LE PALMARES FRANCAIS:
- 7 titres de Champion de D1: 1942 ( Zone nord),1949,1953,1955,1958,1960 et 1962,
- 2 Coupes de France: 1950 et 1958. ( finaliste en 1942 ( zone occupée), 1944 et 1977),
- 1 Coupe DRAGO en 1954,
- 1 doublé Championnat - Coupe de France en 1958,
- 1 Coupe de la Ligue ( ex Coupe d´été) en 1991,
- 4 Challenges des Champions en 1955, 1958, 1960, 1966,
1 Challenge perdu en 1962.
L´ÉPOPÉE EUROPÉENNE:
La Coupe Latine:
- 3 participations -
***
En 1949, REIMS, participe à la première coupe Latine et perd 5 à 0
en 1/2 finale face à BARCELONE.
*
Pour sa deuxième participation, en 1953, le STADE de REIMS
est vainqueur 3 à 0 en finale du MILAN AC.
*
En 1955, REIMS, participe pour la troisième fois et perd 2 à 0
en finale face au REAL MADRID.
*
La Coupe des Clubs Champions ( C1):
- 4 participations -
Après ces prestations en coupe Latine, REIMS est le premier club français à se qualifier pour la Coupe d´Europe des Clubs Champions.
En 1956, il participe à la première édition et accède à la finale avec le REAL MADRID. Après avoir mené 2 à 0 puis 3 à 2, la finale, jouée au Parc des Princes devant 38239 spectateurs, est perdue par REIMS sur le score de 4 à 3. Les buts rémois furent marqués par: Leblond, Templin, Hidalgo.
*
En 1959, à Stuttgart, le REAL MADRID et REIMS s´affrontent une nouvelle fois en finale de la Coupe des Clubs Champions. Le REAL sort encore vainqueur sur le score de 2 à 0.
*
Les deux autres parcours du STADE de REIMS furent moins retentissant.
Un 1/8 de finale en 1961 et,
un 1/4 de finale en 1963.
*
Sans oublier les nombreuses compétitions où le STADE est sorti vainqueur, comme avec la coupe MOHAMED V en 1962. Ce palmarès, national et international, reste un des plus prestigieux pour un club français.
Le STADE de REIMS fut aussi, pendant de nombreuses années, le pourvoyeur numéro un de joueurs pour l´équipe de FRANCE.