Bonjour à tous
Ce que je trouve dommage dans votre discours, c'est qu'il est assez général, même si vous tentez de nuancer votre propos.
De fait, par ce discours de nature généralisant, vous risquez de passer à côté de certaines personnes qui ne veulent que du positif en venant ici.
Prenons un exemple simple : moi (bah c'est mon pavay
). Je suis arrivé il y a peu il est vrai, mais avec les meilleures intentions du monde. J'ai tout d'abord observé le forum, j'ai vu que l'ambiance était plutôt sympae, je me suis dit : pourquoi pas ? La situation tombait bien, je cherchais un forum, sachant que je côtoie beaucoup de forums à moitié mort, l'inactivité ne me dérange guère.
De fait je suis arrivé, j'ai rebondi sur un post de quelqu'un sur l'asile, et le lendemain suite à mon oral de français (
) j'ai créé un message sur le topic de présentation pour que vous sachiez en gros qui je suis.
Mes intentions n'ont jamais été malsaines, je ne viens ni du -15 ni du 15-18 car je n'ai pas réussi à trouver d'intérêt à l'un de ces deux forums. Je ne suis pas venu pour booster non plus, franchement si je voulais booster soit je spammerai les topics de jeux (auxquels je ne touche plus depuis un long moment) soit j'irai sur les deux forums cités précédemment. Il me semble avoir été sympathique avec tout le monde. Ma conduite apparait donc comme normale pour s'intégrer.
Après j'ai vu arriver les conflits, et je suis rester en dehors, car à vrai dire je m'en moque, cela vous regarde et vous êtes tous assez grands pour régler ceci tous seuls.
Tout cela pour vous dire qu'il ne faut pas trop généraliser vos propos, car les nouveaux ne sont pas tous des kikoos boosteurs qui ne pensent qu'à leur compteur.
PS : Au sujet des topics qui rappellent l'esprit du forum humour, cela ne me dérange pas d'y participer, encore faudrait il en trouver. Le manque de topics funs est quelque peu à déplorer selon moi.
Voili voilou, et bon courage à tous