CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Illusion d'optique

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
29 juillet 2004 à 20:45:24

tu vois coi dans le truc gris toi???

bibouba
bibouba
Niveau 10
29 juillet 2004 à 20:57:03

yn truk pointu entouré de ronds

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
29 juillet 2004 à 20:58:36

! le virus du SIDA!

mr_molive
mr_molive
Niveau 8
29 juillet 2004 à 21:03:19

a je c pk j arrive a rien voir , pasqu on pas voir son reflet ds un ecran plat

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
29 juillet 2004 à 21:07:04

lol

mr_molive
mr_molive
Niveau 8
29 juillet 2004 à 21:31:28

g essayé avec mon ecran a tube et ca change rien au probleme...j´avais l intention de mettre ce test sur mon site mais il semble vraiment trop compliquer pour la majorité des internaute et moi meme

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
29 juillet 2004 à 21:39:30

oui c impossible et moi ca me demande une concentration terrible i fo une certaine maitrise du regard c tro dur...

AirKing
AirKing
Niveau 10
30 juillet 2004 à 00:54:40

JeanYvesYves, qu´est-ce que tu entends par " regarder derrière l´écran" ? ???

stikmou69
stikmou69
Niveau 10
30 juillet 2004 à 01:03:53

je l´ai prevenus il va venir repondre en princiepe ^^

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
30 juillet 2004 à 01:09:59

Me voila :)
regarder derrier l´écran :

en gros, imagine un shéma de maths :

tu as 2 yeux , tu dessines 2 points G et D
tu as le point O que tu regardes
si tu regardes le point O direct, alors tu dessines un segment OG et un segment OD

quand tu " regardes derriere" en gros tu imagines un point I derriere le point O, et tu traces les segments ID et IG
tu coup, tu vois le point O " flou"
c´est la que tu vas superposer 2 motifs identiques et voir l´illusion

AirKing
AirKing
Niveau 10
30 juillet 2004 à 01:15:03

Je ne suis pas bon en maths.^^

Bon j´y arrive pas mais je réessayerais demain...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
30 juillet 2004 à 01:19:56

le dernier je vois une coquille Saint Jacques !

tiens, pour ceux qui ont réussi, si vous voulez en voir d´autres :

http://www2.ac-lille.fr/artois-nlm/strgrm.htm

faut cliquer dessus pour les agrandir !

LANDREAU
LANDREAU
Niveau 5
30 juillet 2004 à 01:20:10

http://www.notteweb.net/sirds/nb/xwings.htm

sur cette image vous pourrez voir 2 petits triangles et haut. mettez votre nez contre l´ecran jusqu´a voir 4 triangle ( 2 avec l´oeil gauche et 2 avec le droit) puis superposez les 2 du mileu donc il vous en reste 3. reculez lentement jusqu´a environ 50cm de l´ecran et vous verrez l´image 3D

LANDREAU
LANDREAU
Niveau 5
30 juillet 2004 à 01:21:17

le site ou j´ai trouve ce stereogramme
http://www.notteweb.net/sirds/galerie.htm

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
30 juillet 2004 à 01:29:19

:ok:

breaker91
breaker91
Niveau 10
30 juillet 2004 à 07:38:41

-Hummm,

-Landreau, ici http://www.notteweb.net/sirds/nb/xwings.htm je voit une sorte d´avion de chasse style M-16 c´est bien sa?

breaker91
breaker91
Niveau 10
30 juillet 2004 à 07:54:23

-Ici on voit un BALLON 3D

- http://qatsi.free.fr/imagimages/stereogramme/sphere.jpg

-Ici je voit un début de TETE A MICKEY lol

- http://qatsi.free.fr/imagmages/stereogramme/robinet.gif

-Ici un COQUILLAGE DE MER avec des rondeurs

- http://qatsi.free.fr/imagimages/stereogramme/stweek.jpg

-Ici je voit 12:07

- http://qatsi.free.fr/images/stereogramme/12-07.GIF

-Alors? :lol:

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
30 juillet 2004 à 09:19:53

breaker91 > c´est pas un M-16, c´est un X-WING !
ah lala ! star wars quoi ! !

et la tete de mickey c´est un robinet :)

breaker91
breaker91
Niveau 10
30 juillet 2004 à 09:21:13

-Ah lol, mais j´était pas LOIN :-) donne moi en encore j´te dit sa tout de suite.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
30 juillet 2004 à 09:38:35

mais en tout cas, meme si CT pas la meme chose, c´est clair que tu y vois :)
alors excellent non ?

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment