C´est assez flippant, en effet.
Surtout le vieux, qui connait même pas le nombre de Guerre Mondiale, alors que ces parents/lui-même ont du en faire au moins une...
Le reste est assez tourné vers Israël et les Muslims (= les musulmans, nda), même quand la question n´était pas liés à ce sujet (ex : Mur de Berlin).
Le gros en rose, j´ai un doute. Je pense qu´il déconne, il a l´ai un peu cynique. Mais l´effet est le même, le reportage le fait passé pour un boeuf voulant attaquer son propre territoire...
Comme dit plus haut, il y a bien un problème dans la structure de l´Education américaine, avec des programmes assez allégés en matière de culture générale, pour mettre surtout en avant les matières dites "essentielles "sciences, etc.). Je n´en suis pas totalement sûr, mais je préfère penser que c´est un problème de ce genre, plutôt que de penser que les USiens soient vraiment des imbéciles.
Malheureusement, il est aussi possible que ce soit des types bien cons, qu´ont jamais bossé à l´école, et qui sont sorti victorieux du système quand même (ils ont pas l´air d´être issus des couches très mopopulaires de la populations, on va dire).
On commence hélas a voir ce genre d´individus dans nos villes et nos campagnes, et ce n´est que dans quelques années qu´on verra les conséquences d´un manque d´interêt pour le Savoir.