Voilà, alors j'ai remarqué que les gens ont tendance à créer un topic pour dire qu'ils partent, ce qui est tout à fait naturel. Cependant, il en est un peu ironique puisque nous essayons de faire un ménage du forum en triant les jeux plus ou moins utiles. Et c'est pourquoi je me suis demandé s'il y avait un topic similaire. Après recherche, il semble que non. En créant un topic à cet effet, non seulement on peut voir tous les gens absents, rapidement, mais le nombre de topics de départ va également diminuer, ce qui peut contribuer à la fluidité du forum. Il sera également possible de venir voir facilement qui est absent quand, en venant ici. Finalement, cela vous simplifie la tâche en cas de départ; un seul post de départ à faire, au lieu d'avoir à passer dans tous les topics que vous fréquentez. Ne vous sentez pas offusqués si on vous demande de poster ici, à un autre endroit que votre topic. Ce n'est que pour des raisons pratiques.
Je SUGGÈRE un formulaire, qui n'est en aucun cas une obligation, mais bien une forte recommandation (comme ce topic
) pour une clarté et une efficacité au niveau des absences.
Absence/Départ:
Durée : X jours/semaines/mois. (Pas besoin de dire des absences d'une heure)
Raison (facultatif) :
Remplaçant pour les jeux (le cas échéant) :
Ceci ne sert pas de bla-bla, mais plutôt un indicatif à tous les gens. Si vous avez des commentaires, libre à vous de les poster ici, mais SVP n'encombrez pas non plus
Bons départs et au plaisir de vous voir revenir!