CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Logiciel de comptabilité

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
17 novembre 2004 à 10:48:50

Sujet sérieux si il en est...

Voilà, je connais bien CIEL COMPTA, mais je trouve ses possibilités un peu restreintes...
Quelqu´un pourrait-il me recommander un autre logiciel de compta?
On m´a dit le plus grande bien de VISUAL COMPTA...

Merci! :-)

Wierko
Wierko
Niveau 10
17 novembre 2004 à 10:52:44

Microsoft money, référence user friendly patati patata

Sinon t´as toujours excel

Maintenant ca dépend si c´est pour usage perso ou travail

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
17 novembre 2004 à 10:54:47

Pour le travail

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
17 novembre 2004 à 10:56:58

J´utilise déjà excel et money pour mes comptes persos, mais ça ne collera pas avec l´expert comptable auquel je communiquerais ma compta du boulot!

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
17 novembre 2004 à 11:03:32

m´en branle des tes comptes proches du 0 absolu ! !

tu peux compter avec un bouliet si tu veux ! mais nous prend pas la tete avec tes problemes materiels !

sinon j´en connais pas d´autres que ceux cités precedement :rire:

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
17 novembre 2004 à 11:05:43

cpt_kurk Posté le 16 novembre 2004 à 11:12:53
( . .) je suis un con fini ( . .)
Vérifiable dans le topic:
" Pour ou contre le vouvoiement forumal" - page10 !

cake2
cake2
Niveau 10
17 novembre 2004 à 11:07:32

Vieucknok: confie-moi ton argent, je le ferai fructifier et je m´occupe de tout, y compris la comptabilité :ok: :question:

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
17 novembre 2004 à 11:10:44

C´est bizarre cake, mais mon instinct me pousse à une certaine méfiance à ton égard...et plus particulièrement lorsqu´il s´agit d´argent... :-)

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
17 novembre 2004 à 11:12:44

Vieuchnok Posté le 17 novembre 2004 à 11:05:43
cpt_kurk Posté le 16 novembre 2004 à 11:12:53
( . . ) je suis un con fini ( . . )
Vérifiable dans le topic:
" Pour ou contre le vouvoiement forumal" - page10 !

:ok:

cake2
cake2
Niveau 10
17 novembre 2004 à 11:13:46

tu as tort.. je suis alchimiste!! je transforme le plomb en or avec ma pierre philosophale.. :-)))

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
17 novembre 2004 à 11:15:18

Fais l´inverse avec ta pierre cake, le cours du plomb est actuellement plus avantageux que celui de l´or! ^^

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
17 novembre 2004 à 11:18:51

cake2
tu as tort.. je suis alchimiste!! je transforme le plomb en or avec ma pierre philosophale..

tu voudrais pas me la preter un ptit week-end ?

DePhil
DePhil
Niveau 10
17 novembre 2004 à 11:28:32

Vieuchnok
Lorsque tu parles de possibilités restreintes, il faut savoir ce que tu veux dire.

Premièrement: quelle philosophie exiges-tu d´une application comptable ?
Ouverte;
Semi-ouverte;
Fermée.
La philosophie ouverte est celle qui permet à l´utilisateur de passer des écritures avec possibilités de revenir dessus et de les modifier dans les règles comptables, c´est à dire avec une protection permanente du balancement des comptes, des clôtures effectuées etc..
A partir de là, on peut savoir quelle sont les deux autres philosophies.
J´ai travailler, pour une tierce personne sur une version de ciel qui utilise le mode brouillard pour les opérations courantes, qui permet la modification ( mais pas de manière aisée) et qui ne permet plus rien lors de l´intégration dans la compta ( en dehors même d´une clôture).
La seule application que je considère comme vraiment ouverte, je l´ai connue avec le progiciel POSY4 de chez Systemat. Cette version était sous DOS et était écrite en Clipper. Je ne connais pas de logiciel aussi souple, sécurisant et fonctionnel ( dans la toute grande légalité).
La nouvelle version qui la remplace tourne évidemment sous Windows, mais me semble bien plus lourde.
Des fonctionnalisés supplémentaires ont bien sûr été implémentées ( liaisons analytiques, budgétaires, inventaire, immobilisés etc..), mais la souplesse n´y est plus ( cela demande toujours du développement supplémentaire, et celui-ci a un coût que le client supporte).

Si c´est pour le travail, et en entreprise, la sécurité est un élément primordial. Le multipostes aussi.
Les applications comptables utilisées dans les parastataux ( administrations) n´ont rien à voir avec celles utilisées chez les comptables et experts.

Alors, quoi ?

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
17 novembre 2004 à 11:33:57

:ouch: et bien ! !! quand t´es cont´ent´ tu ecris vraiment beaucoup DePhil :rire:

DePhil
DePhil
Niveau 10
17 novembre 2004 à 11:37:00

Ce que c´est d´être content, tout de même...

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
17 novembre 2004 à 11:44:39

DePhil,

A ta lecture, j´en concluerais que je recherche plutôt une application comptable " ouverte"...
Mon problème, c´est que je ne suis pas comptable!
Je sais tenir une compta que je qualifierais " de base", mais je préfère faire vérifier mes écritures par un cabinet d´expertise comptable.
Actuellement, j´utilise ciel, ce n´est pas que je m´en plaigne, tant que les écritures sont dans le brouillard, ça va!
Par contre, je voudrais pouvoir corriger des écritures validées plutôt que de me mélanger les pinceaux avec des contrepassations d´écritures!
Mon expert comptable souhaiterait que j´utilise le même programme que lui, à savoir CEGID.
Seulement, j´ai testé ce programme par une version de démonstration et je n´ai rien compris!

levetot
levetot
Niveau 10
17 novembre 2004 à 11:59:47

A dephil

Content pour toi que ta révision soit terminée et que l´échange des piles te soit profitable :sarcastic:

:)

C-PAPY
C-PAPY
Niveau 10
17 novembre 2004 à 12:04:52

; D) ici au Québec on a simple comptable pour les petites entreprise et il y a aussi avantage mais je ne suis pas un grand connaisseur

mere_denis
mere_denis
Niveau 10
17 novembre 2004 à 12:18:00

Vieuchnock.... " Actuellement, j´utilise ciel, ce n´est pas que je m´en plaigne, tant que les écritures sont dans le brouillard, ça va!
Par contre, je voudrais pouvoir corriger des écritures validées plutôt que de me mélanger les pinceaux avec des contrepassations d´écritures!"

==>> Il le semble qu´une des caractéristiques principales d´un logiciel de compta est justement de permettre les modifs au stade du brouillard et de les interdire une fois que c´est validé.
Il y a t´il un comptable dans la salle.???

Vieuchnok
Vieuchnok
Niveau 10
17 novembre 2004 à 12:22:27

A priori DePhil...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment