http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110509_213025_m-bengue-j-ai-choisi-le-senegal.html
Il a bien choisi son moment pour dévoiler son choix
Bref pour en revenir aux quotas, je me suis pas exprimé tout de suite le temps de comprendre ce qui se passait...
Encore une fois, les journalistes en font tout un plat 
A ce que je sache, en aucun cas Blanc et la FFF ont demandé à imposer des quotas sur les origines des personnes, personnellement qu'une équipe française soit composée uniquement de personnes noires ou arabes je m'en fous, du moment qu'elle gagne ! Que ce soit avec 11 blancs, 11 noirs, 11 arabes ou bien 4 blancs/4 noirs/3 arabes, je vais pas râler sur leurs origines !
Non ! C'est pas de ça qu'ils parlaient ! Ils demandent à imposer des quotas sur les jeunes qui changent de sélection, et ça je suis pour... Qu'ils aient des origines étrangères par leurs parents ou leur famille, et qu'ils les revendiquent c'est normal, je le fais aussi.
Sérieusement, il faut limiter le nombre de jeunes qui changent de sélection en cours de route ! Ils jouent pour les équipes de France jeunes, mais après changent d'équipe nationale... Et à la fin on se retrouve handicapés 
Rien qu'en L1 de très bons joueurs auraient pu prétendre à l'équipe de France : Sow (Lille), El-Arabi (Caen)... Je ne les interdits pas de jouer pour leur pays d'origine, mais que ce soit toute l'équipe de jeune entière qui change, c'est problématique ! On ne les a pas formés pour les autres équipes nationales !
Je ne demande pas à ce qu'ils jouent tous forcément pour la France, mais au moins ceux qui vont tout casser jouent en équipe de France et n'aient pas choisi une autre sélection malgré le fait qu'ils aient déjà joué en espoirs !
J'espère ne pas avoir été trop lepéniste dans mes propos, parce que c'est contraire à mes opinions... Je ne suis absolument pas contre une mixité ethnique en France (la preuve, ma meilleure amie est métisse par exemple), juste que je suis dégouté de voir nos meilleurs espoirs partir pour les sélections étrangères alors qu'ils n'ont jamais vécu dans leur pays d'origine pour la plupart voire n'y avaient jamais mis les pieds (je crois qu'Obraniak avait dit ça lorsqu'il a opté pour la sélection polonaise)... Qu'un joueur de l'équipe de France s'appelle Yohan, Alou ou Karim, s'il est bon je serai à fond derrière lui, mais s'il est mauvais je le critiquerai c'est évident
Bref, voila ce que j'avais à dire ! Et surtout, que cette affaire n'amène pas à la démission de Blanc, ce serait terrible pour le foot français sinon...