Trunk7410258963 Posté le 20 mars 2007 à 18:16:41 321iom/Gamer_31 oh non de l´humour et du sarcasme j´en ai. Dailleur, à l´école il m´arrive souvent de crier un mot du genre: "cancer" "sida" "handicapé mental" et d´éclater rire sauvagement juste pour voir la réaction des gens. et non heureusement je ne prends pas les blagues au premier degré sans chercher a trouver la blague ¬_¬ seulement.
si je prend un exemple de blague raciste: "comment on a appelle un noir dans une rivière? de la pollution"
je la trouve aucunement drôle cette blague, meme si je vais chercher le deuxieme degré et la véritable blague, en étant sarcastique, non j´arrive pas a rire.
Bon c´est sûr qu´avec un exemple comme ça...
Des blagues pas drôle, y´en a partout et quel qu´en soit le thème. Maintenant, il faut savoir faire la part des choses. Les blagues sur la religion sont clairement un sujet sensible, et je crois que tous ici le reconnaissent...Mais j´en reviens à ce que je disais: si tu ne peux pas rire de la religion (ce que je conçois tout à fait) ne vient pas ici.
Sinon, je ne crois pas que ces blagues, prisent au 3° degrès, portent atteintes de quelque manière à la religion ![]()
"en fait j´ai lu aucune des "blagues" sur ce topic, par choix. [...]. Et je continue, les blagues raciste ne sont pas drôles, les blagues sexistes ne me font pas rire un quart de seconde, et les blagues sur les personnes handicapés ne sont aucunement drôle pour moi. "
et bien sur, vu que tu es le centre du monde, tout le monde doit se conformer à ton avis...
"La religion, fait parti de ce groupe de blagues sans but, je ne fais parti d´aucun groupe que tu as cité, cest a dire, un pigeon, un candidat présidentiel, un handicapé, un sexiste. Mais je suis coyant donc ces blagues me touchent personellement, c´est normal que je réagisse comme sa, non? "
pourquoi normal ? j´ai des potes croyants qui sont tordus devant des blagues sur la religion et qui en rient pendant des semaines...
"De l´humour j´en ai, mais pas pour ces sujets."
libre à toi, mais ça ne doit pas etre une vérité absolue pour tous.
l´Obscurantisme, c´est fini depuis des siècles, on rit de ce qu´on veut et on ne peut pas etre critiqué pour ça.
après, sur que si tu prends la mouche dès qu´on touche à tes sujets sensibles, c´est que tu n´as pas d´humour. une blague, ça ne se prend pas au 1er degré, si t´es pas foutu de comprendre ça, abstiens toi de tout commentaire sur ce qui nous fait rire !
"si je prend un exemple de blague raciste: "comment on a appelle un noir dans une rivière? de la pollution"
je la trouve aucunement drôle cette blague, meme si je vais chercher le deuxieme degré et la véritable blague, en étant sarcastique, non j´arrive pas a rire."
de grands humoristes ont déjà fait des blagues sur le racisme, donc tu es en toi un paradoxe car tu aime leur humour et tu n´aimes pas les blagues traitant de racisme. si on t´écoutait, limite elles seraient censurées. perso, ce genre de blague me fait sourire, voire rire parfois, pas parce que je suis raciste, mais parce que je trouve ça drole. encore une fois, je te sors ça à un noir, il y a des chances qu´il en rit, du moment qu´après on ne la ressorte pas toutes les secondes en sa présence, ce qui est normal. et je ne cherche pas à imposer mon avis en prenant exemple sur ma pomme.
"oh non en passant je suis pas du genre à être super sérieu, malgré mon style d´écriture qui peut peut-être porter a confusion.[...] C´est pour ça que j´ai écrit ces messages sur ce topic..."
dans ce cas n´en ris pas mais encore une fois, ne critique pas les autres parce qu´ils le font.
et tu n´as toujours pas répondu à ma question : pourquoi pourrait-on rire de certains sujets et pas de la religion ?
Qu´est-ce qu´une religion?
Un secte qui a réussi.
![]()
Gamer_31/_viper_
Ok donc je n´ai premièrement critiquer personne, je n´ai traité personne de pourris parce qu´ils rient des blagues de ce topic. Ce que je dit c´est que ces blagues je ne les trouve pas drôle et complètement incensé. C´est mon opinion personelle, libre à vous d´en rire si vous voulez.
"Sinon, je ne crois pas que ces blagues, prisent au 3° degrès, portent atteintes de quelque manière à la religion"
Certaines oui, certaines non. Si je prend par exemple le fameux "3:16" qui est, jean chapitre 3 verset 16... L´ex lutteur Stone Cold Steve Austin à utiliser 3:16 pour sa gimmick, seulement pour lui sa signifie "I just whipped your ass". Il ne porte aucune atteinte à la religion et moi je trouve sa plutot drôle. Mais quand je vois des histoires autenthique de la bible, modifiez en connerie pour faire une blague, c´est pas mon genre. Je parle pas du 3:16, mais du genre d´histoire: "qu´a dit jésus sur la croix?"
"et bien sur, vu que tu es le centre du monde, tout le monde doit se conformer à ton avis..."
Désoler je ne suis pas l´Axe elle même, je ne suis pas venu vous ridiculiser, vous juger ou vous insulter parce que vous riez de ces blagues. Tous les types de blagues ne plairont pas à un certain public, dont moi je fait parti, et je donne ma façon de penser.
"pourquoi normal ? j´ai des potes croyants qui sont tordus devant des blagues sur la religion et qui en rient pendant des semaines..."
C´est normal pour moi, tes potes si ils veulent, peuvent rire de leur religion, moi c´est pas mon cas. Tu crois que si tu irais raconter une blague sur la religion au pape il la trouverait drôle?
"[...]une blague, ça ne se prend pas au 1er degré, si t´es pas foutu de comprendre ça, abstiens toi de tout commentaire sur ce qui nous fait rire !"
Je l´ai clairement dit que je ne prend pas les blagues au premier degré. Je comprend parfaitement ce que tu veux dire, crois moi, mais l´humour noire c´est pas mon genre. Et pourquoi je m´abstiendrais de tout commentaires? C´est un forum, je passe les commentaires que je veux, sans insultes et dénigrement.
"de grands humoristes ont déjà fait des blagues sur le racisme, donc tu es en toi un paradoxe car tu aime leur humour et tu n´aimes pas les blagues traitant de racisme. ..."
Si on prend mon humoriste favoris, Martin Matte, non moi personellement je l´ai jamais entendu faire de blagues raciste, car lui, il rit de lui-même. Si on prend un de mes humoristes favoris, Jean-Thomas Jobin, ce qui me fait rire, c´est ses blagues complètement absurdes du genre: "ne mord pas la main qui te nourris, sauf si vous êtes cannibal, a ce moment vous vous nourrissez de cette façon" ou encore: "mon voisin avait un chien, donc il avait une pencarte "attention chien méchant", mais il a changé de chien, maintenant inoffenssif, il a changé sa pencarte pour "faitez pas attention, chien gentil, mais faites attention à vous en général dans la vie"
C´est sa qui me fait rire! Ce type d´humour! Absurde!
"dans ce cas n´en ris pas mais encore une fois, ne critique pas les autres parce qu´ils le font."
je n´ai critiqué personne et ne compte pas le faire
"et tu n´as toujours pas répondu à ma question : pourquoi pourrait-on rire de certains sujets et pas de la religion ?"
oui j´y ai répondu, et je cite: "les blagues sur la religion sont un peut poussé car la religion influence énormément le monde, c´est un sujet super important même si on le laisse plutôt de côté"
C´est mon avis. Libre à vous de penser ce que vous voulez.
Et écoutez je n´ai pas envi de débattre pendant des heures, ça n´apportera rien de bon. Ce que je vais faire, c´est sortir de ce topic, lire les réponses que j´aurai reçu, un peu plus tard, et ne plus poster ici.
Je suis croyant et je vais parfois à l´Eglise ("parfois"...
), et ça m´a pas empêché de me marrer en lisant certaines blagues. C´est juste une histoire d´ouverture d´esprit. Si on prend tout au pied de la lettre, ça sert à rien de se préocupper de ce topic.
Oui, il y´a des blagues de merde, pas drôle, faites uniquement pour rabaissé quelqu´un ou quelque chose, et il y´a aussi des blagues bien trouvés, marrantes, et pas raciste pour un sous. Ca s´appelle faire la part des choses... ^^
* DiddY24 profil
* Posté le 20 mars 2007 à 21:09:31 avertir modérateur
* Qu´est-ce qu´une religion?
Un secte qui a réussi.
Ca c´était vraiment à chier par contre ![]()
"Ok donc je n´ai premièrement critiquer personne, je n´ai traité personne de pourris parce qu´ils rient des blagues de ce topic. Ce que je dit c´est que ces blagues je ne les trouve pas drôle et complètement incensé. C´est mon opinion personelle, libre à vous d´en rire si vous voulez. "
donc tu critiques...
"C´est normal pour moi, tes potes si ils veulent, peuvent rire de leur religion, moi c´est pas mon cas. Tu crois que si tu irais raconter une blague sur la religion au pape il la trouverait drôle? "
si il a de l´humour et qu´il est assez intelligent pour la prendre au second (voire plus) degré, oui, il en rira, ou alors s´il la trouve pas drole, il ira pas hurler au blasphème. "c´est normal pour moi" : c´est bien ce que je dis, tu te définis comme la norme...
"Si on prend mon humoriste favoris, Martin Matte, non moi personellement je l´ai jamais entendu faire de blagues raciste, car lui, il rit de lui-même. Si on prend un de mes humoristes favoris, Jean-Thomas Jobin, ce qui me fait rire, c´est ses blagues complètement absurdes du genre: "ne mord pas la main qui te nourris, sauf si vous êtes cannibal, a ce moment vous vous nourrissez de cette façon" ou encore: "mon voisin avait un chien, donc il avait une pencarte "attention chien méchant", mais il a changé de chien, maintenant inoffenssif, il a changé sa pencarte pour "faitez pas attention, chien gentil, mais faites attention à vous en général dans la vie" "
il rit de lui-même, certes, alors pourquoi les croyants ne pourraient-ils rire d´eux-mêmes, s´ils trouvent ces blagues droles.
l´humour n´est pas un monde où tout le monde se balance des fleurs, mon cher, il faut savoir déconner sur soi-même, mais également sur les autres.
" je n´ai critiqué personne et ne compte pas le faire "
cf. plus haut, trop tard c´est déjà fait...
"oui j´y ai répondu, et je cite: "les blagues sur la religion sont un peut poussé car la religion influence énormément le monde, c´est un sujet super important même si on le laisse plutôt de côté" "
et alors ?
la politique influe énormément le monde et on en rit tous les jours (enfin, on a l´occasion d´en rire). la guerre, pareil (ça fait euphémisme, certes, mais bon)...
si un sujet est suceptible de faire rire, je vois pas en quoi on devrait s´en priver.
tu sais, le temps des barbus et des tonsus qui criaient au blasphème pour chaque parole un tant soit peu contre Dieu, c´est fini (là encore, si t´as pas compris, c´est pour plaisanter, faut pas prendre "barbus et tonsus" pour une insulte, au cas où t´aurais pas compris, meme si ça te fait pas rire).
"C´est mon avis. Libre à vous de penser ce que vous voulez."
encore une fois, dans ce cas, ne cherche pas à définir la norme en fonction de toi.
et si jamais tu veux répliquer que tu ne t´es pas imposé comme étant la norme, ça sert à rien tu parleras dans le vent car j´ai la flemme de répondre à ça. pareil pour la critique ![]()
"Jésus n´a pas participé au match Nazareth Bétléhem. Et pour cause : il a été suspendu."
So wrong ! ![]()
Chanmé ![]()
Venez parlez avec dieu connaissance de l´anglais requise
http://www.titane.ca/concncordia/dfar251/igod/main.html
pas mal ton site ![]()
Je me demandais ça... Pourquoi Dieu (si il existe) serait apparenté à une forme HUMAINE? Il pourrait être un chameau, un ver de terre, une bouse de vache, un cygne etc... Pourquoi serait-il comme nous?
il pourrait être polymorphe également.