CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hyrule,la légende

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
12 juin 2005 à 18:54:29

ouais c´est vrai :cool: :ok: continue
( en plus ta fic c´est la seule que j´ai réussi a lire en entier depuis le début :gni: )

linkalink
linkalink
Niveau 10
12 juin 2005 à 18:55:13

:lol: ben t´es là toi?

Caietchou
Caietchou
Niveau 10
12 juin 2005 à 20:28:16

voila j´ai lu
c´est super nul, comment peut-on faire une fic pareille...

je plaisante :)
c´est bien continue :ok:

zelda_spirit
zelda_spirit
Niveau 7
12 juin 2005 à 20:42:51

Ben évidemment que c´est bien!
:cool:
Continue! :ok:
. .........

Euh mais j´i pas oublié un truc moi,
AH MAIS SI!!!MAIS MENRA EST BLESSé???????
:snif2:
Aïe!

linkalink
linkalink
Niveau 10
12 juin 2005 à 20:47:40

non, il a juste 5 griffes tranchantes comme des rasoirs enfoncés dans la tete :-)

zelda_spirit
zelda_spirit
Niveau 7
12 juin 2005 à 21:40:39

AHHHHH!Ouf je croyais qu´il était blessé! :-)

linkalink
linkalink
Niveau 10
12 juin 2005 à 21:41:23

non, l´est juste mort :-)

zelda_spirit
zelda_spirit
Niveau 7
12 juin 2005 à 21:42:29

Gentil griffon :-)

linkalink
linkalink
Niveau 10
12 juin 2005 à 21:45:15

au moins il va lui laisser ses os :-) il aime pas les ossements humains, c´est trop dur :-)

Caietchou
Caietchou
Niveau 10
12 juin 2005 à 21:47:04

au fait zelda, j´ai posté un chap moi aussi :)

marcbob743
marcbob743
Niveau 5
13 juin 2005 à 01:07:06

tro nice continu menra va t´il mourrir???

linkalink
linkalink
Niveau 10
24 juin 2005 à 12:12:27

bon allé! je la termine aujourd´hui :ok:

linkalink
linkalink
Niveau 10
24 juin 2005 à 14:57:36

Chapitre 36

Menra baignait dans une mare de son propre sang, il sentait les gouttes rouges couler le long de son visage. Il ne pouvait plus faire aucun mouvement, il n’en avait même pas l’envie. Une faible lueur filtra à travers ses paupières closes et puis, plus rien.

Il ouvrit les yeux. Un bruit très léger lui parvenait de quelque part dans l’ombre. Là, juste devant lui, une raie de lumière. Où était il ? Il ne sentait plus le liquide chaud dans lequel il était allongé un instant auparavant. Il se sentait presque bien, mais il était toujours immobilisé. Soudain, la lumière prit de l’ampleur, l’aveuglant, et une petite forme s’approcha de lui. Il connaissait ce visage qui le regardait avec un large sourire mais une lueur inquiète dans les yeux. Elle se baissa et il entendit le son de gouttes d’eau tombants sur le sol. Quelque chose de froid et de mouillé lui tâta le visage, surtout le coté gauche, le coté qui le piquait sans arrêt. Puis la silhouette posa sa petite main sur son front et se mit à fredonner doucement, comme le ferait une mère avec son fils. La fatigue le rattrapa alors, et il referma les yeux.

Il s’éveilla à nouveau, la pièce dans laquelle il se trouvait était cette fois dans le noir complet. Aucun bruit ne lui provenait de l’extérieur. Il attendit. On ne vint pas. Il se leva alors et se dirigea vers la porte juste devant le lit. Il était encore à moitié endormie mais se rendit vite compte qu’il était incapable de se servir se son bras gauche. C’était la nuit, il distingua une faible lueur. Il s’en approcha et découvrit une chandelle presque entièrement consumée posés sur une simple table de bois. Il s’en saisit et entreprit de visiter la maison en prenant bien garde de ne pas faire le moindre bruit. C’était une simple chaumière, un peu comme celle où il avait toujours vécu, mais elle était plus grande et plusieurs signes montraient qu’il n’était pas dans la même contrée. Il fit le tour de la pièce principale en regardant attentivement les meubles et les différents objets de décoration, comme pour se familiariser avec ce confort et cette chaleur qu’il n’avait connu depuis bien longtemps. Même quand il avait vécu avec Donia il n’avait pas ressenti cette impression de chez soi. Bien sur, il ne connaissait pas les gens qui habitaient cette maison et il savait qu’il ne pourrait y rester bien longtemps. Il repéra rapidement la chambre de ses hôtes aux ronflements significatifs qui en provenaient et la porte d’entrée qui était plus massive que les autres. Il continua son inspection et trouva bientôt une autre porte, il tourna la poignée lentement et elle s’ouvrit sur un déclic et un grincement qui le fit frémir, il aurait préférer que son excursion nocturne reste inconnue. Il tendit l’oreille mais cela ne semblait pas avoir réveillé les propriétaires. Il poussa un peu plus la porte et pénétra dans la pièce. C’était une tout petite salle, meublée en tout et pour tout d’une bassine de bois à coté de laquelle trônait un gros morceau de savon et une serviette. Menra aperçu un reflet sur sa droite et se tourna brusquement pour se retrouver face à un homme de sa taille, les cheveux noirs, les yeux verts, vides de toute émotion. Mais ce qui le frappa surtout c’était son visage. De larges cicatrices parcouraient son coté gauche, il y en avait cinq. Elles manquaient l’œil de peu : la première n’allait pas dans le même sens que les autres, elle partait du haut du nez et remontait vers la tempe en passant par le sourcil. La seconde passée à quelques centimètres à peine en dessous de l’œil. Les deux suivantes sillonnaient sa joue et la dernière enfin débutait juste sous l’oreille et continué le long du cou. Il sursauta en poussant un petit cri et laissa tomber la chandelle qui s’éteignit en touchant le sol humide. Comment était ce possible ? Il ne se reconnaissait même plus. Il prit son visage à deux mains et sentit nettement les longues entailles faites par le Lemna. Il se ressaisit : au moins était il encore vivant. Mais comment avait il pu encaisser une attaque de ce monstre sans mourir ? Et pourquoi ne l’avait il pas achevé ensuite ? Un nouveau bruit le fit se retourner. Il referma la porte en prenant bien soin de la laisser assez ouverte pour pouvoir voir ce qui se passait de l’autre coté. Les premières lueurs du jour filtraient à travers la porte d’entrée et les quelques fenêtres. Le bruit provenait de la chambre. Bientôt, un homme en sorti. Il était grand et musclé, avait les chevaux châtains claires et des yeux gris malicieux. Il ne semblait pas avoir vu Menra car il ne lui adressa pas le moindre regard. Il sortit tout de suite de la maison. Une femme émergea à son tour de la pièce. Elle paraissait minuscule en comparaison de son mari et était potelé. Ses longs cheveux blonds cascadaient dans son dos et son visage montrait une nature bienveillante. Menra resta caché dans l’ombre, elle non plus ne le vit pas. Sans savoir pourquoi, il n’avait aucune envie d’être remarqué. Elle prépara la table du petit déjeuner en sifflotant. Quand tout fut prêt, elle retourna dans sa chambre et en revint avec une petite fille aux cheveux roux et aux yeux sombres. Elle était maigre et son visage lui rappelait quelqu’un. C’était elle qui était venu le réconforter plus tôt. Encore une fois, elle ne fit pas attention au jeune homme qui se tenait tapi dans l’ombre et alla s’asseoir à la table. L’homme revint au même moment avec un plein sceau d’eau et adressa un large sourire à la fillette qui le lui rendit sans se faire prier. Ils mangèrent ainsi tous les tris, discutant de leurs projets de la journée, sans se soucier de l’homme qui les épiait. Quand ils eurent finis, l’enfant pris le sceau qu’avait rapporté l’homme et un torchon propre et alla dans la chambre de Menra. Elle en ressortit précipitamment et courut vers les deux adultes. Ceux-ci l’observèrent un moment, elle parlait en faisant de grands gestes, comme si elle n’était pas sure d’elle, puis ils la suivirent dans la pièce. Le jeune homme émergea enfin de sa cachette et sortit de la maison précautionneusement pour ne pas se faire prendre. Une fois dehors, il partit le long d’un large sentier, attiré par il ne savait trop quoi.

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
24 juin 2005 à 15:01:04

. .....................

linkalink
linkalink
Niveau 10
24 juin 2005 à 15:02:38

mais euh! bon, en fait je dois faire 2 chapitres au lieu d´un mais vous aurez le suivant aujourd´hui :ok:

linkalink
linkalink
Niveau 10
24 juin 2005 à 15:05:35

bientot d´ailleurs, je vais le faire tout de suite!

linkalink
linkalink
Niveau 10
24 juin 2005 à 16:15:25

plu que quelque minutes à attendre!

linkalink
linkalink
Niveau 10
24 juin 2005 à 16:28:37

un chapitre beaucoup plus long que d´habitude:

Chapitre 37

Menra marcha de longues heures durant, le soleil montait peu à peu dans le ciel au fur et à mesure qu’il avançait. Il croyait marcher au hasard mais inconsciemment, il savait exactement où il voulait aller. Et il y arriva alors que le soleil était à son plus haut point. Il s’approcha lentement du grand autel de marbre blanc dont les coulures noires le faisaient frissonner. Mais il n’y en avait plus de nouvelles et déjà la végétation reprenait ses droits. Il contourna l’édifice de pierre et découvrit une large tache sombre dans l’herbe écrasé par endroits. Il lui sembla sentir à nouveau les serres pénétrant dans sa chair et porta vivement la main à son visage mutilé. Il avança encore et marcha sur quelque chose de dur. Il s’écarta et ramassa l’objet : le bouclier qui l’avait sauvé et dont il ne restait que quelques morceaux éparses dans l’herbe, le bouclier grâce auquel il n’avait eu qu’un bras cassé au lieu de la mort. Ce bras qui le faisait toujours souffrir et dont il ne pouvait faire aucun usage. Il fit encore quelques pas, il n’y avait pas trace de son épée ni du Lemna d’ailleurs. Il s’assit lourdement sur le sol et ferma les yeux. Il revit tout ce qui s’était passé ce jour là, la fillette qu’il avait du quitter, l’appel au sacrifice du Taza-qu’avait il pu bien devenir d’ailleurs ? - La combat contre le Griffon et enfin l’obscurité qui l’avait suivi. Et la même question lui revenait constamment en tête : pourquoi n’était il pas mort ?
« C’est elle qui t’as sauvé. »
Il se releva brusquement. Derrière lui se tenait la famille qui l’avait hébergé.
« Elle t’as sauvé de lui et t’as amené chez nous, répéta l’homme, je m’appelle Ernan et voici Elena, ma femme. »
La femme en question lui dédia un grand sourire mais lui se contentait de les regarder, sans sentiment. Alors elle lui parla à son tour.
« Elle nous a dit ce que vous avez fait pour elle, quand elle a réussi à parler, et elle s’est toujours occupé de vous depuis le jour où elle est apparu à notre porte, à bout de force, après vous avoir porté des heures. »
Menra regarda l’enfant, il la connaissait mais ne se rappelait pas qui elle était, il ne se souvenait pas de grand-chose d’ailleurs, si ce n’était de ce jour où il avait affronté le faux-Dieu. Elle le regardait en souriant puis, voyant qu’il ne disait ni ne faisait rien, elle prit la parole d’une voix hésitante :
« Je voulais te dire merci pour m’avoir aidé et je suis désolé pour ton visage. Mais le docteur a dit qu’il ne pouvait pas faire mieux et que même comme ça, tu pouvais ne pas survivre.
-Il a aussi dit que vous n’auriez jamais survécu sans elle, ajouté Ernan, visiblement contrarié. Vous auriez pu au moins nous prévenir avant de partir comme ça ! elle était très inquiète, ajouta il. »
Il ne fit toujours rien, il les fixait de ses yeux mornes. L’homme fronça encore les sourcils et parut prêt à ajouter quelque chose mais la jeune fille lui touche la bras et lui fit un signe de la tête.
« C’est inutile, il ne se souvient pas, je ne suis même pas sure qu’il nous comprenne, puis se tournant vers Menra, c’est ça pas vrai ? tu ne me reconnais pas. Tu ne sais pas qui je suis. Mais peut être reconnaîtra tu ceci. »
Elle sortit d’une poche un médaillon rond marqué de trois triangles en formant un plus grand. Il inspira profondément et un sentiment d’étonnement marqua ses traits. Bien sur qu’il reconnaissait cet objet. Il en avait besoin, tout de suite. Il s’approcha de l’enfant qui lui tendait le pendentif , un sourire illuminant son visage. Il tandis la main et marqua un temps d’arrêt hésitant sur ce qu’il devait faire. Puis il prit l’objet dans sa main valide et le détailla longuement. Il en connaissait les moindres détails, des gravures en relief à la plus fine des rayure. Il resta de longues minutes ainsi, ne remarquant pas les trois autres qui l’observaient en retenant leur souffle. Puis il releva la tête et regarda la fillette droit dans les yeux et enfin s’écarta de plusieurs pas. Elle ouvrit la bouche étonné et déçu mais ne chercha pas à le suivre. Quand il fut assez loin, il passa la chaîne autour de son cou. A peine avait il fait ce geste que des filaments de lumière jaillir du sol alentour, se reliant les uns aux autres pour finir par former une unique sphère lumineuse.
« C’est la lumière qu’est devenu Iteran et les plumes qu’il avait donné aux prêtres ! s’écria l’enfant. »
Alors, Menra ferma les yeux et attendit, pas longtemps. La boule de lumière ne tarda pas à lui foncer dessus et à entrer en lui, lui arrachant un cri de douleur le temps que dura l’opération tandis que les trois autres l’observaient affolés et impuissants. Puis, il n’y eu plus de lumière et le jeune homme s’effondra, haletant. L’enfant se précipita vers lui et l’aida à se relever. Elle ne parvint qu’à le mettre à genoux mais tandis qu’elle s’efforçait à le relever, il la regarda droit dans les yeux, et son regard n’était plus mort. Et il prononça ces simples mots :
« Merci, merci pour tout »
Elle le regarda gravement et fondit en larme dans ses bras. Ils se relevèrent ensemble et elle l’amena vers le couple. Ils le regardèrent avec un mélange de crainte et de colère.
« Je voudrais…merci et pardon. Je n’était pas moi, je devais venir ici pour… «
Il laissa mourir sa phrase. L’homme ne dit rien mais il lui serra la main avec un sourire. Sa femme quand à elle lui souris mais ne fit rien d’autre.
« Je sais que vous avez déjà fait beaucoup pour moi mais je vous demande une dernière faveur. J’aimerais que vous vous occupiez de la petite.
-Pourquoi dis tu ça ? Tu vas rester avec nous toi aussi, s’exclama l’intéressée.
-Non, je ne peux pas, je ne suis pas venu ici par hasard, j’ai une tache à accomplir et c’est bien trop dangereux pour toi. Je ne peux pas t’emmener. »
Les larmes montèrent aux yeux de la jeune fille et elle partit en courant pour pleurer en paix. Un simple regard passa entre les deux hommes et ils comprirent tous deux que c’était la meilleure solution.
« Encore merci, mais maintenant je dois partir.
-Je comprend , tenez, vous allez avoir besoin de ça »
Et il lui rendit son épée ainsi que son arc qu’il avait prit soin d’emmener, comme s’il savait déjà.
« Il manque une flèche à votre carquois, elle s’en est servi pour tuer Iteran.
-Oui, elle est douée. Merci »
Et il partit sans un au revoir, sans aucun signe ne regard en arrière, mais pas sans regret.

Il avait effectué la traversé du désert pour la troisième fois, la plus longue mais la plus facile de toutes, et il était maintenant au temple de l’espoir. C’est avec surprise qu’il avait retrouvé Orssy l’attendant patiemment, allongé dans l’herbe de l’oasis. Puis il était entré dans le temple sur son dos et , sans hésiter, il avait pris la boite que Sayan, la jeune fille qui l’avait trouvé après sa prelière rencontre avec un Lemna, lui avait donné et l’avait ouverte. En était sortie une douce lumière rose pale qui avait également rejoint son corps mais sans le faire souffrir.Puis il avait saisit son médaillon et la voix lui parla aussitôt :
« Tu as réussi Nessa em, tu as trouvé et reprit les pouvoirs des sept sages.
-Comment ça…alors c’était ça.
-Oui, et maintenant tu sais ce qu’il te reste à faire.
-Je dois les détruire.
-C’est exact.
-Et pour les détruire je dois…
-C’est le seul moyen, tu es Nessa em, tu sais ce que ce titre signifie.
-Oui, Iteran me l’a dit, puis, il s’adressa à son cheval, désolé mon ami mes nos routes se séparent ici, je en peux t’emmener là où je vais. »
Il descendit du cheval mais celui-ci le suivit docilement
« Non, tu ne comprends pas, c’est terminé, tu peux partir maintenant, tu peux retrouver ta liberté. »
Orssy hennit bruyamment et le poussa du chanfrein.
« Tu veux vraiment venir avec moi ? bon très bien, ajouta il comme le cheval le poussait de nouveau »
Il le remonta et se tourna vers le fond du temple. Orssy se cabra et parti au galop vers le mur. Il n’était plus qu’à quelques centimètres quand une large bouche noire s’ouvrit juste devant eux et les engloutit. Le passage s’éfrita alors peu à peu pour finir par disparaître complètement et définitivement.

Personne ne connut l’histoire de cet homme. Cet homme qui avait risquait sa vie à de nombreuses reprises pour sauver ceux qu’il ne connaissait pas. Cet homme qui avait souffert, tant physiquement que mentalement pour eux. Personne ? Non, il y a quelques individus qui s’en souvinrent comme d’un ami et d’un homme de bien. Mais personne jamais ne sut que cet homme était mort pour eux. Cet homme dont le nom était Menra.

linkalink
linkalink
Niveau 10
24 juin 2005 à 16:31:19

bon, voilà, c´est fini! qi quelqu´una des questions, faut pas hésiter!

Oxjo
Oxjo
Niveau 10
24 juin 2005 à 16:36:17

Et bha, moi je ne l´ai jamais lu :o))
Fait un résumer :gni:

La vidéo du moment