Salut à tous,
je tiens à mettre d´emblée les points sur les i, le but de ce sujet n´est pas du tout de faire rire.
Je l´ai posté sur le forum Suggestions de ce présent site, et c´est justement là qu´on m´a ri au nez. Scandaleux ceci dit.
Donc ici du moins j´espère qu´on sera assez tolérant pour me répondre sérieusement et que surtout on n´effacera pas mon appel à l´aide.
Donc, voici :
CubeOR Posté le 28 novembre 2004 à 18:35:25
Salut à tous,
j´ai une suggestion à vous soumettre : m´expliquer comme vous arrivez à mâcher un morceau de Toblerone.
Ca m´aiderait beaucoup, car j´avoue que j´ai beaucoup de mal à chaque fois. C´est bien dommage, parce que c´est bon le Toblerone.
Chaque fois que j´essaie de mastiquer une de ces pyramides de chocolat, je manque à chaque fois de rendre ma bouche hors-service :
1)en mâchant sur les molaires, la pointe fait office de cale et appuie sur l´articulation lorsque l´on referme les mâchoires, les décrochant presque l´une de l´autre, et ça fait très mal.
2)lorsque j´essaie sur les incisives latérales, la pointe profite de l´espace pour les écarter, et ça aussi ça fait très mal.
3)les canines ne sont pas d´une très grande aide, vu la forme géométrique de cette connerie de Toblerone.
4)Les incisives centrales, encore ça va, mais tant qu´on les applique face à la base en soutenant la pointe avec la langue, ce qui, vous avouerez, est encore loin de la meilleure façon d´apprécier du chocolat ( ne parlons pas de la pointe face aux dents, c´est une histoire à s´empaler le palais ) .
Merci d´avance !
--------------------
Un gentil internaute avec plus que seulement quelques neurones m´a proposé de couper mes morceaux de Toblerone en d´autres petits morceaux.
Ce à quoi j´ai répondu que ça ne me conviendrait pas beaucoup car le chocolat étant moins concentré, ça serait d´autant moins bon.
Je vous remercie donc de prendre en compte cette nouvelle information.