CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Illusion d'optique

Le_gars_perdu
Le_gars_perdu
Niveau 10
29 juillet 2004 à 17:36:52

J´connais ça et j´ai réussi qu´une fois à voir un truc ! :oui:

Le_gars_perdu
Le_gars_perdu
Niveau 10
29 juillet 2004 à 17:40:06

Là j´ai cru voir un cercle en 3D mais le vague est parti ! :)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
29 juillet 2004 à 17:41:14

le piege : au mooment ou tu vois apparaitre qq chose, il ne faut pas chercher a le fixer pour mieux le voir : sinon tu le perds.
il faut " se laisser faire" et puis ensuite, une fois que ta vue est bien dedans, tu peux admirer le truc vraiment bien !

Le_gars_perdu
Le_gars_perdu
Niveau 10
29 juillet 2004 à 17:46:06

C´est dur de pasperdre la vision du lointain ! :)

Black_Dragon_90
Black_Dragon_90
Niveau 10
29 juillet 2004 à 17:48:02

J´y arriverais jamais :snif2:

SantosFC
SantosFC
Niveau 10
29 juillet 2004 à 17:53:40

Erf, moi non plus. J´ai beau me concentrer, rien à faire. :snif:

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
29 juillet 2004 à 17:59:23

bon, un " truc" :

vous voyez que les motifs se repetent :
trouvez en un bien en évidence ( genre un truc jaune ou rouge qui se détache bien du reste) pour celui dans les tons de pierre, considérez les machins jaunes du bas.

regardez d´abord derriere votre écran. Ne bougez plus votre focalisation : revenez sur l´écran, sans bouger : vous voyez mal l´écran ( normal, vous n´etes pas focalisé dessus), maintenant attrapez les trucs jaunes du bas, et bougez legerement votre facalisation de façon a en faire chevaucher 2 qui sont proches. Une fois chevauché, ne bougez plus, habituez vous. Au bout d´un moment y´aura plus besoin de faire d´effort : qq chose va venir doucement. Vous allez vous en rendre compte, que ça vient
--> ne soyez pas impatient : si vous essayez de regarder ce qui vient, vous y perdez.
donc laissez y se stabiliser, puis " regardez".
Quand vous y arriverez, vous le saurez
si vous me dites " je ne sais pas si j´y suis arrivé", c´est que vous n´y etes pas arrivé.

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
29 juillet 2004 à 17:59:39

je vois meme pas le truc ou il est 12h7 je me fatigue les yeux mais je vois rien...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
29 juillet 2004 à 18:01:15

le 12h7, il est dur a voir : regardez celui juste en dessous : couleur de pierre. dégagez absolument le curseur de souris de devant.

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
29 juillet 2004 à 18:05:09

je dois voir coi?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
29 juillet 2004 à 18:06:13

tu verras apparaitre un noeud en 3D, une sorte de rosasse emelée, en 3D.

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
29 juillet 2004 à 18:06:53

non sur le truc couleur pierre!

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
29 juillet 2004 à 18:12:11

j´ai les yeux ki pleurent :snif:

SantosFC
SantosFC
Niveau 10
29 juillet 2004 à 18:12:47

Je n´en ai pas moi. :snif2:

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
29 juillet 2004 à 18:14:04

je vois rien et g des crampes au visage

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
29 juillet 2004 à 18:16:16

je vois comme des crenaux

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
29 juillet 2004 à 18:18:07

et bien ça ! tu verras un noeud en pierre apparaitre.

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
29 juillet 2004 à 18:20:21

ca fait bizarre j´arrive pas a la voir vrement, ca apparait et appres j´arrive pas a le conserver plus je m´eloigne de l´ecran plus il disparait, et si je bouge plus je vois rien

fo regarder l´ecran avec une vision un peu floue c ca?

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
29 juillet 2004 à 18:22:48

ouais! je l´ai vu pendant a peu pres 1 seconde!
on diré un peu un escargot en pierre le noeud?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
29 juillet 2004 à 18:22:50

tu peux l´avoir tres net :
mais au début c´est flou, et d´un coup, sans changer le point focal, ça va devenir net.

En réalité : tout se passe comme si tu regardais dans un miroir : ton point de vue n´est pas sur le miroir, mais sur ton reflet que tu vois --> tu focalises DERRIERE le miroir

ici, aussi étrange que ça puisse paraitre : tu focalise DERRIERE l´écran : tes yeux sont trompés, due a l´image qui se répete.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment