CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hyrule,la légende

linkalink
linkalink
Niveau 10
03 février 2005 à 19:47:12

oui, c´est bon! j´ai compris! il faut que je refasse quelques trucs ( sur le dessin) soyez indulgents, les autres seront mieux

haderach
haderach
Niveau 10
03 février 2005 à 20:33:14

et tu mettra le dessin quant?

linkalink
linkalink
Niveau 10
03 février 2005 à 20:37:19

dans 5min

linkalink
linkalink
Niveau 10
03 février 2005 à 21:49:28

voici a peu près le Lemna(indulgence :svp: ) je sais pas si ça va marcher

http://www.imageshack.us//img204.exs.cx/img204/3703/photo0012yf.jpg

linkalink
linkalink
Niveau 10
03 février 2005 à 21:52:06

peut etre...
http://img204.exs.cx/img204/3703/photo0012yf.jpg

linkalink
linkalink
Niveau 10
03 février 2005 à 21:52:42

voilà :-) les autres sont mieux...

linkalink
linkalink
Niveau 10
03 février 2005 à 22:05:22

l´est pas très bien colorié :doute: , j´ai colorié que les éléments importants ( indice!!!)

linkalink
linkalink
Niveau 10
03 février 2005 à 22:44:15

voilà la suite :-)

Chapitre 18

Menra arriva a la cité portuaire un peu avant cinq heures. C’était une ville miteuse, les maisons étaient toutes a moitié détruites, les rues pleines d’ignominies, une odeur de poisson pourri flottait dans l’air. Il dénicha une auberge qui semblait en meilleur état que les autres, au moins elle avait un toit et quatre murs. Il attendit un bon quart d’heure au bar et le fait qui ne cessait d’appuyer saur la sonnette ne changeait rien. Enfin, le barman arriva en grommelant. C’était aussi le patron de l’auberge. Il lui donna une chambre sans cesser de marmotter. Le garçon monta dans sa chambre et se coucha sur son lit.
Il fut réveillé plus tard dans la soirée par des rires et des exclamations de voix. Il entra dans la salle commune de l’auberge. La salle qui était vide quand il était arrivé grouillé a présent de monde. Que des hommes frustes qui avaient, pour la plupart, la même odeur que la ville. C’étaient sans doute des marins. Tous buvaient et criaient. Au milieu de la salle, deux hommes se battaient. Tous ceux qui les entouraient riaient aux éclats et tapaient dans leurs mains. D’abord, Le jeune homme ne réagit pas outre mesure, se contentant de les regarder d’un air réprobateur, mais quand un des hommes empoigna son épée, il intervint. Il prit a son tour son arme et s’interposa entre les deux hommes. Ils s’arrêtèrent alors et tout le monde le regarda. Le silence empli la salle. Il fut rompu par un des observateurs :
« Qui c’est c’ui là ?
-Sais pas, répondit un autre, on a qu’a lui d’mander.
-Ouai, c’t’une bonne idée, reprit le premier, alors, qui t’est ?
-C’t’un client, intevint le barman, ‘l’a pris une chambre tout a l’heure.
-Qu’est ce tu –hips- veux ? demanda un marin visiblement saoul, si t-tu viens que pour –burp- nous embêter, t-t’aurais du rester-ter dans ta ch-chambre –hips-.
Menra regarda toutes ces têtes tournés vers lui, ahuri. Il poussa un profond soupir et déclara :
« Très bien, ne comptez plus sur moi pour vous aider…
-Tant mieux, y’en a pas b’soin, répliqua un matelot.
-J’aurais besoin d’un bateau pour traverser la mer, continua le garçon. »
Aussitôt, les faces changèrent. Une expression d’étonnement mélangé a de la convoitise s’afficha sur les visages. Tous se ruèrent sur lui et se mirent à vanter les exploits de leurs navires, sauf le saoul qui s’était endormi entre temps, la tête sur la table, les bras balant et un filet de bave coulant au coin de la bouche. Il entendait des « moi », « le mien » et autres tout autour de lui, sans toutefois pouvoir comprendre un mot de ce qui suivait. Il s’écarta vivement de la mêlée qui s’était formé autour de lui, ce qui ne changea rien aux babillages des hommes. Il essaya d’obtenir le calme en parlant aussi fort qu’eux mais rien ni fit. Il reprit alors son épée et la lança au centre du cercle des marins. Celle-ci se planta dans le sol avec un bruit sourd et oscilla pendant un moment. Ils se turent et observèrent l’épée un moment avant de comprendre sa provenance. Ils se tournèrent vers Menra, mais il parla avant eux :
« Vos propositions sont aléchantes, mais une bonne nuit de sommeil m’aidera à choisir. »
Sur ce, il récupéra sa lame et repartit dans sa chambre, laissant derrière lui des hommes hagards.
Le lendemain, il se rendit directement au port, la salle commune étant vide, a part l’alcoolique qui semblait être resté dans la même position saugrenue toute la nuit. Il eu la surprise de n’y trouver personne, les marins ne l’avaient pas attendue.
Il retourna à l’auberge. L’homme était réveillé. Il le regarda un moment avant de se lever et d’aller le voir :
« C’t’un bateau qu’vous cherchez ? »

marc743
marc743
Niveau 5
03 février 2005 à 22:50:39

c tro bon je veu la suite

linkalink
linkalink
Niveau 10
03 février 2005 à 22:52:13

:lol: :merci: il est pas trop affreux le dessin?
yaura peut etre la suite demain

cyle
cyle
Niveau 10
03 février 2005 à 23:09:12

ca donne envie de continuer à lire la suite!

linkalink
linkalink
Niveau 10
04 février 2005 à 11:48:44

:merci: tu l´as lu en entier?
la suite peut etre ce soir

linkalink
linkalink
Niveau 10
04 février 2005 à 11:49:22

et demain la suite de la suite avec un zoli dessin! enfin, plus beau que le dernier.

haderach
haderach
Niveau 10
04 février 2005 à 13:43:41

ON VEUT LA SUITE, ON VEUT LA SUITE? ON VEUT LA SUITE, ON VA TOUS DEVENIR :fou: :fou: VITE VITE C TROP PASSIONNANT

linkalink
linkalink
Niveau 10
04 février 2005 à 16:30:58

ce soir!

LeMajor
LeMajor
Niveau 9
04 février 2005 à 17:40:49

:snif: on est obligés d´attendre ce soir?????????

emmuman
emmuman
Niveau 10
04 février 2005 à 17:51:26

Dépèche toi ! :ok:

linkalink
linkalink
Niveau 10
04 février 2005 à 21:55:59

tiens! tu la lis encore emmuman??
je la mettrai vers 22h30, il faut que je finisse le chapitre.

linkalink
linkalink
Niveau 10
04 février 2005 à 22:48:49

Chapitre 19

Le bateau du marin était une vielle coque de noix et Menra se demandait même comment il flottait. Il était peint d’un affreux vert, peinture censé dissimuler la moisissure de plusieurs planches. Il était très petit et ne possédait qu’un mat. Orssy, malgré la confiance qu’il portait à son maître, hésita un moment avant de s’engager sur le pont, tremblant de tout son corps. Le capitaine, l’homme de la taverne, s’appelait Kréjan et semblait toujours saoul. Il avait un équipage de vingt-cinq marins, fauchés et ivres comme lui.
Les craquements et l’état des hommes n’étaient pas fait pour rassurer le jeune homme. Dès le début de la traversée, il se réfugia dans la cale du navire, prétextant de vouloir rassurer son cheval. Il remonta sur le pont le matin du troisième jour, pour connaître la distance parcourue.
« On n’est pas à la moitié du ch’min. C’est une mer , ça, pas un vulgaire lac, lui répondit le capitaine.
-Vous ne pouvez vraiment pas accélérer un peu ? supplia le garçon
-Et comment voulez vous que j’fasse ? je commande pas au vent moi !
-Vous n’avez pas de rameurs ? Ou bien, je ne sais pas moi…
-Et ben moi non plus. J’ai d’jà pas assez d’argent pour payer c’te bande de par’sseux, alors ou voulez vous que je trouve des rameurs ?
-C’était juste une idée, comme ça, conclut Menra en haussant les épaules. »
Il soupira mais décida de rester avec Kréjan.
Ils ne se parlèrent pas, ce dernier était à la barre de son navire pendant que l’autre regardait au loin, appuyé sur le bastingage.

Il ne savait pas combien de temps il était resté ainsi quand le rafiot fit une brusque embardée. Il parvint à se retenir de peu et le capitaine lâcha un chapelet de jurons.
« Allons bon, ques’c’est encor que c’ truc ?
-Ce n’est pas vous ? demanda Menra, inquiet subitement.
-Bien sûr que non ! même le pire des marins ne ferait jamais une erreur pareil. »
Sur ce, il se mit à brailler des ordres à ses matelots. Il fut brusquement coupé par un bruit étrange, sourd. Il semblait provenir de l’eau. Kréjan pâlit et ses hommes ne l’écoutaient plus, affolés. L’un d’eux s’appretait à plonger lorsque l’homme lui empoigna le bras.
« ‘Spèce d’idiot ! T’entend pas qu’c’est de là que ça vient ? lui dit il en désignant la mer. L’autre recula, affligé. C’est d’l’eau que ça vient ! On est en sécurité tant qu’on reste sur l’bateau, beugla il au reste de l’équipage, il faut s’éloigner d’ici au… »
Il ne termina jamais sa phrase, un grand choc accompagna le bruit qui retentit à nouveau, plus proche, le projetant à terre. Il se releva et jura à nouveau. Le marin qu’il avait arrêté plus tôt n’y tint plus, il se jeta par-dessus bord. Une tâche rouge marqua bientôt le lieu de sa rencontre avec le liquide. Un frisson les parcouru tous. Il y avait quelque chose dans l’eau, quelque chose de dangereux. C’était cette chose qui provoquait les chocs et qui émettait le bruit. Un nouveau cri se fit à entendre. La chose semblait tout près d’eux. Plus personne ne bougeait sur le pont. Menra entendit un bruit extrêmement faible, il semblait d’ailleurs être le seul à l’avoir entendu. Il se tourna vers la grande étendue d’eau et distingua une forme noir, mouvante dans l’eau. Elle se précipitait vers eux à une vitesse incroyable. Le garçon s’accrocha et voulu prévenir ses compagnons, mais il était déjà trop tard. La chose rentra droit dans le bâtiment qui ne soutint pas le choc et se brisa en deux. Il eu le temps d’apercevoir le capitaine et plusieurs autres marins tomber à l’eau, presque aussitôt remplacés par des tâches rouges, avant de tomber à terre, assommé par une partie du mat.

linkalink
linkalink
Niveau 10
04 février 2005 à 22:51:14

la suite demain ou dimanche au plus tard.
merci de mettre des comentaires.

La vidéo du moment