Révisez vos classiques les gars, Rage (et Fallout, Border, Morostorm,...) tire son inspiration de Mad Max, donc ça va être dur qu'il plagie Rage...
Faut bien se mettre en tête que c'est Mad Max qui a posé les bases du post-apo "visuel" (niveau littérature c'est bien plus vieux), donc si vous voyez des ressemblances avec d'autres titres du même acabits, dites vous bine que ceux ci ont déjà pioché dans cet univers qui commence à être assez vieux d'ailleurs.
Petit exemple : le chient de Fallout 3, double référence avec son nom Canigou (je me souviens plus du nom du film à qui il renvoi) et celui de son ancien maître : Max. Ou encore l'armure de cuir de Fallout, qui est quasiment identique à celle de Max dans le 2. Les voitures de Rage ressemble beaucoup à celle des Maraudeurs de Mad Max 2... Fin bref les exemples ne manquent pas.
Sinon pour l'open world, je fais confiance à Avalanche sur ce coup là, certes les Just Cause ne sont pas réputés pour leur monde vivant, mais là on parle d'un monde post-apo donc ça collera déjà mieux.
Le 18 août 2013 à 14:31:19 le-troll-ivre a écrit :
j'espère pas quand je vois la déception qu'à été Rage
Mais dans les très très grandes lignes, oui, ça y ressemblera sans doute: fps post-apo dans un monde ouvert...
Mad Max est un fps maintenant ?