Yo brother!
Tu te souviens se moi j´espère?
Je vais aller droit au but: chuis allé voir tes news doublages et j´ai deux mots: bon travail!
On retrouve la même ambiance que les autres et j´apprécie ça. Dernière chose: continue!
Au fait je me suis plié en deux devant tes parodies de LOST à la sauce Saint Seiya! La bande son est top et le texte est...no comment it´s great
, ganesh !
Ouh la ! J´croyais qu´tu était encore en activité, mais non, en fait
J´suis emmerdé, là.
J´avais envie d´en savoir plus sur ton mode de travail : Comment t´organise-tu ? Montes-tu les vidéos avant de les doubler ? Ecris-tu le texte d´abord, pour choisir les scènes adéquate ensuite ? Enregistre-tu en live, ou petit-à-petit, réplique par répliques ?
Pour ma part... Je me suis essayé aux détournements, moi aussi. Plus après avoir vu le travail de Gotohwan sur Olive & Tom que par rapport à toi, même si vocalement, tu fais des imitations bien travaillé, et que le LOST Seiya été sympatoche (Alf et Fred reste toutefois mes préférés !) .
J´l´ai pas fais exprès pour te piquer ta place, mais...
http://www.youtube.com/watch?v=kO8WIsIDJfo
Saint Seiya m´inspirait beaucoup, moi aussi.
Autant le dire tout de suite, niveau vocal, c´est pas la joie. J´ai pu trafiqué avec Audacity, mais sinon...
En fait, le but était surtout de faire une vraie parodie de l´oeuvre original. Je me suis servi du vrai scénar´, des vrais dialogues, je suis pas parti en vrille sur des blagues de cul ou autre, comme on le vois parfois.
J´ai aussi rajouté des musiques de fond et des bruitages, pour faire classe, et combler les blancs sonores...
J´ai bien galérer !
En espérant être vu, je te salue amicalement ! ![]()
wow ! désolé , désolé , j´avais pas vu que j´avais une nouvelle réponse sur mon sujet !
Et je n´ai pas arreté d´en faire , contrairement à ce que tu crois ;) (j´ai meme commencé des repérages pour Lost Saint Seiya Episode 4 !)
Comment t´organise-tu ?< <<
Alors en fait je pars d´une idée,
j´enregistre la vidéo sans le son , et avec quelques scènes coupées , je commence une petite session d´impro sur le thème sans enregistrer mes paroles , pour bien m´impregner du rythme des phrases que je prononcerai (parceque depuis que j´ai constaté la "chiantise" du détournement à plusieurs voix mixées , je préfère largement faire tout en une seule prise).
Je fais ça plusieurs fois en général et quand j´arrive à des idées imparables , j´écris le texte selon ces idées.
Ensuite j´enregistre la vidéo et la voix , je rajoute les effets sonores (que j´ai préalablement "détectés" , c est à dire trouvé le moment où ils apparaissent , et meme leur durée)
Sur des trucs sérieux comme Lost saint seiya , j´écris préalablement les répliques , c´est quand meme un des rares trucs qui me donnent du crédit :D
Alors pour ton épisode des "chevaliers du doublage " (dont j´ai une des scènes dans l´un de mes Lost Saint Seiya :P
C´est assez sympa , meme si des fois , on comprend pas bien ce qui est dit (remarque je suis assez mal placé pour dire ça
) , Les musiques mises sont bien choisies , je trouve (moi je n´en mets pratiquement pas , à part des sons de Lost , pour mes LSS)
Sinon je trouve que (et c´est d´ailleurs une chose que je remarque partout) quand vous autres vous faites un détournement , vous faites direct un truc super long !
Les vannes en pâtissent et finalement , rien ne ressort plus qu´autre chose. D´autre part , un générique n´est peut etre pas très approprié pour ce genre de réalisations , meme si ça apporte une certaine classe que de mettre la version Animetal de Pegasus Fantasy.
Niveau vocal , bon c est pas si mal, les voix ne sont peut etres pas toutes bien différenciées , et par ailleurs peut etre pas assez toujours fortement entendables. Il ne faut pas hésiter à baisser la musique , parceque la musique , on l´entendra toujours , malgré son volume.
Voilà voilà
A bientot , et désolé d´avoir répondu aussi tardivement >>
pour ceux qui auraient la flemme de remater tout le thread , voici l´adresse de ma page youtube >>
http://www.youtube.com/profile?user=ganesh2
J´ai justement énormément galérer pour équilibré musique et voix, que j´ai enregistré à un volume trop faible. Je peux t´assurer que j´ai baissé les ziques à leurs maximum entendables.
Mais dis toi que certaines répliques étaient encore pire, et que j´ai dû les ré-enregistrer
Si j´en fais t´un z´autre, je tenterais de me demmerder volumement parlant
En attendant, je ne peux que préconiser un montage de volume, passé le générique (qui pêtais trop la classe dans cette version pour que j´ose le chanter moi-même, comme je l´avais prévu
)
Ta méthode de travail est pour ainsi la même que celle que j´ai utilisé, sachant que ma méthode à changé en route...
En effet, j´avais, à la base, plusieurs idées de dialogue à caser, mais rien de bien précis, jusqu´alors.
J´ai fais le montage en premier, en me disant "avec mon talent inné, j´improviserais devant la vidéo
"
Mon cul, oui ! L´improvisation s´étant montré infructueuse, c´est là que j´ai écrit tout les dialogues mots pour mots, bien synchro aux lèvres. J´ai aussi fait quelques enregistrements de sons (des "oooh" collégiales, de "aaaah" plaintifs...)
Ensuite, alignement image/dialogue principaux, enregistrement, image/dialogue secondaires, enregistrements, image/bruitages (récupéré sur la vidéo), enregistrement, image/musique, enregistrement final (technique de margoulin, tout ça)...
Sûr, que c´est long, mais je ne l´envisageais pas autrement. C´est mon côté mégalomaniaque !
Pendre une simple scène, ça ne m´aurait pas interressé (ça avait déjà été fait). J´ai préféré faire tout un épisode (d´où opening et ending)
![]()
En tout cas, merci de ta réponse, j´en suis bien aise. Détourner une vidéo, j´y pensais depuis longtemps. Peut-être n´en ferais-je qu´une seule, mais en tout cas, j´en serais fier
Tout le monde devrais essayé dans sa vie. C´est grâce à cela que j´ai compris la qualité de ton travail, ganesh2 !
![]()
Je viens de té-ma l´épisode 3 de LSS, c´est effarant !
Seyar qui réfléchi à 2 à l´heure, Shun qui se prend un sous-entendu homosexuel dans les dents, les vannes sur les aveugles...
La synchro est pas toujors au point, c´est pas toujours clairs, les voix féminines sont classiques (si quelqu´un connait un homme sachant faire les femmes, merci de nous contacter) mais tu as atteint le Septième Sens du doublage des CdZ : Ikki et Shun !
J´suis qu´une merde !
Par contre, le montage est sauvage et brutal. J´ai pas toujours bien suivi la chronologie.
C´est comme ça dans LOST (je ne mate pas c´te série à rallonge,
) ![]()
nouvelle vidéo >>
http://www.youtube.com/watch?v=ajM4xsRP0Q4
http://www.youtube.com/watch?v=d-njaaU64co&mode=related&search=
Balèze, mais tu maitrise toujours pas le Jamy
Dis, tu t´y connais, en Daffy Duck et Bugs Bunny ? ![]()
Nouvelle vidéo >>
http://www.youtube.com/watch?v=r8z2_QZQivs
Heu , pourquoi cette question sur Daffy Duck & Bugs Bunny ?
J´sais pas, tu maitrises plein de voix différentes, alors pourquoi pas les personnages de cartoon ?
Et pis surtout, c´est parce que j´ai un p´tit projet nécéssitant ces deux personnages, et que j´ai pas envie de me taper la honte
très bonne polka !
Heu ben en fait eux , je ne les maitrise pas .
En tout cas , nouvelle vidéo >>>
http://www.youtube.com/watch?v=dhehRPA3tdI
http://www.youtube.com/watch?v=CXtJhxFPD0s
Quand j´étais petit, je ne savais pas qui était ce monsieur Mel Blanc, qui était présent dans tout les génériques des cartoons de "Décode pas Bunny" et "Ca Cartoon" (à l´époque, Philippe Dana semblait avoir de la culture).
"Voice Caracterization" ? Késako ? Je pensais qu´il devait être auteur des dialogues, ou bien mixeur.
Pis j´ai appris que c´est lui qui faisait toutes les voix des personnages Warner. Oh. Woah le mec.
En VO, c´est excellent
C´est donc avec une grande modestie (et quelques problèmes de synchronisation, les canards n´ayant pas de lèvres à proprement parlé
) que je prend la relève, au point d´effacer son nom du générique
Il n´en est pas de même pour Chuck Jones, dont le travail méritait une fois de plus d´être salué
Voici donc un détournement d´un vieux cartoon des années 50 ("Al-Baba Bunny", pur ceux qui connaisse ou voudrait connaître la version originale), mis au goût du jour par mes soins.
Car de nos jour, dans un dessin animé américain, une caverne dans le désert, surveillée par des moyen-orientaux, ce serait forcément une référence malsaine à... Mais chut
Suspense.
PS : ceux qui connaissent les VF des cartoons Warner Bros. comprendront le double titre ![]()
http://www.dailymotion.com/ganesh2/video/1505177
nouvelle vidéo , postée sur dailymotion à cause de quelques ennuis sur youtube
Bonne année à tous ;)
Voici un détournement que j´ai fait ya pas longtemps sur Orange Mécanique
Désolé our le groupe qui fesait une reprise d´Europe parceque je me suis bien foutu de leur gueule, enfin bon vous vous verrez bien ça
http://www.dailymotion.com/Dunter/video/x1b6ji_detournement-dorange-mecanique
Ben j´ai pas toujours tout compris ![]()
Tjrs pas compris quoi ? C´est toi qui a mis 1 étoile à mon truc aussi ?
"Pas Toujours tout compris", pas "toujours pas compris". ´Faut savoir lire, avant de poster.
Et pour l´étoile, et bien non. Pourquoi ? Ca te dérangerais tant que ça, que quelqu´un n´aime pas ta vidéo ?
Lol ! Désolé oui j´avais en effet mal lu, faut que je refasse une version alors
T´as pas compris vers quels moments ?Q uand ils lui montrent le live ? Si c´est à ces moments là c´est râpé
, je peux pas le re-enregistrer pour le moment
Pour l´étoile, ben j´ai demandé parceque déjà ça me fout les boules que qqun ait mis ça (n´imaginez aps non plus que je m´attendais à voir tt le modne en mettre5) , et si ça aurai été toi, j´aurai alors pu te demander qu´est_ce qui n´est pas bien dans ma vidéo d´apres toi quoi c´est tout ![]()
Ben déjà, le son est parfois bien faible (donc, pas toujours bien compréhensible), avec des mots mangés, en plus de la post-synchro approximative.
Si le délire est le but, ça va, si les dialogues sont les principal interêt, c´est techniquement raté.
Pour l´étoile, t´emporte pas pour si peu, et t´inquiète pas non plus...
Ca arrive que des gens n´aiment pas ce que tu as fait. C´est humain de ne pas pouvoir tout aimé.
Cela peut être une personne, ça peut en être 100, pas de quoi crier au scandale, on peut pas satisfaire tout le monde.
Juste, il faut se dire que si tu as mérité une seule étoile (= la meilleure façon sur le site de vidéo de dire "c´est nul", sans laisser planer le doute, comme c´est le cas quand il n´y a aucun vote), c´est qu´il y a une raison. Alors, est-ce que c´est le gars tout seul ou l´avis général, ça...
La seule soluce, c´est de se démener la prochaine fois (siil y a une prochaine fois), et de pas se prendre la tête avec.
Regarde :
http://www.dailymotion.com/visited/search/bob%2Bparodie/video/x16y0g_bob-leponge-doublee-gay-ris-donc
Entre le téléchargement de la première vidéo et la mise en ligne, il s´est passé 2 mois. J´y ai mis le temps, entre le montage, la recherche de musique d´ambiance, la collecte de bruitages, le texte, l´enregistrement des voix, la post-synchro, le re-enregistrement des voix (problème d´accent et de brouah ah ah
), l´enregistrement de la vidéo elle-même, j´en passe et des meilleures.
J´y ai pas passé ma vie, mais j´y ai passé du temps.
Et paf : un p´tit mec qui me colle 1 étoile. Alors, ça fait un peu mal, vu le travail fait, mais c´est pas grave, au final. J´préfère me dire qu´il y a 2 favoris, et que 400 visites, c´est pas si mal, après tout...
http://www.dailymotion.com/StateAlchemist/video/x1cdnp_scoobydoo-contre-le-bassiste-de-kis
J´aime pas les double post, comme ça, mais tant pis
Scooby-Doo contre le Démoniaque Bassiste de KISS !
Pour qui aime Scooby-Doo et la musique des 70-80´s ![]()
gg ganesh ![]()