Ce topic me rappelle un statut vu sur FB
"Dans 50 ans, toutes les mamys auront un tatouage sur les reins.
Elles vont etre folklo les maisons de retraites.
Perso, j'ai attendu 30 ans pour faire le mien, le tout étant qu'il soit intemporel. (et encore, je ne sais pas comment il sera vu dans 20 ans). le seul inconvénient que j'ai eu avec, est la déception de ma mère de voir son fils se mutiler. Je trouvais qu'elle exagérait à l'époque, mais depuis, je suis devenu père, et je la comprends mieux. JE serai triste de voir le corps de mon petit garcon mutilé par un dessin.
Les Tatouages genre Star System et autres (Johnny Halliday Forever par exemple), sont limités dans le temps.
J'ai connu une maman qui s'est fait tatoué le prénom et la date de naissance de son premier enfant sur le bras. Suite à un accident, son enfant est décédé et elle a du faire enlever son tatouage car c'était trop dur a supporter de voir ce prénom tous les jours.
5 ans après, le tatouage est enlevé mais la cicatrice est toujours visible, et ca n'a rien changé sur sa perception de ce tatouage.
Donc, attention, car la vie vous réservera bien des surprises qui ne seront peut etre plus compatible avec la symbolique de ce tatouage.
Maintenant, si c'est juste pour faire comme les copains ou les copines, c'est aussi pueril que de vouloir le dernier I phone juste pour avoir l'air plus "Dans le coup"