Il y a 2 sortes de tatoués à mon avis, ceux qui comme Freddy et moi le font par gout et les autres.
J'entends par les "autres" , les playboys de supermarché qui se font faire un superbe tribal sur le torse ou comme maintenant sur le mollet uniquement dans le but de pavaner sur les plages au moment des vacances. 
Malheureusement, leurs tatoos n'ont aucune histoire, aucune symbolique mis à part le fait de se transformer en panneau Decaux parce que c'est la mode.
Non, le tatouage n'est pas une mode, c'est réellement un art de vivre !
N'oublions pas quand même qui ont été les 1er tatoués avec ces fameux points tatoués sur la main !
Et n'oublions pas que nous vieillissons également et notre peau aussi, donc Mesdames, Messieurs, avant d'entamer un tatouage qui ne ressemblera plus à rien dans 20 ans à cause d'un certain plissement de la peau, il vaut mieux prendre le temps de réfléchir.
En gros, des endroits qui ne deviennent pas trop flasques, épaules, erc...
Parce qu’honnêtement un papillon sur une poitrine de 20 ans c'est beau, mais quand la dite poitrine prend 40 ans de plus et qu'elle flirte avec le nombril, salut les dégâts !
Et puis, en conclusion, un thème de tatouage qui colle très bien avec notre esprit de 20 ou 30 ans ne fera peut-être le même genre quand nous en aurons 70.
Dernier conseil, A ÉVITER ABSOLUMENT le prénom de celle que vous croyez naïvement être la femme de votre vie, ceci est une expérience vécue qui m'a valu de refaire un tatouage sur le tatouage pour cacher le prénom de la disparue !