La résurgence du chaos

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
09 juin 2005 à 15:56:23

Oui, prie pour que mon génie créatif euh... nan j´ai rien dit :-p

:dehors: (dans word)

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
09 juin 2005 à 15:59:32

génie créatif

Mais quel prétentieux :lol:

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
09 juin 2005 à 17:01:37

Chapitre 20 : La résurgence du chaos ( partie 1)

Deux jours s’étaient écoulés depuis que Zelda avait été enlevée sous le regard impuissant des amazones et des compagnons de route de Link. Ceux-ci s’étaient aussitôt mis à la poursuite du jeune homme, mais, ne sachant quelle direction prendre, ils devaient faire de nombreuses haltes afin que Reza puisse le localiser grâce à ses pouvoirs. Même aidé de la jeune Silöe, cela prenait du temps ; ils mirent une journée pour sortir de la jungle amazone, et une autre journée pour atteindre la tour. Ou du moins ce qui restait de la tour.
Un lac de lave en fusion entourait un monolithe de pierre, qui s’effritait peu à peu et sombrait lentement dans la lave. Parmi les cavaliers qui contemplaient en silence le spectacle, aucun n’imaginait que le corps de Zelda reposait à quelques mètres d’eux.
-Nous devrions partir à la recherche de Link, murmura Monaya.
La femme de Céliak avait insisté pour prendre part à l’expédition, arguant qu’elle était la seule capable de les guider hors de la jungle.
Ils restèrent encore un moment silencieux, à contempler la chute de la tour. Reza était descendu de son cheval et s’était agenouillé devant la lave.
-Link était ici, murmura-t-il les yeux clos. Il a livré bataille… Et il a tué son adversaire. Mais… je sens autre chose…
Les traits du bonze étaient crispés par la concentration. Il avança encore sa main vers la lave.
-Une douleur, reprit-il. Une grande souffrance… Quelqu’un est mort…
Il garda le silence un long moment. Tous les autres se regardèrent, inquiets. Puis Reza lâcha d’un ton funèbre :
-Une autre personne est morte, mais ce n’était pas Link.

-Si Zelda est effectivement morte, dit Céliak, et que l’adversaire que Link a vaincu possédait lui aussi un fragment de la triforce, alors tout ce que nous avons entrepris jusqu’ici fut fait en vain.
Ils étaient assis en demi cercle autour d’un feu de camp qui projetait ses lueurs sur les visages sombres de la petite assemblée. Ils avaient gardé le silence la majeure journée, essayant de mesurer les conséquences de ce qui s’était passé sur cette tour. Seulement, s’ils en connaissaient les conséquences, ils ignoraient tous des actes qui les avaient précédé.
-Le Dieu maudit est maintenant proche du réveil. Ses armées massées à Darkiliath doivent être en train de se préparer. Et les Dieux ne le savent sûrement même pas ! Ragea Céliak.
-Nous devons faire quelque chose, murmura Roland en remuant une branche dans le feu. Il faut avertir les peuples. Je propose que nous nous séparions et allions tous avertir nos patries.
Il se tut un instant. Voyant qu’aucune parole ne s’opposait à sa proposition, il continua :
-Je retournerai avec Silöe à Ilonya. Reza, vous retournerez dans les montagnes avertir votre peuple. De même pour vous, Maati. Monaya, l’appui des guerrières amazones nous sera d’une grande aide. Céliak, vous…
-Je préviendrai mes frères du danger qui nous menace, le coupa Céliak. Les Illdiluems seront prêts à verser leur sang pour stopper l’avancée du chaos. Nous y avons toujours été prêts.

-Qu’il en soit ainsi, dit Roland en se levant. Nous devrions partir dès maintenant.
Tous se levèrent à leur tour et restèrent un moment immobiles. Puis Maati s’avança vers Roland et lui dit, avant de monter sur son cheval :
-Dans 6 jours, à Ilonya. Si je n’y suis pas, considérez moi comme mort. De même pour les autres.
Puis il partit.
Reza partit le suivant sans un mot. Monaya partit après avoir fait ses adieux à son époux. Céliak s’attarda près de Roland et Silöe.
-Le destin est des plus curieux, fit-il avec un sourire sans joie. Alors même que nous pensions en avoir fini, voila que tout commence pour de bon. Sois prudent, chevalier, et prend soin de cette jeune fille. Nous nous reverrons dans 6 jours. Que tes chevauchées soient plaisantes et tes chasses heureuses, comme on disait chez moi.
Roland sourit à son tour.
-C’est également ce que l’on disait de là d’où je viens. Ne meurs pas. Nous avons des choses à nous raconter.
-C’est promis, conclut Céliak avant d’enfourcher sa monture et de disparaître dans la nuit.
Le chevalier et la jeune prêtresse se considérèrent un moment, puis partirent à leur tour sans rien dire.

Quelques minutes plus tard, un corbeau fut chassé par le bruit d’une botte écrasant une brindille. Une silhouette s’approcha du feu, tirant son cheval par la bride. Elle s’agenouilla face au feu, et murmura une incantation. Un visage apparut dans le feu.
-Ecoute moi, murmura la silhouette. Krastoth est sur le point de se réveiller. Rassemble les nôtres et attendez moi à la caverne. Je vous y rejoindrai dans 6 jours.
-Et qu’allez vous faire, maître Céliak ?
-Je dois retrouver Link avant qu’il ne commette une autre erreur.

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
09 juin 2005 à 17:07:04

La,je m´incline

C´est trop bon :-) superbe fic :-)

La meilleure que j´ai lu

Enfin bref,la suite

yoyo4405
yoyo4405
Niveau 10
09 juin 2005 à 17:09:30

je dis comme liquid :oui:
jadore :fou: :coeur: :-)

zelda_spirit
zelda_spirit
Niveau 7
09 juin 2005 à 18:37:35

Bon alors plusieurs interrogations:

zelda_spirit
zelda_spirit
Niveau 7
09 juin 2005 à 18:39:40

Raté
Donc je reprends:
- pourquoi puisqu´ils savent que Link n´est pas mort seul Céliak veut le retrouver et pas les autres?
-Céliak est - il du coté de Link ou du coté de Krastoth?

Voila c´est super :cool:
La suite :ok: :ok: :ok:

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
09 juin 2005 à 18:42:00

wait and see :o))

linkalink
linkalink
Niveau 10
09 juin 2005 à 20:48:01

aHAAAAAAAAAAAHAAAAAAAAAAAAAAA...tchoum!
mon dragon est pu là? :snif:

PhanaxLight
PhanaxLight
Niveau 8
09 juin 2005 à 20:54:04

La suite ! !! :up: :up: :up:

saria_7
saria_7
Niveau 5
12 juin 2005 à 13:31:44

vite la suite ! c´est trop excellent ta fic vraiment bien ! et comment tu as laissé le suspens ! on réclame la suite!

le_chti_yugi
le_chti_yugi
Niveau 5
12 juin 2005 à 22:20:49

moi je dis c est pas possible...tu l as piquee a un site...
mais vu k on connais pas l adresse...CONTINUE :up: :up:

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
12 juin 2005 à 22:24:36

m´étonnerais qu´il l´ai piquée a un site

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
12 juin 2005 à 23:01:20

m´etonerai aussi

:dehors:

Caietchou
Caietchou
Niveau 10
13 juin 2005 à 15:27:38

aller encore une félicitation de ma part :ok:

zelda_spirit
zelda_spirit
Niveau 7
13 juin 2005 à 19:15:57

Non je ne te félicite pas car tu préferes aller jouer sur TP plutot que d´ecrire la suite ET j´en ai marre d´attendre! :lol:

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
13 juin 2005 à 19:23:51

la suite ne saurait tarder ( en tout cas avant le week end) :)

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
13 juin 2005 à 23:42:51

Chapitre 21 : L’avertissement

Les rames s’enfoncèrent dans les eaux paisibles de l’océan, propulsant la frêle embarcation vers le rivage. Une lune fantomatique se reflétait à la surface des eaux sombres, rendant l’atmosphère inquiétante et étrangement romantique. Le seul occupant de la barque sentait une tension émanant de l’air même. Il accéléra le mouvement de va et vient de ses bras, augmentant la vitesse de la barque. Une fois arrivé à terre, il rabattit sa capuche sur son visage, et se dirigea ses pas vers la cité, ne marchant que dans les zones d’ombres. Il reconnut des hommes qui furent ses amis, mais il préférait les éviter. Toutes ses certitudes avaient volé en éclat d’un seul coup.
Arrivé au palais, l’homme s’engouffra par une porte dérobée connue de peu de personnes et se dirigea vers la chambre du gouverneur. Deux gardes se tenaient à l’entrée et ne le laisseraient pas passer. Il entra dans une autre chambre, et, à pas de velours, s’approcha de la fenêtre, l’ouvrit, et l’enjamba. Il se plaqua au mur de marbre et avança lentement, un pied après l’autre, vers la fenêtre du gouverneur. Il la franchit discrètement, et s’approcha tout aussi silencieusement du gouverneur endormi. Il lui plaqua une main sur la bouche ; le dormeur ouvrit de grands yeux effrayés, puis, reconnaissant son agresseur, se détendit. L’homme retira sa main et baissa sa capuche, puis se laissa tomber à côté du lit.
-Que fais tu ici ? Murmura le gouverneur.
-J’apporte de bien tristes nouvelles, sire, répondit Maati.

-Et tu souhaiterais que nous envoyions notre armée défendre le monde des hommes ?
-Ce n’est pas que celui des hommes qui est en péril, ma dame. Le chaos s’abattra sur Cebeltahya sans aucun calcul ! Nous devons prendre part à cette page de l’histoire, car il se peut que ce soit la dernière jamais écrite !
Monaya regarda autour d’elle. Les chefs amazones, rassemblées en demi cercle autour d’elle, se concertèrent un moment à voix basse. La jeune amazone sentit les regards suspicieux brûler sa nuque comme un fer. L’autarcie dans laquelle les tribus amazones avaient vécu depuis toujours leur avait obscurci l’esprit ! Se dit elle intérieurement. Le sort de son peuple allait se jouer sur la décision bornée d’une poignée de femmes qui ne connaissaient plus le monde extérieur que par de rares récits.
-Une fois déjà tu t’es opposé à nos principes en t’offrant à un homme. Nous l’avons alors toléré. Mais aujourd’hui tu nous demandes de sacrifier nos guerrières !
-Croyez que j’en souffre plus que vous ! Répliqua Monaya en haussant la voix. Le sort du monde a cessé de vous importer, alors que de ce qui nous entoure dépend notre salut !
Un murmure de désapprobation parcourut l’assemblée.
-Monaya, reprit une des chefs de tribu, si tu souhaites recruter des combattantes, tu dois prouver ta valeur. Acceptes tu de te battre contre moi ? Si tu l’emportes, alors nous admettrons qu’une ère nouvelle s’ouvre à nous. Dans le cas contraire, nous attendrons notre destin comme tout amazone qui se respecte.
-J’accepte, répondit sans hésiter la jeune guerrière.
-Un combat a mort.
-J’accepte. Répéta-t-elle.

L’ascension de la montagne l’avait épuisé. Les attaques de créatures inconnues l’avaient presque tué. Il commençait à se trouver vieux pour ce genre de choses. Néanmoins, le sort du monde reposait sur ses épaules à lui aussi. Il avait rencontré des gens, qui au fil du temps étaient devenus ses amis. Il avait confiance en eux comme ils avaient confiance en lui. Il refusait de mourir avant d’avoir joué son rôle dans cette gigantesque et colossale pièce.
Lorsque les cavernes de son village furent enfin en vue, il se laissa gagner par la lassitude et s’évanouit.
Il reprit connaissance sous d’épaisses couvertures. Deux bonzes étaient debout à côté de lui, et une douzaine d’autres à l’entrée de la salle. Son retour inopiné avait visiblement suscité beaucoup d’inquiétude. Reza se redressa sur ses coudes.
-Mes frères, lança-t-il d’une voix claire, l’occasion de rompre le silence nous a enfin été offerte. Le chaos est en marche sur le monde, et les Dieux ont besoin de nous. Nous pouvons nous abriter sous notre silence et mourir dans un mois, ou nous pouvons choisir de défendre un idéal et mourir demain. La seule différence est la raison qui nous fera gagner les jardins éternels. Ce choix est entre vos mains. Moi, j’ai déjà choisi.
Un à un, les bonzes, qui avaient fait vœux de silence, prononcèrent la même phrase :
-Par ces mots qui aujourd’hui rompent mon silence, mon destin est en voie d’accomplissement.

Le soldat de faction à l’entrée de la cité sortit à moitié son épée du fourreau en voyant deux cavaliers approcher. Lorsqu’ils furent à sa hauteur et qu’il les reconnut, il la rangea et se mit au garde à vous. Les cavaliers mirent pied à terre et se dirigèrent vers le palais du roi d’Ilonya.
-Nous aurions du partir à la recherche de Link, lança Silöe à brûle-pourpoint.
-Et où serais-tu partie le chercher ? Rétorqua Roland d’un ton égal.
-Je ne sais pas, je… je ne sais pas, acheva-t-elle dans un souffle.
Ils marchèrent quelques minutes en silence, avant que Roland dise :
-Tu l’aimes.
Ce n’était pas une question. Juste un constat, fait d’un ton neutre. La jeune fille garda le silence.
-Il ne t’aime pas et ne t’aimeras sans doute jamais. Pas après avoir perdu Zelda. Je suis désolé, Silöe.
Quelque chose dans le ton du jeune chevalier faisait désagréablement penser à la jeune prêtresse qu’il n’était peut-être pas si désolé qu’il l’affirmait.

Le roi avait pris la trahison de Fizbran et son détachement de chevaliers comme un affront personnel, comme si son autorité avait été bafouée sans raison. Mais Roland ne parvenait pas à lui faire comprendre l’imminence et l’horreur de la situation.
-Majesté, il faut réunir l’armée, organiser un plan de défense ! Les adversaires que nous affronterons ne seront pas de vulgaires pillards !
-Foutaises ! Mon armée est bien assez puissante, et la cité suffisamment résistante !
-Mais majesté, tenta Silöe d’une voix désespérée…
-C’en est assez, la coupa le roi. Je vous ai entendu, j’ai à faire à présent.
Il se leva de son trône et se dirigea vers une porte au bout de la longue salle. Le contact froid de l’acier sur sa gorge le stoppa net. Il détourna lentement pour voir Roland qui tenait l’épée.
-Votre majesté, fit celui-ci, devant votre manifeste incapacité à gérer une situation de crise, et en tant que plus haut gradé de l’armée régulière, je vous relève de l’exercice de vos fonction.
La figure du souverain vira à l’écarlate. Il cria en postillonnant :
-Pauvre petit soldat stupide ! Vous êtes fini ! Gardes, arrêtez le et jetez les dans les geôles !
Les soldats s’avancèrent, hésitant. Tous avaient entendu le récit de Roland et Silöe. Le jeune chevalier les harangua :
-Soldats, votre capitaine vous a trahi et a rejoint l’ennemi ! Aujourd’hui votre souverain lui ouvre les bras ! Je vous en conjure, faites le bon choix !
Les soldats se regardèrent, hésitants. Puis l’un d’eux remit son épée au fourreau, progressivement imité par les autres.
-Emmenez le roi dans ses appartements, ordonna Roland, soulagé. Il quittera la ville par les souterrains avec le reste de la population civile.
Les soldats obéirent et partirent avec le roi. Roland se tourna vers Silöe.
-Je dois à présent m’occuper de la défense de la cité. J’ai besoin de ton soutien.
Elle le regarda gravement, puis déclara d’un ton solennel :
-Tu l’as.

Céliak écarta les fourrés et vit Link et un dragon. Il dégaina son sabre et s’approcha.

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
14 juin 2005 à 12:51:22

J´ai rien a dire :)

a part de continuer :-)

linkalink
linkalink
Niveau 10
14 juin 2005 à 13:19:57

ouais...mon dragon est revenu :-)

La vidéo du moment